difference entre les 18'et les 19' ?

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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar alain10r » Dim Juil 03, 2016 3:00 pm

R26-0033 a écrit:Je ne partage pas l'avis de MercAMG qui écrit plus le flanc du pneu est déformable, plus il colle à la piste.
C'est en partie vrai pour les F1 qui ont des suspensions en bois et beaucoup d'effet de sol, mais pas sur nos voitures.
Tous ceux qui font du circuit le constatent : plus le flanc est souple (donc déformable), plus la voiture sous vire.
:salut:


+1
Pour avoir fait un peu de kart dans mes jeunes années, le principe des pneus est identique à ceux de la F1. Ils ont des flancs assez épais mais très rigides qui se déforment relativement peu quand le pneu est à température. Cela évite que le pneu se couche sous la jante lors des appuis en courbe, que la projection au sol de l'épure de suspension dépasse le point de contact pneu/sol et que ça élargisse la trajectoire.
Sur nos autos, le principe est à peu près identique. Deux pneus identiques mais de taille différente, un en 18 et l'autre en 19, il y aura certainement un comportement plus rigide et avec le 19. C'est ce que j'avais remarqué avec ma première Trophy entre le PSS en 19 et le PS2 en 18. Le revers d'un pneu plus rigide est qu'il décrochera plus brutalement.
Après, il peu y avoir des différences de rigidité entre 2 pneus de même taille. Par exemple, le PS2 est beaucoup rigide que le PS3. C'était flagrant quand j'ai testé le PS3 sur ma R26 (chacun en 235-40-18 95Y).
Salut. :salut:
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar DomDom » Dim Juil 03, 2016 9:02 pm

!
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar DomDom » Dim Juil 03, 2016 9:05 pm

nickfrog a écrit:En fait les pneus sont un systeme kinematic de suspension secondaire pas amorti, avec toutes les complications que cela entraine.

Cinématique in french isn't it Nick ?
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tonixm » Mar Nov 08, 2016 9:44 am

Bonjour,

Pour un daily/vacances, avec aucun but de chrono mais quelques passages sportifs sur routes sinueuses, quelle serait la meilleure monte : 18" ou 19"?
Je viens d’acheter la mienne qui est équipée 19" avec un châssis sport.

Merci :cheers:
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar alain10r » Mar Nov 08, 2016 7:23 pm

19'
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar Jerome34 » Mar Nov 08, 2016 7:53 pm

:salut:
Techniquement, le 18" n'a que des avantages par rapport au 19".
Pour toi, je vois surtout le confort qui augmente un peu quand le pneu est "haut".
:cheers:
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar karl2-7 » Mar Nov 08, 2016 8:14 pm

Certes le 18 n'a que des avantages... sauf un ou le 19p est mieux!
L'esthétique. Un pneu fin est plus beau à mon sens
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tonixm » Mar Nov 08, 2016 8:35 pm

Aie aie pas simple de choisir.....
Côté confort, est ce qu'on sent vraiment la différence ?
Et pour le prix il y a de grosses différences entre les deux?
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar Jerome34 » Mar Nov 08, 2016 8:55 pm

Perso l'esthétique, ne me botte pas, sinon entre les dump, les stickers, les cales pour élargir les voies et les ressorts courts tu as l'embaras du choix. :mrgreen:
Sur Megane, perso je ne sais pas précisément, mais sur ma Twingo Rs de ma femme, passer de 17" à 16" a augmenté le plaisir de conduite sur petites route abîmées. On est passé d'un bout de bois magnifique aux bottes de plomb à une superbe sportive à basket. :tongue:
Et en plus, tu préserves un peu plus les silent blocs, les rotules et les biellettes fragiles du train avant. :lol:
Attends les autres réponses mais pensez que la Megane N4 est en Turini 8"x18" svp ;-)

Niveau prix, check sur Allopneu pour des PS4 par exemple. Mais c'est sûr que de garder tes 19 te permettra d'économiser pas mal d'argent.

PS :
Quand tu vas choisir tes pneus, tu prends l'indice de vitesse et l'indice de charge au plus proche de celui de la monte autorisé en 18".
La structure du pneu sera plus souple (et plus légère) qu'un avec des indices plus élevés.
En pression, tu te positionnes pile-poil sur la préco Renault.
Cette accumulation de modif (hauteur du pneu, structure plus souple et bonne pression) va permettre de gommer les aspérités de la route qui se ressentent avec des pneus plus bas.
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar boriswilly3033 » Mer Nov 09, 2016 10:43 am

je roule en trophy 275.
après avoir usé ma monte d'origine en 19", j'ai acheté directement un pack en 18".
Niveau confort, y'a pas de comparaison possible, c'est le jour et la nuit.
j'ai des PS2 dessus, alors je n'ai pas perdu du tout en tenue de route et en accroche.

la seule chose qui me ferra repasser en 19", c'est si les Pilot Sport 4 s ne sortent pas en 18"...

++
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tonixm » Mer Nov 09, 2016 1:21 pm

boriswilly3033 a écrit:je roule en trophy 275.
après avoir usé ma monte d'origine en 19", j'ai acheté directement un pack en 18".
Niveau confort, y'a pas de comparaison possible, c'est le jour et la nuit.
j'ai des PS2 dessus, alors je n'ai pas perdu du tout en tenue de route et en accroche.

la seule chose qui me ferra repasser en 19", c'est si les Pilot Sport 4 s ne sortent pas en 18"...

++
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Merci du retour!
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tonixm » Mer Nov 09, 2016 1:25 pm

Bonjour,

En parallèle, savez-vous s'il est possible d'avoir une roue de secours en 18 (genre une AXL) et rouler avec les 3 autres en 19 en cas de crevaison ?
Sinon, je réfléchie toujours à passer en 18....
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar karl2-7 » Mer Nov 09, 2016 6:51 pm

oui car la galette n'est qu'une 17p
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar tonixm » Mer Nov 09, 2016 10:26 pm

karl2-7 a écrit:oui car la galette n'est qu'une 17p


Merci!
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Nov 24, 2016 7:43 pm

Jerome34 a écrit: ... mais pensez que la Megane N4 est en Turini 8"x18" svp ...

C'est un problème de réglementation (dimensions jantes et pneus).
:salut:
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar Yohan » Jeu Déc 15, 2016 9:37 pm

Ce sujet est très intéressant mais manquait parfois de "preuves" objectives. Car le ressenti de chacun est personnel.
En cherchant une réponse plus "objective", je suis tomber sur cette vidéo qui pour moi permettra d'alimenter objectivement le topic ;-)

Yohan

https://youtu.be/o6Glkf4jwkM
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 16, 2016 12:11 pm

Cela doit être intéressant, mais en Anglais :scratch:
Si tu trouvais la même en Français, ce serait top.
:salut:
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar Yohan » Ven Déc 16, 2016 2:11 pm

Au milieu de la vidéo il y a un tour de circuit même gommes même jantes même pilote juste la dimension change. Tout est détaillé même ceux qui comme moi comprennes pas vraiment l'anglais peuvent se faire une idée ;-)
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar Yoshi63 » Ven Déc 16, 2016 3:44 pm

Je suis assez d'accord avec la vidéo. En 19" les performances sont censées être légèrement meilleures ( ~0.2s à la minute ) mais encore faut-il arriver à exploiter ce potentiel, le 19" rendant la conduite plus sensible et moins tolérante.

Pour moi le gain est négligeable, je ne cherche pas à faire des pendules, le prix du 19" est bien trop élevè donc pour la pisite c'est 18". Au quotidien je roule en 19" mais c'est uniquement pour le côté ésthétique ;-)
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Re: difference entre les 18'et les 19' ?

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 16, 2016 8:00 pm

La différence se fera plus en fonction des pneus et de la météo.

S'il fait chaud, un PS Cup2 qui chauffe assez lentement puis reste constant tiendra les 20 mn d'une session (et même plus) sans perdre d'efficacité.
Par contre, s'il fait froid, il sera dur à faire chauffer et sera longtemps moins efficace qu'un Toyo R888.

Le Toyo R888 chauffe très vite. Tu peux attaquer dès le tour de chauffe, mais s'il fait chaud, il commence à perdre son efficacité à partir de 10 à 15 mn.
S'il fait frais, il sera globalement meilleur que le PS Cup2.

Sous la pluie par temps froid, aucun semi slick n'est bon. Le meilleur est le PSS.
Par contre, sur le mouillé, si tu arrives à garder tes pneus chauds, les semi slicks restent efficaces.
:salut:
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