M3RS sur la neige

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: M3RS sur la neige

Messagepar ZeusRS » Lun Déc 13, 2010 12:34 am

Je vous tiens au courant! ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: M3RS sur la neige

Messagepar Scooby74 » Ven Déc 17, 2010 12:46 pm

Bon et bien une semaine de RS déjà :mrgreen: :mrgreen:

J'ai monté samedi dernier 4 Goodyear UltraGrip 2 en 225/40/18 pour passer l'hiver.

En une semaine j'ai pu donc essayer cette monte sur 4 types de routes :cheers:

- Sec:

Rien à redire les pneus se montrent relativement rigide et silencieux. Pas de bruit de roulement outrageux, une tenue de route sans reproches. Bref content à ce niveau là.

- Pluie:

Très légère sensation de flottement dans les courbes mais en tout cas la voiture elle ne bouge pas.

- Neige:

Ça accroche vraiment bien. Mode Sport et carto Neige... Rien à redire... Ils transmettent bien la puissance sur le sol, donc certes faut pas non plus y aller comme un sauvage hein... 250cv sur la neige, quelque soit les pneus hiver les miracles n'existent pas :mrgreen: .

- Neige tassée et verglas:

L'avant garde un bon grip dans les courbes si on laisse pas le moteur embarquer les roues. L'arrière a tendance à chasser assez facilement mais bon cela dans des virages bien en devers, en pente et plein nord... Donc j'approfondirais ce poitn l ce week-end voir si ça se confirme ou pas.

En tout cas je suis agréablement surpris du comportement de la Mégane sur la neige... Son comportement est relativement sain. Certes on roule pas sur des galettes de twingo mais la voiture sait se montrer docile... Le mode neige est une pure merveille, on sent réellement une souplesse à la pédale... la transmission au sol s'en trouve assouplie et cela permet à mon sens un gain de grip non négligeable.

J'avais vraiment peur car certains parlait de luge concernant la Mégane. 55km ce matin sous 10 à 20 cm de neige sans que la voiture bronche, sauf bien évidemment lorsque je la poussais un peu au jeu pour voir ses réactions...
Scooby74
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar ninja77 » Ven Déc 17, 2010 1:35 pm

Salut,

Pour faire part de ma petite expérience: j'ai été un peu pris au piège début décembre comme tout le monde. Pas de problème jetais heureux de pouvoir tester le mode neige. Et bien au final j'ai envie de dire heureusement qu'il y a un mode neige. Alors peut être que je conduis mal mais j'ose a peine imaginer la RS sans mode neige. J'ai malgré ce mode pas mal patiné et coince 20 min a un feu rouge légèrement en pente.. LOL. Et meme en dosant a fond point de patinage etc..
Au final voiture saine meme en conditions extrêmes et je me doute que pneu été en 235 ca n'aide pas:)
Question que je me posais : est ce que ca peut être néfaste pour la mecanique ce genre de climat, car ca patine, on joue avec l'embrayage etc.. Qu'est ce que ca abimer sur du long terme?
Merci
ninja77
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar sphax » Ven Déc 17, 2010 1:40 pm

Et même en n'ayant pas le RS monitor avec le mode neige, en activant seulement le mode sport ça roule très bien, il faut juste être tout doux sur la pédale.. lol
Et sur la neige ben tassée on se croirait dans un train à crémaillère, avec le différentiel qui croche tout le temps :mrgreen:
sphax
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar Lib » Ven Déc 17, 2010 10:36 pm

sans rs monitor, en esp normal et avec des goodyear ultragrip 2 je viens de réussir un petit exploit dont je ne reviens pas ! Je me suis tapé une côte qui fait bien du 30% pendant près d'1km et sous 5cm de neige. Impressionnant...j'ai longtemps hésité à tenté le diable mais comme les voitures étaient à touche touche sur l'autre itinéraire possible et que je devais être à l'heure pour prendre mes enfants à l'école... Bhen c'est bluffant, je suis impressionné.

Ps pour ceux qui connaîtrait : la montée débouchant sur le parc du Chatelier à Clermont de l'Oise, la rue du pied du Mont...comme son nom l'indique elle est au pied du mont...et ça monte sec.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: M3RS sur la neige

Messagepar FJX » Dim Déc 19, 2010 9:35 am

Lib a écrit:sans rs monitor, en esp normal et avec des goodyear ultragrip 2 je viens de réussir un petit exploit dont je ne reviens pas ! Je me suis tapé une côte qui fait bien du 30% pendant près d'1km et sous 5cm de neige. Impressionnant...j'ai longtemps hésité à tenté le diable mais comme les voitures étaient à touche touche sur l'autre itinéraire possible et que je devais être à l'heure pour prendre mes enfants à l'école... Bhen c'est bluffant, je suis impressionné.

Ps pour ceux qui connaîtrait : la montée débouchant sur le parc du Chatelier à Clermont de l'Oise, la rue du pied du Mont...comme son nom l'indique elle est au pied du mont...et ça monte sec.


Moi je connais, je suis même passé pas loin hier en rentrant avec la Laguna...Ben moi avec la M3RS je n'aurais même pas tenté... :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS sur la neige

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Déc 19, 2010 2:59 pm

pour vous dire les dunlop d'origine sur la neige une grosse merde!!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M3RS sur la neige

Messagepar tom-rs » Dim Déc 19, 2010 7:53 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:pour vous dire les dunlop d'origine sur la neige une grosse merde!!!!

c'est clair
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: M3RS sur la neige

Messagepar d'jo » Dim Déc 19, 2010 10:29 pm

Très sympa la neige ce w.e sauf en M3RS châssis cup....

Au début impossible de sortir en marche arrière d'une place de parking légèrement en pente, j'ai testé le mode crabe !!! :cyclopsani:
Puis à chaque démarrage de feu rouge en dosant très légèrement ca glissait soit à droite soit à gauche et une fois lancé en ligne droite ca va ( j'ai pas dépassé le 30km/h ......... )

Bien sur en mode neige. A préciser que la RS n'a que 300km et que ca change quand même pas mal de la clio 3 RS :bounce:
d'jo
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar Lib » Dim Déc 19, 2010 10:45 pm

FJX a écrit:Moi je connais, je suis même passé pas loin hier en rentrant avec la Laguna...Ben moi avec la M3RS je n'aurais même pas tenté... :-?


Pneus hiver power ! ... et poudreuse surtout. Je n'aurais pas tenté sur de la neige tassée.

Ajourd'hui 30cm de neige dans ma rue, 40 dans le jardin...j'ai laissé titine au garage :lol: c'est hallucinant ce temps. Qques barges essayaient de circuler près de chez moi et ceux qui s'en sortaient sans surprise : les 2Cv, méharis, vieille Clio etc. Y a pas à dire, des boudins fins et peu de CV c'est l'idéal.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: M3RS sur la neige

Messagepar MN007 » Dim Déc 19, 2010 11:12 pm

Pour ma part je n'oublie pas d'enlever l'ESP totalement (+ mod Neige sur le RS.Monitor).
Ca peu aider sur la neige pour éviter les mauvaise surprise de comportement du véhicule (plus sain) ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: M3RS sur la neige

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Déc 20, 2010 11:10 am

Perso j'ai le chassis cup + pneus dunlop en 225 sur jante 18 en keza c'est une merde pas possible... pourtant esp deco + mode neige dès qu'il y a une legere pente ... ca glisse et la voiture decroche d'un seul coup...

Pour moi se sont les pneus dunlop qui sont vraiment merdique ! deja sur sol mouillé c'est pas terrible..

Le suis sur que les personne qui sont en michelin d'origine 235 sur 18 accroche plus... ou meme en 19 avec les conti...

POUR CONCLURE les dunlop d'origine ne sont vraiment pas a recommander... Mais je l'avais deja dit ici..
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M3RS sur la neige

Messagepar FJX » Lun Déc 20, 2010 11:27 am

Oui je confirme aussi pour les avoir utilisés avant Vince ! De la merdasse, sur mouillé, sur sec, sur verglas, sur neige...Bref partout !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS sur la neige

Messagepar Scooby74 » Lun Déc 20, 2010 11:42 am

du Dunlop en somme... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Scooby74
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Déc 20, 2010 11:47 am

Scooby74 a écrit:du Dunlop en somme... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


C'est clair du dunlop, mais bon quand tu regarde le prix du pneus il est pas donné, plus chere qu'un Toyo ou Federal qui est 5 fois meilleur !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M3RS sur la neige

Messagepar YAYA » Lun Déc 20, 2010 1:17 pm

de toute façon sur la neige si t'es pas monté en pneu hiver ça restera la merdasse
Moi je suis en PS3 et je n'ai pas d'autres jeux de jantes pour le moment et bien sur la neige c'est plus que la galère, même pas je la sors du garage. Rien que sur un faux plat la caisse ne tire plus , obliger de déconnecter ESP pour pouvoir terminer mon trajet sinon elle restai sur place :sad:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: M3RS sur la neige

Messagepar Lib » Mar Déc 21, 2010 12:07 am

YAYA a écrit:de toute façon sur la neige si t'es pas monté en pneu hiver ça restera la merdasse
Moi je suis en PS3 et je n'ai pas d'autres jeux de jantes pour le moment et bien sur la neige c'est plus que la galère, même pas je la sors du garage. Rien que sur un faux plat la caisse ne tire plus , obliger de déconnecter ESP pour pouvoir terminer mon trajet sinon elle restai sur place :sad:


hum....si tu as des roros regarde les petites annonces :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=18475
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=18416
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)