PNEU FEDERAL RS-R 595

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar loki » Mar Mai 31, 2011 8:36 pm

Les chiffres restent, c'est sur. Mais il y a une telle différence entre ces 2 types de pneus que ce n'est plus juste une sensation.
On n'est peut-être pas des pilotes professionnels (enfin moi...), mais on n'est pas débile non plus.
Après au bout du compte, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve. Si pour toi, c'est nul, mais que pour nous c'est ça fonctionne...
Et tant pis si c'est juste une sensation. Du moment qu'on s'amuse...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mai 31, 2011 9:18 pm

loki a écrit:Les chiffres restent, c'est sur. Mais il y a une telle différence entre ces 2 types de pneus que ce n'est plus juste une sensation.
On n'est peut-être pas des pilotes professionnels (enfin moi...), mais on n'est pas débile non plus.
Après au bout du compte, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve. Si pour toi, c'est nul, mais que pour nous c'est ça fonctionne...
Et tant pis si c'est juste une sensation. Du moment qu'on s'amuse...


+1

pression 2.1
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 31, 2011 9:30 pm

loki a écrit:Les chiffres restent, c'est sur. Mais il y a une telle différence entre ces 2 types de pneus que ce n'est plus juste une sensation.
On n'est peut-être pas des pilotes professionnels (enfin moi...), mais on n'est pas débile non plus.
Après au bout du compte, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve. Si pour toi, c'est nul, mais que pour nous c'est ça fonctionne...
Et tant pis si c'est juste une sensation. Du moment qu'on s'amuse...

J'ai pas trouvé ça nul, j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
Les toyos j'en ai eu sur mon ex "Williams" de piste et j'en ai sur mon speedster turbo et la différence est tout simplement flagrante ce qui n'a pas été le cas avec les fédéral.
Pour la pression j'étais aussi dans ces valeurs.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mai 31, 2011 9:34 pm

pour ma part j'ai essayé les toyo sur la megane et les federal sur la megane !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar pedro0217 » Mar Mai 31, 2011 9:55 pm

comparez ce qui est comparable : le PS2 n'est pas un semi slick mais un pneu route.
pour avoir une comparaison propre et precise chez Michelin, il faut le faire avec le Pilot Sport Cup ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mai 31, 2011 9:58 pm

Décidément ce pneus fait débat , on sera jamais vraiment la vérité sur celui ci :roll: :roll:

Pour ma part , je ne l'est pas tester , donc je peut rien dire a se sujet la :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Rocket » Mar Mai 31, 2011 9:58 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:pour ma part j'ai essayé les toyo sur la megane et les federal sur la megane !


et c' est loin d' être pareil comme j' ai pû lire :mrgreen:

....par contre, me concernant, effectivement qu' un semi slick est au dessus de tous type de pneu route qui existe, c' est pas comparable un instant donc RS-R au dessus du PS2, sans prôblème.......puis pour foutre la merde, moi j' suis pro RE050A en plus :mrgreen: même si en ce moment j' ai 4 PS3 sur mes jantes "routes" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mai 31, 2011 10:07 pm

Moi pour ma part a l'avant mes Bridg S001 sont trés efficace !

9000 km est encore bon pour 5000 km je pense :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar highmast » Mar Mai 31, 2011 10:17 pm

sans vouloir offenser personne pour sentir la différence au chrono entre un PS2 par exemple et un toyo, faut envoyer quand même... la différence entre ses 2 types de gomme, c'est 1/2 à 2/3 de seconde au kilomètre! a la fois peu et énorme. faut il encore savoir les exploiter, et aller chercher les limites. et si un federal c'est entre un toyo et un PS2 , bah pour le prix c'est un très bon rapport! (problème de fissure a part...)
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mai 31, 2011 10:21 pm

Le probléme c'est que les federal sont en rupture de stock departout

puis en 225 c'est du 88 donc pas homologué sur nos mrs :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar highmast » Mar Mai 31, 2011 10:26 pm

RiDeR-136 a écrit:Le probléme c'est que les federal sont en rupture de stock departout

puis en 225 c'est du 88 donc pas homologué sur nos mrs :salut:


pas plus que le 91...le toyo en 92y il me semble...

par contre a defaut de les avoirs tester, le 225 est déjà 10mm plus large que le toyo (mesuré monté gonflé), le 235 commence a être "gros"
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juin 01, 2011 8:50 am

Pour ma part j'oscille av/ar entre 2.0/1.9 b et 2.1/2.0b ;-)

Le toyo coute bien plus cher evidement que le federal donne pas la meme chose ;-) en usure par contre avantage federal ;-)

Si on part de ce principe speedturbo33 as yu deja essayer du a048r parcque sur ma clio rs j'avais equivalent a032r et il etait au dessu d'un r888
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Schaffa » Mer Juin 01, 2011 12:12 pm

Bonjour a tous, j'ai des 595 RS-R nouveaux (production 0411) et apres une enviror 50KM de circuit j'ai eu le meme probleme de fissure perpendiculaire à la bande de roulement comme sur les photos en page 3....

C'est pas l'ancien pneus 595 RSR mais le nouveau 595 RS-R.
Schaffa
 

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Juin 01, 2011 1:07 pm

peux tu nous indiquer ta pression et sur quel circuit ?

merci
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Rocket » Mer Juin 01, 2011 8:48 pm

highmast a écrit:sans vouloir offenser personne pour sentir la différence au chrono entre un PS2 par exemple et un toyo, faut envoyer quand même... la différence entre ses 2 types de gomme, c'est 1/2 à 2/3 de seconde au kilomètre! a la fois peu et énorme. faut il encore savoir les exploiter, et aller chercher les limites. et si un federal c'est entre un toyo et un PS2 , bah pour le prix c'est un très bon rapport! (problème de fissure a part...)


ouais m' enfin là tu parles au deuxième tour d' une session....rien qu' àprès 10 min, c' est plus la même......me semble que tu as tourné en kart, à bon niveau.......tu vas pas pas me dire que des PS2 "kart" :lol: et des slick, c' est la même b0000000000000rdel :lol: :lol: .....que tu me dises qu' un gars avec un bon coup de volant, en PS2 soit devant un gars, moins bon, en R888, j' suis d' accord à 200% ;-) c' est comme un gars qui roulerait aussi vite , voir moins vite en slick, qu' en semi slick, uniquement parce que ce dernier, malgré ses sensations au volant, se trainerait "au chrono" en ayant trop de grip, malgré lui.....ce cas, ça c' est vu et ça se reverra ;-) mais de là à nous prendre pour des cons, parce qu' on est pas des pilotes essayeurs de gommes, tu y vas fort là :lol: quand j' suis passé du PS2 au R888, c' est quand même autre chôse, con !!!!!!!! et malgré mon niveau.........de merde !!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar highmast » Mer Juin 01, 2011 9:27 pm

Rocket a écrit:
highmast a écrit:sans vouloir offenser personne pour sentir la différence au chrono entre un PS2 par exemple et un toyo, faut envoyer quand même... la différence entre ses 2 types de gomme, c'est 1/2 à 2/3 de seconde au kilomètre! a la fois peu et énorme. faut il encore savoir les exploiter, et aller chercher les limites. et si un federal c'est entre un toyo et un PS2 , bah pour le prix c'est un très bon rapport! (problème de fissure a part...)


ouais m' enfin là tu parles au deuxième tour d' une session....rien qu' àprès 10 min, c' est plus la même......me semble que tu as tourné en kart, à bon niveau.......tu vas pas pas me dire que des PS2 "kart" :lol: et des slick, c' est la même b0000000000000rdel :lol: :lol: .....que tu me dises qu' un gars avec un bon coup de volant, en PS2 soit devant un gars, moins bon, en R888, j' suis d' accord à 200% ;-) c' est comme un gars qui roulerait aussi vite , voir moins vite en slick, qu' en semi slick, uniquement parce que ce dernier, malgré ses sensations au volant, se trainerait "au chrono" en ayant trop de grip, malgré lui.....ce cas, ça c' est vu et ça se reverra ;-) mais de là à nous prendre pour des cons, parce qu' on est pas des pilotes essayeurs de gommes, tu y vas fort là :lol: quand j' suis passé du PS2 au R888, c' est quand même autre chôse, con !!!!!!!! et malgré mon niveau.........de merde !!!!! :lol: :lol:


c'est pour cela que j'ai précisé "au chrono" et ....je prends personne pour des cons! chacun roule a son niveau. mais bon c'est pas l'objet de ce topic, mais de juger du federal je crois!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Rocket » Mer Juin 01, 2011 9:32 pm

"pour des cons" c' était une "image", c' est pour cela que j' en rigole :lol: .....pour le Féderal, je retiens ton "fissure à part" .....malheureusement, ça à l' air généralisé :-?
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar erwin9 » Jeu Juin 02, 2011 9:20 pm

Une fissure dans ce sens, c'est pas de l'usure, surtout après si peu de km .. J'ai en vie de dire qu'il faut faire jouer la garantie, celle publiée par le revenduer/constructeur ou au moins la légale (= vices cachés) ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 03, 2011 8:36 am

Hier un plein d'essence complet est passé sur le circuit du sambuc avec 4 federals avec la pluie sur les 2/3 de la journée ...je n'ai strictement rien leurs repprocher et toujours 0 fissures ;-)

Alex avait aussi 4 federals il en etait tres content :mrgreen:

Pour ma part j'alterne avant arriere a chaque journée ( ou en cours de journee ) pour egaliser l'usure ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

Messagepar Schaffa » Ven Juin 03, 2011 11:46 am

Les pneus avait 500km d'autoroute avant de rentrer sur circuit. J'ai fait 22 tours dans un circuit en Italie (www.varano.it). Nieveau prestation rien a dire, comparè au R888 que j'avais avant. Par contre la fissure perpendiculaire est vraiment un indicateur qui fait peur... Pour ma part, je vais racheter des 888. Pas de confience a des pneus qui fissure comme ça.
Schaffa
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)