monte pneumatique sur jante keza

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

monte pneumatique sur jante keza

Messagepar manu.76 » Ven Août 27, 2010 1:08 pm

salut tout le monde

Image

voici une copie d'une doc renault sport ou ils nous informe que les keza seront dispo en michelin et en 235/18
bah c'est faut :lol: les miennes sont en 225/18 et dunlop ....sa fera moins cher a l'entretien :mrgreen:
et vous ?????
manu.76
 

Re: monte pneumatique sur jante keza

Messagepar invik » Ven Août 27, 2010 2:54 pm

Je crois que ça ne concerne pas la luxe.
Si tu as une luxe c'est indiqué Keza+Dunlop il me semble.
Mais perso, dès que j'ai à changer les pneus, je repasse chez Michelin sachant que la voiture a été développée avec des Pilot Sport 2
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: monte pneumatique sur jante keza

Messagepar manu.76 » Ven Août 27, 2010 3:12 pm

non non.... c'est pas une luxe la mienne
manu.76
 

Re: monte pneumatique sur jante keza

Messagepar bafix » Ven Août 27, 2010 7:33 pm

pareil dunlop.

et passer au michou , je sais pas. Les michou sont dispo que sur le chassis cup et les reglages esp et antipatinage ne sont pas les memes sur les 2 chassis.... mais les michou etant probablement meilleurs que les dunlop... ca doit pouvoir aider a pas faire marche ce foutu antipatinage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: monte pneumatique sur jante keza

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Août 27, 2010 7:47 pm

je confirme que sur les keza c'est obligatoirement en 225 et en dunlop d'origine !

Mais possible de les faire monter en 235 ces belle petite jantes keza
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: monte pneumatique sur jante keza

Messagepar FRN » Lun Sep 13, 2010 5:27 pm

C'est pas que je déterre les vieux sujets ... Mais j'ai une question simple.
Si la monte de pneus 235 est possible sur jante Keza (monté en origine avec des 225) :
- est-ce que cela apporte un plus par rapport au comportement routier (adhérence, consommation, trajectoire, ...)
- est-ce que ça risque de coincer avec les réglages électroniques (ESP, ...) ou mécanique (amortisseurs, chassis, ...)

J'avoue, je ne m'y connais pas, d'où mes questions. Mais les réponses me permettrons d'avoir les idées claires. :scratch:

Une dernière chose, lors du changement des pneus, il faut également changer les valves. Mais quid du système de détection de la pression des pneus ? Est-ce que c'est un élément séparé qui peut être remonté sur les nouvelles valves (donc passage en centre auto possible) ? Ou est-ce qu'il faut remplacer les valves électroniques (50 euros pièces il me semble) et donc passage chez Renault ou pièce d'origine ?
La question qui se cache dessous est simple. Si je vais chez Norauto, Eldorauto, Feux Vert, & Co, est-ce qu-ils vont pouvoir me remplacer les pneux avec la conservation du détecteur de pression ?

Si un expert du pneu passe par là ... Merci
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: monte pneumatique sur jante keza

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Sep 14, 2010 10:33 pm

FRN a écrit:C'est pas que je déterre les vieux sujets ... Mais j'ai une question simple.
Si la monte de pneus 235 est possible sur jante Keza (monté en origine avec des 225) :
- est-ce que cela apporte un plus par rapport au comportement routier (adhérence, consommation, trajectoire, ...)
- est-ce que ça risque de coincer avec les réglages électroniques (ESP, ...) ou mécanique (amortisseurs, chassis, ...)

J'avoue, je ne m'y connais pas, d'où mes questions. Mais les réponses me permettrons d'avoir les idées claires. :scratch:

Une dernière chose, lors du changement des pneus, il faut également changer les valves. Mais quid du système de détection de la pression des pneus ? Est-ce que c'est un élément séparé qui peut être remonté sur les nouvelles valves (donc passage en centre auto possible) ? Ou est-ce qu'il faut remplacer les valves électroniques (50 euros pièces il me semble) et donc passage chez Renault ou pièce d'origine ?
La question qui se cache dessous est simple. Si je vais chez Norauto, Eldorauto, Feux Vert, & Co, est-ce qu-ils vont pouvoir me remplacer les pneux avec la conservation du détecteur de pression ?

Si un expert du pneu passe par là ... Merci



-en 235 bien sur meilleur adherence, et meilleur stabilité de la voiture... apres question conso sincerement si tu as acheté une RS es tu a 0,1litre pres ??? et encore ...
-aucun risque de coincer question mecanique !

Apres question valves, tu peux tres bien faire monter tes pneus dans n'importe quelle garage si il travail bien : il saura tu recuperer facilement tes capteurs pour les remettre sur tes nouveaux pneus ! Perso c'est ce que j'ai fait !
apres si ton garagiste n'est pas competant le seul risque c'est u'il te casse tes capteurs, pas bien grave direction renault pour en racheter des nouveaux, ou bien alors tu les supprime completement!!! quand tu fait de la piste ca enmerde le monde plutot qu'autre chose !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)