difference entre les 18'et les 19' ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar Rice #80 » Sam Déc 13, 2014 5:25 pm

ça vaudra le coup de tester !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar Tekila » Dim Déc 14, 2014 8:58 pm

R26-0033 a écrit:Par ailleurs, je confirme le dernier point concernant les contraintes, car mes amis qui ont des Trophy (265) en 19" ont dû changer plusieurs fois les rotules AV qui avaient du jeu, alors qu'avec mon ancienne 250 Cup en 18", je n'ai jamais eu ce problème en 4 ans d'utilisation route (en PS2 235/40/18) et circuit (en R888 225/40/18) .
:salut:
J'ai rencontré des problèmes de rotules cependant il est un peu rapide de conclure que la cause est le 19".
En effet la quasi totalité des cessions sur pistes ont été effectuées en semi-slicks en 18" (R888 et PSC1) et rarement en 19".
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar chritophe69 » Lun Jan 05, 2015 11:08 pm

même politique chez seat,la léon 280 sc performance est chaussée en 19.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar alain10r » Mer Jan 07, 2015 9:23 pm

Tekila a écrit:
R26-0033 a écrit:Par ailleurs, je confirme le dernier point concernant les contraintes, car mes amis qui ont des Trophy (265) en 19" ont dû changer plusieurs fois les rotules AV qui avaient du jeu, alors qu'avec mon ancienne 250 Cup en 18", je n'ai jamais eu ce problème en 4 ans d'utilisation route (en PS2 235/40/18) et circuit (en R888 225/40/18) .
:salut:
J'ai rencontré des problèmes de rotules cependant il est un peu rapide de conclure que la cause est le 19".
En effet la quasi totalité des cessions sur pistes ont été effectuées en semi-slicks en 18" (R888 et PSC1) et rarement en 19".


J'ai vendu ma Trophy à 50000 kms et jamais eu de problèmes de rotules. Et le nouveau propriétaire n'en a pas plus depuis 10000kms parcourus.
Et la région où je vis n'est pas que ligne droite, bien au contraire!!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tty13 » Sam Jan 17, 2015 7:24 pm

Pour relancer un peu le débat ... :mrgreen:

http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar R26-0033 » Sam Jan 17, 2015 7:38 pm

Dommage qu'ils n'aient pas essayé le Toyo R888 en 18" et le Michelin PS Cup 2 en 19".
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar mercamg » Sam Jan 17, 2015 7:57 pm

Le comparatif qui compare des pneus pluie ... et des pneus ultra haute Performance pour piste sèche, cela me fait bien rigoler ! :mrgreen:
On pourrait aussi critiquer le choix du véhicule ... Une 4 roues motrices pour tester des pneus ! :mrgreen:

Bref, pour le comparatif, il suffisait que les testeurs se rendent sur les sites internet des manufacturiers pour avoir un avis précis sur chaque pneu !

:mrgreen: ... Le Bridgestone testé en 18" est un pneu spécial pluie à la base (il se veut polyvalent) . D'ailleurs, pour le test il ont choisit un pneu plus étroit en 18" !
il était d'ailleurs envisagé de l'utiliser sur les dernières Nissan 370Z Nismo avec pour but de limiter l'aquaplaning et augmenter précision sur surface mouillée . Au final c'est le Bridg. S001 qui a été choisi à la place du très vieux RE50A!

La profondeur des stries démontre son orientation pour utilisation prioritaire sous la pluie ! Je precise que ce pneu (RE50A) date de 2005 ... un pneu qui a 10 ans !!!!!!
Il est d'ailleurs présenté par Bridgestone comme un pneu exclusivement performant sur le mouillé !

Bridgestone (pneu RE50-A) communique en indiquant en titre sur son site officiel : "Le nec plus ultra de la conduite de précision. Réactivité et contrôle. Son adhérence inégalée sur sol mouillé garantit une sécurité optimale.
Et voici le lien : http://www.bridgestone.fr/pneus-tourism ... /re050a-i/

Image

En revanche, Il est évident que le Dunlop Sport Maxx Race est un pneu ultra sportif très performant sur le sec ... mais pas du tout sous la pluie !

D'ailleurs à l'opposé, le Dunlop est un "pneu de piste exclusif sol sec" !
Dunlop communique en indiquant en titre sur son site officiel : "Adhérence exceptionnelle sur sol sec, sur piste comme sur route" !
Source officielle Dunlop - et voici le lien : http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/ ... maxx-race/

Image

Avec un test sous la pluie le résultat serait tout autre ! :mrgreen:
Ce qu'il faut retenir, c'est que même avec une 4 roues motrices le pneu pluie en 18" rivalise sur le sec avec le Toyo T1Sport (en 19") et le Continental Sport Contact 5 (20") ... :mrgreen: Même temps au tour !
Concernant le Dunlop Sport Maxx Race en 20"... il est hors concours (semi-slick) ...

Mais en condition pluie ... le 1er du test (Dunlop) aurait fini ... bon dernier ! :mrgreen:

Encore un test qui ne fait pas avancer le sujet et qui tente à faire passer des vessies pour des lanternes !!! :mrgreen:

Au final, si il fallait démontrer une chose, ... cela serait qu'un pneu pluie en 18" (et pourtant moins large) ... arrive à égaliser le temps d'un pneu 19" et 20" sur le sec ! :mrgreen:

Voila une conclusion en rapport avec la réalité ! :mrgreen:

...
Dernière édition par mercamg le Sam Jan 17, 2015 10:22 pm, édité 8 fois.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tty13 » Sam Jan 17, 2015 8:59 pm

J'aime bien te lire : au premier mot, on sait où tu veux aller ...

Et puis c'est tellement réconfortant quelqu'un qui sait tout ... :cool:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar mercamg » Sam Jan 17, 2015 9:08 pm

Il suffit de prendre le renseignement et afficher la source ! ;-)
Pas besoin de faire un test ... il suffit de lire les sites officiels des manufacturiers pour se rendre compte que le comparatif est faussé !

Comment est-il possible de comparer sur piste sèche un pneu pluie ... et des pneus hautes performances développés pour apporter le meilleur sur piste sèche ?
Il y a bien une incohérence notable dans ce test ! D'ailleurs le véhicule employé est déjà incohérent à la base pour un test pneu (4 roues motrices) ! :mrgreen:

Je précise également le RE50A est un vieux pneu ... technologiquement dépassé aujourd'hui ... Il date de 2005 ... Il a 10 ans !!!!

Sur les différents tests réalisés en 2010 et 2011, il était déjà classé derrière les Hankook ... et Uniroyal !

les autres pneus utilisés pour le test sont des pneus plus modernes... bien loin des 10 ans du bon vieux Bridgestone RE50A !!! :mrgreen:
Finalement ce fameux comparatif est totalement bidon ! :mrgreen: ... Le gars qui a réalisé les tests est un guignol ! :mrgreen:

Finalement, ... la monte 18" est la meilleure ... car même avec un vieux pneu pluie de 18" plus étroit dont la technologie à 10 ans ... il arrive a faire un temps similaire à des pneus 19" et 20" ultra sportifs plus modernes, plus légers, ... sur piste sèche !

Si il fallait démontrer une chose, c'est bien ça ! :cheers: ... Et dire que le testeur se posait la question de savoir pourquoi le 18" avait la côte en sport auto ... :mrgreen:

Image

... CQFD ;-)
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar alain10r » Sam Jan 17, 2015 10:56 pm

Je suis heureux d'apprendre que la monte origine de ma Trophy est un pneu pluie.
La MRS est certainement destinée aux contrées tropicales? :mrgreen:
Ouais, je sais, je suis un boulet!!!!!!!

Et moi qui pensais que les qualités de motricité d'un 4RM auraient permis de gommer un peu les différences 18/19!!!!
J'y comprends vraiment rien.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar mercamg » Sam Jan 17, 2015 11:20 pm

:mrgreen: ... Moi, j'ai du PS2 d'origine ! ... On n'est pas tous logés à la même enseigne chez Renault !
Il y a les chanceux ... et les autres ! :mrgreen: ... Tu auras au moins le mérite d'éviter l'aquaplaning avec ta MRS !
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar karl2-7 » Sam Jan 17, 2015 11:23 pm

Déjà le test aurait du être fait avec une seul marque de pneu ainsi que le même modèle en ne modifiant que les différentes tailles, 18, 19 et 20p.
A ce moment la on aurait pu voir l'incidence de tel ou tel taille de jante...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar mercamg » Sam Jan 17, 2015 11:55 pm

;-) ... Je suis d'accord !
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar alain10r » Dim Jan 18, 2015 12:39 am

mercamg a écrit::mrgreen: ... Moi, j'ai du PS2 d'origine ! ... On n'est pas tous logés à la même enseigne chez Renault !
Il y a les chanceux ... et les autres ! :mrgreen: ... Tu auras au moins le mérite d'éviter l'aquaplaning avec ta MRS !


C'est bien, tu en es au moins convaincu.

Le RE050 est tellement un pneu pluie que son classement sur route mouillée est "B", les PSC2 que j'ai sur ma Trophy "C", alors qu'un PSS est classé A. Pour avoir utilisé les 3 sous des grosses draches; le PSS est bien au dessus sur route mouillée.
Ah, c'est vrai que je n'ai pas la chance d'avoir du 18" (si dans le garage), mais j'ai du 19 qui me permet de monter du PSS depuis des années.
Mais, effectivement, le RE050 est mieux que le PSC2 sur l'eau. Est-ce suffisant pour le qualifier de pneu pluie?

Allez, bonne nuit quand même !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar funtonic » Dim Jan 18, 2015 1:53 am

karl2-7 a écrit:Déjà le test aurait du être fait avec une seul marque de pneu ainsi que le même modèle en ne modifiant que les différentes tailles, 18, 19 et 20p.
A ce moment la on aurait pu voir l'incidence de tel ou tel taille de jante...


Tout est dit, rien à rajouter ;-)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar chritophe69 » Dim Jan 18, 2015 2:38 pm

tty13 a écrit:Pour relancer un peu le débat ... :mrgreen:

http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028

:mrgreen:



taquin va .....

je ne connais pas grand chose contrairement à certains ici :shock: mais si Renault a choisi des jantes de 19 pouces (+ l'akrapovic/ohlins) pour l'ultime évolution de sa Mégane 3 RS je ne pense pas que c'est juste une histoire de marketing et que les performances en 19 pouces sont au moins identiques au 18 pouces. ;-) par contre le manque de hauteur des flancs en 19 est un réel inconvénient pour le confort et la protection de la jante :evil:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tty13 » Dim Jan 18, 2015 3:03 pm

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar alain10r » Dim Jan 18, 2015 9:20 pm

chritophe69 a écrit: taquin va .....

je ne connais pas grand chose contrairement à certains ici :shock: mais si Renault a choisi des jantes de 19 pouces (+ l'akrapovic/ohlins) pour l'ultime évolution de sa Mégane 3 RS je ne pense pas que c'est juste une histoire de marketing et que les performances en 19 pouces sont au moins identiques au 18 pouces. ;-) par contre le manque de hauteur des flancs en 19 est un réel inconvénient pour le confort et la protection de la jante :evil:


+1
:mrgreen: RNLT a dégoté un stock de 5000 jantes TURINI pour l'euro symbolique, et racheté un stock de 4000 RE050A de 10 ans d'âge..... Et ça encombrait le hangar, raison pour laquelle RST a équipé les Trophy et Trophy R avec cette monte. Ils ont augmenté le bénef!!!! :mrgreen: :mrgreen: :pirat:

Bon, OK, la branche çà va un moment.

Donc, plus sérieusement (mais pas trop), je te rejoins sur ce point. J'ai conscience d'être une totale buse ès marketing, mais j'ai du mal à croire que ce soit la seule motivation qui a prévalu pour l'équipement en 19".
Mais certains qui en connaissent plus que toi et moi nous prouvent le contraire.
Il faut croire que nous sommes victimes du marketing avec nos MRS en 19, malgré ce que nous avons cru ressentir en testant les 2 montes (ce que j'ai fait avec ma Trophy 265).

Je vais cependant persister dans la connerie, et ne pas céder à la tentation de m'engager sur le sentier lumineux de la raison (le 18"), je garde mes TURINI. De toute façon, je ne suis pas un pilote, mais ma trophy me plait comme çà car elle me colle la banane quand je prends des gros appuis en courbe.

Après, les 19 sont plus contraignantes avec les trottoirs.

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 19, 2015 5:36 pm

alain10r a écrit: ... Après, les 19 sont plus contraignantes avec les trottoirs.

C'est vrai avec les PS2 235/40/18, mais pas du tout pour les jantes 18" avec des Toyo R888 en 225/40/18, par exemple : si tu touches un trottoir, ta jante est abîmée.
Avec le PS Cup2 en 235/35/19 des Trophy-R et leur bord de protection, la jante est relativement protégée.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar mercamg » Lun Jan 19, 2015 7:29 pm

alain10r a écrit:
mercamg a écrit::mrgreen: ... Moi, j'ai du PS2 d'origine ! ... On n'est pas tous logés à la même enseigne chez Renault !
Il y a les chanceux ... et les autres ! :mrgreen: ... Tu auras au moins le mérite d'éviter l'aquaplaning avec ta MRS !


C'est bien, tu en es au moins convaincu.

Le RE050 est tellement un pneu pluie que son classement sur route mouillée est "B", les PSC2 que j'ai sur ma Trophy "C", alors qu'un PSS est classé A. Pour avoir utilisé les 3 sous des grosses draches; le PSS est bien au dessus sur route mouillée.
Ah, c'est vrai que je n'ai pas la chance d'avoir du 18" (si dans le garage), mais j'ai du 19 qui me permet de monter du PSS depuis des années.
Mais, effectivement, le RE050 est mieux que le PSC2 sur l'eau. Est-ce suffisant pour le qualifier de pneu pluie?

Allez, bonne nuit quand même !!!


Bon, allez ... une info ! Le Bridgestone S001 (évolution du RE50A) est classé dernier du classement des pneumatiques sportifs sur le magazine Evo de novembre 2014 !
Le bridgestone a fini 10ème et dernier sur le comparatif ! On ne pourra pas critiquer l'impartialité de Evo Mag car la piste d'essai sur laquelle s'est déroulé le comparatif a été prêtée par Bridgestone.
Et pour conclure, le pneu N°1 du comparatif est le Continental Sport Contact 5 !

Après, je comprends le désarroi de certains qui essayent de s'auto-convaincre que le ramage se rapporte systématiquement au plumage ! :mrgreen:

En conclusion : Un vieux pneu pluie en 18" de plus de 10 ans (Bridgestone) qui ne se fait prendre que 0.5 seconde sur un comparo sur piste sèche contre un pneu récent sportif "N°1" (dixit Evo Mag) en 20" (Conti Sport Contact 5) - ... et en déduire que la monte 18" est moins performante que la monte en 20" ... cela me fait vraiment rigoler !!!! :mrgreen: ... Et dire qu'il y a des gens pour croire ces idioties ! :scratch: ...


...
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)