Yoshi63 a écrit:Je suis assez d'accord avec la vidéo. En 19" les performances sont censées être légèrement meilleures ( ~0.2s à la minute ) mais encore faut-il arriver à exploiter ce potentiel, le 19" rendant la conduite plus sensible et moins tolérante.
Pour moi le gain est négligeable, je ne cherche pas à faire des pendules, le prix du 19" est bien trop élevè donc pour la pisite c'est 18". Au quotidien je roule en 19" mais c'est uniquement pour le côté ésthétique
Quand je suis arrivé sur le forum en 2014 avec ma RS 275 Trophy, je me suis pris la tête avec Mercamg car lui soutenait que le 18 était meilleur et moi le 19 !
En 2015, j'ai fait du circuit en 19 pouces.
En 2016, je suis passé au 18 pouces et j'ai amélioré mes temps partout de plus de 2 secondes (Dijon, Ledenon) et même 6 secondes à Spa (mais j'étais en PSS en 19 et en semi slick Nankang NS2R ou R888 en 18°.
Sur les autres circuits, j'étais en PSC2 en 19 et en Nanknag NS2R Soft ou R888 en 18.
Objectivement, je ne vois pas la moindre explication à cet écart de perf.
Les accros du Nurb roulent carrément en 17 ...
Ce qui est certain, c'est que l'auto est plus agréable et confortable en 18 pouces.
Pour la piste, l'écart de prix entre le 18 et le 19 en semi slick est loin d'être négligeable.
SI je reprend une MRS3, ce sera en 18 ...