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Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Juin 07, 2012 12:38 pm
par LE MARSEILLAIS
Probable oui, mais a notre niveau de pilotage ? cela vaut il 300 €de plus sur un jeux complet de pneus qui fond plus vite?

C'est au jugement et utilité de chacun ;-) mais pour moi non :mrgreen:

Aprés si on parle que de compétitivité sportive d'un pneus alors le a048 ou pire les N20 et consoeur sont nettement au dessus :lol:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Juin 07, 2012 2:48 pm
par rs kanou
MOII a écrit:non aucun problemes a ce niveau la meme dans des sessions de plus de 35 min



avec de belles bataille ^^ d'ailleurs j'attend toujours tes vidéos ^^.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 8:34 am
par jimmy57070
Slt.

;-) Pour ma pare : Hier montage de 4 nouveau pneus, FEDERAL 595 RS-R. (semi-slick homologués)


Image

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 8:52 am
par theplumber
Ce seront aussi mes prochains SS pour voir ce que cela donne. Mes R888 arrivent en fin de vie et la différence de prix n'est vraiment pas négligeable pour un gain qui ne sera pas visible par la plupart d'entre nous dont je fais bien entendu partie...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 9:09 am
par RS4ever
theplumber a écrit:Ce seront aussi mes prochains SS pour voir ce que cela donne. Mes R888 arrivent en fin de vie et la différence de prix n'est vraiment pas négligeable pour un gain qui ne sera pas visible par la plupart d'entre nous dont je fais bien entendu partie...

Bonjour,
Par curiosité : combien de sortie as-tu réalisé avec les R888 ?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 7:16 pm
par theplumber
Le Mans (1 journée sec puis humide)
Le Nurburgting (6 tours)
La Ferté Gaucher (1 journée en hiver bien humide)
Magny Cours (1 journée sec et chaud)
Clastres (1/2 journée sec)
Spa Francorchamps (1 journée sec et chaud)

Je fais la dernière au Nurbrugring le week end prochain pour les finir.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 8:27 pm
par RS4ever
Merci :thumleft:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Août 21, 2012 4:35 pm
par Meg3Rs77
Yo,

Je reviens du ring avec une certitude sur ces pneus la pression optimal de fonctionnement est de 2.0b

N'hésitez pas à avoir des pressions froides extrêmement basse (1.4b à l'avant) :)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Août 21, 2012 6:47 pm
par MOII
d'accord avec toi Meg3RS77 :thumleft: 2.1b a l'AV (pour ne pas tro ecraser les flancs) et 2.0bar a l'arriere a chaud bien sur

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Août 21, 2012 9:18 pm
par speedturbo33
theplumber a écrit:Le Mans (1 journée sec puis humide)
Le Nurburgting (6 tours)
La Ferté Gaucher (1 journée en hiver bien humide)
Magny Cours (1 journée sec et chaud)
Clastres (1/2 journée sec)
Spa Francorchamps (1 journée sec et chaud)

Je fais la dernière au Nurbrugring le week end prochain pour les finir.

Comment tu fais mois j'ai fait 130 kms à Pau et je les ai mis au témoins à l'avant :cry:
En regardant mes pressions en permanence en plus...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Août 22, 2012 10:37 pm
par theplumber
Tu a roulé sous quelle température?

Au bout d'un moment tu est au témoin et tu restes au témoin... :lol:

J'alterne aussi les avant et les arrières à chaque journée. ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 9:54 pm
par clem33
Petite question de novice, pour un usage uniquement routier, connaissais vous la durée de vie des Fédéral 595 RS-R? Car ils sont limites moins chère que des pneus tourisme été donc la question se pose !

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 10:53 pm
par Tiny
Ils ont moins de gommes aussi (environ 4 à 5 mm de mémoire) donc moins de kilomètres qu'un pneu route classique (qui lui mesure dans les 7mm de mémoire).

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 11:23 am
par rastarocket
Pour ceux qui ont déjà roulé sur piste avec les federal rsr-r 595 et les michelin ps cup, trouvez vous la différence flagrante ou pas.

Actuellement j'ai 4 ps cup pour la piste en 235/40/18 mais une fois hs je me pose la question de passer en fédéral pour le prix comme tout le monde, à savoir qu'au niveau pilotage, je suis pas sébastien loeb :mrgreen:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 1:22 pm
par autobleu
Pour le roulage sur route avec des holomogués (michelein sport cup, Toyo R888, federal Yoko 048..) il faut savoir que ces pneus ont une tenue de route pour le moins "delicate" sous un grosse pluie ...il ya peu de dessins donc ils evacuent très mal l'eau donc gros risque d'aquaplanning :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Ces pneus sont faits pour alaer au circuit par la route sans balader 4 roues dans le coffre mais pour la route autre jeu de jantes et pneus "normaux" De plus leur usure est utrarapide :evil: :evil: '

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 3:49 pm
par R26-0033
clem33 a écrit:Petite question de novice, pour un usage uniquement routier, connaissez vous la durée de vie des Fédéral 595 RS-R ? Car ils sont limite moins chers que des pneus tourisme été donc la question se pose !

Le problème est que pour la Mégane 3 RS ne sont pas homologués pour la route :
- le Fédéral 595 RS-R en 225/40/18 (88W) et 235/40/18 (91W)
- le Michelin PS Cup en 225/40/18 (88Y), 235/40/18 (91Y) et 235/35/19 (87Y)
- le Toyo R888 en 235/40/18 (91Y) et 235/35/19 (87Y)
- le Toyo R1 R en 225/40/18 (88Y)
- le Yokohama A048 R en 225/40/18 (88Y) et 235/40/18 (91Y)
- le Yokohama AD 08 en 225/40/18 (88W), 235/40/18 (91W) et 235/35/19 (87W).

Il faut du 92Y en 225/40/18, du 95Y en 235/40/18 et du 91Y en 235/35/19.

Actuellement pour la M3RS seuls le Toyo R888 en 225/40/18 GG 92Y et le Michelin PSS en 235/35/19 sont homologués pour la route. :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 3:52 pm
par autobleu
Je ne peux que confirmer ..et ajouter aux non conformes le YOKO Neova (dommage c'est un TRES bon pneu mixte route/circuit)!

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 4:00 pm
par R26-0033
autobleu a écrit:Je ne peux que confirmer ..et ajouter aux non conformes le YOKO Neova (dommage c'est un TRES bon pneu mixte route/circuit)!

Le Yokohama AD08, c'est l'Advan Neova. ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 4:44 pm
par autobleu
R26-0033 a écrit:
autobleu a écrit:Je ne peux que confirmer ..et ajouter aux non conformes le YOKO Neova (dommage c'est un TRES bon pneu mixte route/circuit)!

Le Yokohama AD08, c'est l'Advan Neova. ;-)


OUPSSSSSSS :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 5:04 pm
par steph91
R26-0033 a écrit:
clem33 a écrit:Petite question de novice, pour un usage uniquement routier, connaissez vous la durée de vie des Fédéral 595 RS-R ? Car ils sont limite moins chers que des pneus tourisme été donc la question se pose !

Le problème est que pour la Mégane 3 RS ne sont pas homologués pour la route :
- le Fédéral 595 RS-R en 225/40/18 (88W) et 235/40/18 (91W)
- le Michelin PS Cup en 225/40/18 (88Y), 235/40/18 (91Y) et 235/35/19 (87Y)
- le Toyo R888 en 235/40/18 (91Y) et 235/35/19 (87Y)
- le Toyo R1 R en 225/40/18 (88Y)
- le Yokohama A048 R en 225/40/18 (88Y) et 235/40/18 (91Y)
- le Yokohama AD 08 en 225/40/18 (88W), 235/40/18 (91W) et 235/35/19 (87W).

Il faut du 92Y en 225/40/18, du 95Y en 235/40/18 et du 91Y en 235/35/19.

Actuellement pour la M3RS seuls le Toyo R888 en 225/40/18 GG 92Y et le Michelin PSS en 235/35/19 sont homologués pour la route. :salut:


en meme temps qui va aller voir que la taille n'est pas la bonne?? :eek: meme les experts ne regardent pas(a part si mort mais bon)

si tu peux les mettre sur route mais mefie toi des qu'il pleut!et l usure estbien trop rapide