PNEU FEDERAL RS-R 595

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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Meg3Rs77 » Mer Sep 12, 2012 10:12 pm

steph91 a écrit:
R26-0033 a écrit:
clem33 a écrit:Petite question de novice, pour un usage uniquement routier, connaissez vous la durée de vie des Fédéral 595 RS-R ? Car ils sont limite moins chers que des pneus tourisme été donc la question se pose !

Le problème est que pour la Mégane 3 RS ne sont pas homologués pour la route :
- le Fédéral 595 RS-R en 225/40/18 (88W) et 235/40/18 (91W)
- le Michelin PS Cup en 225/40/18 (88Y), 235/40/18 (91Y) et 235/35/19 (87Y)
- le Toyo R888 en 235/40/18 (91Y) et 235/35/19 (87Y)
- le Toyo R1 R en 225/40/18 (88Y)
- le Yokohama A048 R en 225/40/18 (88Y) et 235/40/18 (91Y)
- le Yokohama AD 08 en 225/40/18 (88W), 235/40/18 (91W) et 235/35/19 (87W).

Il faut du 92Y en 225/40/18, du 95Y en 235/40/18 et du 91Y en 235/35/19.

Actuellement pour la M3RS seuls le Toyo R888 en 225/40/18 GG 92Y et le Michelin PSS en 235/35/19 sont homologués pour la route. :salut:


en meme temps qui va aller voir que la taille n'est pas la bonne?? :eek: meme les experts ne regardent pas(a part si mort mais bon)

si tu peux les mettre sur route mais mefie toi des qu'il pleut!et l usure estbien trop rapide

Ce n'est même pas la taille qui ai pas bonne c'est l'indice de vitesse :eek:
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar julain38230 » Mar Oct 09, 2012 10:02 am

au risque de me faire pourrir lol, j'ai lu tous vos echanges concernant les pneus et depuis 2 ans sur piste plus de soucis je roule en slicks.
soit j'ai mes 4 roues dans la voiture soit j'amene la voiture sur depanneuse
des slicks d'occase ca vaut entre 70 et 90 euros piece et ca dure environ 3 sorties piste voir plus en fonction de l'etat
la difference au tour: 3 secondes par rapport a des semi slicks neufs :) et autre difference une fois chaud la pression bouge tres peu.
pour la pluie des toyos 888 re taillés, et pourquoi pas essayer aussi des federal re taillés aussi ca devrait aller pas mal quand meme mais avec des slicks pluie c'est le top aussi
tout ce que je peux dire c'est qu'une fois que vous avez essayé des slicks vous ne reviendrez plus en arriere et finalement la logistique se gere sans soucis.
en revanche faut regidifier la voiture...de bonne barres anti rapprochement, de bons reglages chassis et de bons freins :)
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Tiny » Mar Oct 09, 2012 10:24 am

J'allais le dire que les trains roulant ne sont pas fan des slick lol donc faut bien tout vérifier plus souvent et surement remplacer certaines pièces usée plus rapidement qu'a la normal. Après tout le monde ne cherche pas à faire des chronos ^^ donc pour 3sec en plus c'est pas bien grave.
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar rastarocket » Mar Oct 09, 2012 10:33 am

perso je suis en semi slick sport cup 235/40/18 j'adore par contre usure très rapide, j'hésite à passer sur du fédéral, mais c'est vrai que la différence de prix est pas négligeable par contre au niveau durée de vie je sais pas ce que ça vaut. Les sport cup ont fait 3 sorties, dont 1 avec demi journée pluie et en sachant que je tourne pas à toutes les sessions.
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar R26-0033 » Mar Oct 09, 2012 12:12 pm

julain38230 a écrit:depuis 2 ans sur piste plus de soucis je roule en slicks.
soit j'ai mes 4 roues dans la voiture soit j'amene la voiture sur depanneuse
des slicks d'occase ca vaut entre 70 et 90 euros piece et ca dure environ 3 sorties piste voir plus en fonction de l'etat
la difference au tour: 3 secondes par rapport a des semi slicks neufs :) et autre difference une fois chaud la pression bouge tres peu.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Le problème est que Renault Sport n'accepte pas les pneus compétition (slick ou pluie) lors des JPRS.
On est donc obligé de mettre des Toyo R888, des Federal RS, des Michelin PSC ou des Yoko A048. :mad:
rastarocket a écrit: perso je suis en semi slick sport cup 235/40/18 j'adore par contre usure très rapide. ... Les sport cup ont fait 3 sorties, dont 1 avec demi journée pluie et en sachant que je tourne pas à toutes les sessions.
Je fais une saison de 6 journées complètes (Croix en Ternois, Le Mans, SPA, Magny-Cours, Dijon et Folembray) avec 6 Toyo R888. :salut:
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar autobleu » Mar Oct 09, 2012 1:23 pm

Sans avoir AUCUNE preuve de mon hypothèse : êtes vous certains que le chassis d'origine de la M3RS va supporter les énormes contraintes des slicks en circuit!
Porsche les interdits sur les ses autos autres que celle "de compet"style GT3. Par contre les "homologués"(toyoR888, yoko 048, Michelin sport cup...) sont parfaitement autorisés!
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RS4ever » Mar Oct 09, 2012 1:37 pm

HS on

Questions du débutant de base : les R888 GG peuvent se retailler ? Combien de mm supplémentaires est-il possible d'obtenir ? Faut-il forcément réserver un R888 retaillé à un usage "pluie" ?

HS off
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Tiny » Mar Oct 09, 2012 1:51 pm

Tu peux pas retailler plus que l'épaisseur d'origine car après tu atteinds la carcasse du pneu, plus il y a de rainures mieux c'est pour la pluie.
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RS4ever » Mar Oct 09, 2012 2:38 pm

Donc est-ce possible finalement de retailler quand le témoin est atteint ? :scratch:

Question subsidiaire : existe t'il un outil/une méthode pour décoller les marbles accumulés sur un pneu ?
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar R26-0033 » Mar Oct 09, 2012 3:27 pm

RS4ever a écrit:Donc est-ce possible finalement de retailler quand le témoin est atteint ? :scratch:

Question subsidiaire : existe t'il un outil/une méthode pour décoller les marbles accumulés sur un pneu ?
1) Non, il n'est pas possible de retailler un pneu quand il est aux témoins.

2) J'enlève les morceaux de gomme des pneus avec un décapeur thermique et une spatule en inox pas trop flexible de 40 à 50mm de large (couteau de peintre pour les enduits ou couteau à mastic).
Tu chauffes le pneu avec le décapeur (position 1) sur une dizaine de cm et tu enlèves la gomme devenue molle avec la spatule. C'est comme si tu décapais de la peinture.
Il faut compter une heure par pneu pour qu'il soit propre. :salut:
Fin du HS. :salut:
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RS4ever » Mar Oct 09, 2012 3:39 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar autobleu » Mar Oct 09, 2012 4:56 pm

Autre solution pour les marbles : il n'y a pas de cas ou ils ne se barrent pas après quelques dizaines de KM sur route ou mieux autoroute : moins fatiguant !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le retaillage en pneu pluie : il se fait sur un pneu en très bon état et ça consiste a AJOUTER des rainures pas à creuser les existants!
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar R26-0033 » Mar Oct 09, 2012 5:08 pm

autobleu a écrit:Autre solution pour les marbles : il n'y a pas de cas ou ils ne se barrent pas après quelques dizaines de KM sur route ou mieux autoroute : moins fatiguant !!
Pour l'avant oui, mais pas pour l'arrière.
Retour de SPA 250km ou de Folembray 150km après une journée circuit et à chaque fois les marbles étaient toujours sur les pneus arrières. :salut:
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Tarika » Mar Oct 09, 2012 7:10 pm

RS4ever a écrit:Donc est-ce possible finalement de retailler quand le témoin est atteint ? :scratch:

Question subsidiaire : existe t'il un outil/une méthode pour décoller les marbles accumulés sur un pneu ?


Habituellement, ça part tout seul dès que le sol est mouillé ou encore dès que le pneu monte en température sur autoroute.
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RS4ever » Mar Oct 09, 2012 7:18 pm

J'ai rarement l'occasion de nettoyer les Toyo sur le chemin du retour vu que je les remets dans leur housse sitôt la journée terminée, et rentre en PS2.
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Loïc » Mar Oct 09, 2012 7:49 pm

autobleu a écrit:Sans avoir AUCUNE preuve de mon hypothèse : êtes vous certains que le chassis d'origine de la M3RS va supporter les énormes contraintes des slicks en circuit!
Porsche les interdits sur les ses autos autres que celle "de compet"style GT3. Par contre les "homologués"(toyoR888, yoko 048, Michelin sport cup...) sont parfaitement autorisés!



Si tu n'as pas de carrossage aucune utilité de mettre des slicks car le pneu ne va pas travailler normalement et s'user beaucoup plus rapidement ;-)
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar R26-0033 » Jeu Août 29, 2013 3:56 pm

Pour ceux que cela intéresse, le FEDERAL FZ-201 en 235-40-18 91Y est vendu chez notre partenaire pneu-shop à 228 euros pièce.
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... ion=FZ-201
:salut:
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Août 29, 2013 4:52 pm

homologué route?
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar R26-0033 » Jeu Août 29, 2013 5:54 pm

RiDeR-136 a écrit:homologué route?

Oui (DOT and E-Mark approved tyre).
Ce serait super si pneu-shop proposait aussi le 225/40/18 92Y XL (comme le TOYO) qui serait totalement conforme pour la M3RS.
:salut:
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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Août 29, 2013 6:24 pm

bon a savoir alors

par contre niveaux prix au dessus d'un A048 .....
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