Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar fat » Jeu Déc 02, 2010 6:46 am

yuscht a écrit:
fat a écrit:je me permet de reposer ma question suite au lock du double post ;-)

vous pensez que ce genre de produit est ok pour un mrs ? (RS 2 ou 3)
http://www.mtk-auto.fr/boutique/235--40... r-18-.html


ton lien me dirige vers des barres de toit pour Audi A4 :scratch: :scratch:


c'est un bug sur l'interpretation du lien par le forum lol, revoici le lien :
http://www.mtk-auto.fr/boutique/235--40r-18/15685-chaine-textile-show7-nd-s55--taille-pneu--235--40r-18-.html
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar revilo74 » Jeu Déc 02, 2010 5:40 pm

Bonjour a tous,
Vu mon expérience mercredi avec mon MRS chaussée de Pilote Alpin 3, je n'étais pas très fier au volant avec la grosse quantité de neige tombée chez nous.
je vous confirme que la MRS3 c'est une luge!!
Pour les mauvaises langues ,je ne suis pas un débutant sur la neige et ca fait 20 ans que je la pratique..
Donc j'ai acheté les chaines Trak 212 en cas de coup dur,et c'est génial, bon un peu cher.(290.-euros)
Mais bon j'ai pas envie de bousiller ma belle. :salut:
revilo74
 

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar Scooby74 » Jeu Déc 02, 2010 5:52 pm

revilo74 a écrit:Bonjour a tous,
Vu mon expérience mercredi avec mon MRS chaussée de Pilote Alpin 3, je n'étais pas très fier au volant avec la grosse quantité de neige tombée chez nous.
je vous confirme que la MRS3 c'est une luge!!
Pour les mauvaises langues ,je ne suis pas un débutant sur la neige et ca fait 20 ans que je la pratique..
Donc j'ai acheté les chaines Trak 212 en cas de coup dur,et c'est génial, bon un peu cher.(290.-euros)
Mais bon j'ai pas envie de bousiller ma belle. :salut:



Coucou voisin :mrgreen: ,

Ah bah merde c'est pas rassurant ça... Quand tu dis une luge... tu peux développer? Ça patine quand il faut repartir? ca chasse du cul? de partout? Ca freine mal?

Effectivement vu ce qu'on s'est pris en 24 heures sur Annecy...
Scooby74
 

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar M38 » Jeu Déc 02, 2010 6:07 pm

je confirme en PS2 c'est une luge

Sa monte superbe par contre la descente :-? je descend a 50km/h j'ai fini la descente a 10km/h tout le monde me doubler je sais pas pourquoi j'étais prudent :mrgreen:

Moi en plus cétais en montagne il avait neigé j'ai decidé de monter vu que sa monté bien je suis monté jusqu'en haut par contre apres faut descendre ben c'est pas pareil .

Grenoble-> Chamrousse au mois de Novembre
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar Thebub69 » Jeu Déc 02, 2010 6:29 pm

revilo74 a écrit:Bonjour a tous,
Vu mon expérience mercredi avec mon MRS chaussée de Pilote Alpin 3, je n'étais pas très fier au volant avec la grosse quantité de neige tombée chez nous.
je vous confirme que la MRS3 c'est une luge!!
Pour les mauvaises langues ,je ne suis pas un débutant sur la neige et ca fait 20 ans que je la pratique..
Donc j'ai acheté les chaines Trak 212 en cas de coup dur,et c'est génial, bon un peu cher.(290.-euros)
Mais bon j'ai pas envie de bousiller ma belle. :salut:



Bah mince alors ces trak m'interesse aussi mais je pensais qu'il fallait prendre les trak 211????
cf le document ci contre
http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCN ... 09TRAK.pdf?

alors les 212 vont bien???? sur les 18chasssis cup je precise???
merci :salut:
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar erwin9 » Jeu Déc 02, 2010 7:05 pm

Oui, j'ai vu moi aussi que ça devait être les 211 ... et que ça vaut la peau du c...

ll est évident (comme dit yuscht ailleurs) que ce genre de voiture avec des pneus larges, ça ne peut être qu'une luge .. C'était déjà le cas sur la Clio qui ne faisait que du 195 ...
Je suis même surpris de lire que ça monte bien avec les pneus normaux !! Faudra que je vois ça :lol:

Bon j'ai regardé l'histoire des flexibles de frein et le possible arrachage par des chaînes:
je ne vois pas trop comment c'est possible. Lesdits flexibles sont à l'intérieur de la jante, ils ne débordent pas. Je reste donc perplexe sur la question initiale: "pourquoi les chaînes ne sont-elles pas autorisées sur cette voiture" ?

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar yuscht » Jeu Déc 02, 2010 10:11 pm

tant que les chaînes tiennent correctement sur la roue pas de soucis mais t'es pas à l'abri d'un mauvais montage


et là c'est le drame.......

et n'oublies pas qu'en braquant les roues tout ce petit monde (chaînes+roue) se rapprochent du flexible
je ne parle pas de la partie se situant dans la roue mais la partie du flexible qui va jusqu'à la caisse
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar schtouf » Jeu Déc 02, 2010 10:39 pm

bein franchement les Pilot alpin 3 que j'ai sont pas mal je trouve sur la neige.
mardi j'étais a lyon ou il a neigé fortement comme vous savez et bein la voiture était relativement stable j'ai trouvé. il ma fallu qq kilometres pour me rassurer au début et faire qq freinage d'urgence test sur la neige pour voir comment elle réagissait. le tout est de pas etre surpris savoir comment le véhicule va réagir.

après st etienne je me suis arrêté sur une aire de repos ou je suis tombé nez a a nez avec une focus rs , les gars s'emmerdaient a mettre leur chaussette a leur engin pdt que moi je pissais a coté ! :mrgreen: ils m'ont regardé et mon vu repartir en 30 secondes :cheers:

sinon j'ai même roulais sur la file de gauche enneigé a 70/80km/h pdt que tout le monde se suivait a 50max sur la file de droite déneigé.
le seul "danger" était le passage de la file de droite a celle de gauche ou la si on est un peu vite on sent le derrière de titine partir du cul.

fin du HS on parlait des chaines :arrow: :arrow:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar yuscht » Jeu Déc 02, 2010 10:49 pm

HS ON

j'imagine bien la gueule des gars en Focus RS

merci pour ton retour pneus neige

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar schtouf » Jeu Déc 02, 2010 10:58 pm

j'imagine bien la gueule des gars en Focus RS

en gros leur tete ca ressemblait a ça :shock: :shock: :mrgreen:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar erwin9 » Jeu Déc 02, 2010 11:00 pm

yuscht a écrit:et n'oublies pas qu'en braquant les roues tout ce petit monde (chaînes+roue) se rapprochent du flexible
je ne parle pas de la partie se situant dans la roue mais la partie du flexible qui va jusqu'à la caisse

Possible, et je me suis posé la même question, mais pas le temps de vérifier ça maintenant. Je regarderai ce week-end. Sinon, ça sera les Traks.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar binouze29 » Ven Déc 03, 2010 8:48 am

Perso,je ne suis pas trop emmerdé avec ce genre de problème!!! il doit neiger 3 jours par an ( + ou - 4 cm) par chez moi,et en plus la neige ne tient que quelques heures... L'année dernière il y a du avoir en tout et pour tout un peu moins d'une semaine de verglas dans tout l'hiver. (et encore juste a quelques endroits exposé plein nord )
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar Thebub69 » Ven Déc 03, 2010 3:37 pm

Je suis aller commander 4 pneus neiges michelin PA 3 ce matin chez mon concessionnaire, le tout en 225 40 18, et il m'a confirmé qu'avec cette monte je pouvais mettre des chaines!
Impossible en 235 mais possible en 225, alors avez vous eu des sons de cloches identiques?
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

Re: Pourquoi pas les châines sur les M3RS ?

Messagepar phcano » Lun Sep 12, 2011 8:03 pm

L'hiver s'approchant, j'ai posé la question à Michelin concernant les "easy-grip" :

Je souhaiterais acheter des chaines Easy-Grip pour ma Renault Megane RS III montée en Pilot Sport 235 40 R18. Hélas, je ne trouve pas ces dimensions dans votre listing.
Pourriez vous m'indiquer si il existe une taille compatible ?

Reponse :

Bonjour,
A l'heure actuelle les chaînes correspondants à vos dimensions de pneus ne sont pas encore disponibles.

Il est déconseillé d'utiliser une dimension de chaîne différente à la taille de vos pneus car il y a un risque de déchaussement.

Cependant nous prenons en compte votre demande, ce qui nous permettra de développer notre gamme Easy Grip.


Cordialement.
R5 Alpine Turbo
Meg III RS 265 S&S Cup Jaune Sirius
phcano
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:44 pm
Localisation : Oise

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)