Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Pneumatiques

Messagepar ninja77 » Mer Déc 15, 2010 5:34 pm

Bonjour à tous! ;-)

Je n'ai pas encore vu de post à ce sujet (et pour cause la plupart des M3RS ont encore peu de KM) mais je commence à regarder les tarifs, les différentes marques. Pensez vous rester en monte d'origine? y'a t'il mieux et moins cher que michelin (bridgestone potenza, goodyear etc...).? Voilà.
Mrci pour les avis et retours d'expérience :cheers: :salut:
ninja77
 

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Mer Déc 15, 2010 9:49 pm

pour ma part, PS2 en 235 40 18 origine et remonté en PS3 235 40 18 franchement nickel rien à dire
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar ninja77 » Jeu Déc 16, 2010 11:41 pm

Ok cool merci pour la réponse. effectivement j'ai vu que le PS3 était sorti. Tu as senti une différence ? Quels tarifs tu as eu?

Oui Pedro je me suis douté que mon post avait été déplace mais pas mis la main dessus:)
ninja77
 

Re: Pneumatiques

Messagepar debaveye » Sam Déc 18, 2010 2:25 pm

Par contre la mienne equipée en dunlop :cry: un bruit atroce de roulement

Vivement HS pour du michelin :cheers:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar dixie » Sam Déc 18, 2010 5:00 pm

I changed the Michelins with Yokohama ADVAN Neova AD08 tires,better grip for street and track

Image
Avatar de l’utilisateur
dixie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 13, 2010 11:37 am

Re: Pneumatiques

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Déc 20, 2010 12:08 pm

debaveye a écrit:Par contre la mienne equipée en dunlop :cry: un bruit atroce de roulement

Vivement HS pour du michelin :cheers:


Je confirme aussi le bruit atroce des dunlop, et j'ai meme une legere vibration, quand je compare avec les 19" toyo ou conti...

Je ne recommande vraiment pas ces pneus
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar xu10j4rs » Lun Déc 20, 2010 5:50 pm

Quelqu'un a t il un retour pour les goodyears eagle f1 asymetriques en 235, ils ont bonne presse dans les sites internet et ils sont moins chers que les michelins ps2.Sur ma xsara vts en directionnel, ils étaient supérieurs aux michelins ( taille 195/55/15 je précise)
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Pneumatiques

Messagepar yeppa » Mar Déc 28, 2010 2:07 pm

J'ai cru voir un comparo ou les Dunlops étaient premiers sur le fofo, non ?
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar viruseb59 » Mar Déc 28, 2010 2:22 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
debaveye a écrit:Par contre la mienne equipée en dunlop :cry: un bruit atroce de roulement

Vivement HS pour du michelin :cheers:


Je confirme aussi le bruit atroce des dunlop, et j'ai meme une legere vibration, quand je compare avec les 19" toyo ou conti...

Je ne recommande vraiment pas ces pneus


+1 j'avais des Sport Maxx avant (sur une autre voiture) ça tient bien sous la pluie mais très bruyants !!!
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Pneumatiques

Messagepar yeppa » Mar Déc 28, 2010 5:50 pm

Que pensez-vous de ces deux là :

Falken FK-452 à 155€
Toyo PROXES T1-R à 178€ ?

Merci !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Déc 28, 2010 7:24 pm

yeppa a écrit:Que pensez-vous de ces deux là :

Falken FK-452 à 155€
Toyo PROXES T1-R à 178€ ?

Merci !



les falken je connais pas, jamais essayé !

Actellement sur du 19" pour une utilisation mixte route/piste j'ai des toyo T1R tres bon pneus... j'ai deja fait un retour sur plusieurs pneus sur le forum!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar yeppa » Mar Déc 28, 2010 7:36 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:les falken je connais pas, jamais essayé !

Actellement sur du 19" pour une utilisation mixte route/piste j'ai des toyo T1R tres bon pneus... j'ai deja fait un retour sur plusieurs pneus sur le forum!!!

Yes, j'ai vu merci :mrgreen: / J'ai vu dans tes retours que tu parlais du T1 Sport, mais je vois que des R de toute façon.
Pour les Falken ils avaient très bonne réputation quand j'avais une Leon mais aucun retour avec la M3RS !

Après, niveau prix ça monte super vite dès qu'on sort du TOYO :oops:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Déc 28, 2010 7:39 pm

yeppa a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:les falken je connais pas, jamais essayé !

Actellement sur du 19" pour une utilisation mixte route/piste j'ai des toyo T1R tres bon pneus... j'ai deja fait un retour sur plusieurs pneus sur le forum!!!

Yes, j'ai vu merci :mrgreen: / J'ai vu dans tes retours que tu parlais du T1 Sport, mais je vois que des R de toute façon.
Pour les Falken ils avaient très bonne réputation quand j'avais une Leon mais aucun retour avec la M3RS !

Après, niveau prix ça monte super vite dès qu'on sort du TOYO :oops:



la grande difference etre les T1Sport et les T1R c'est que le T1R est beaucoup plus tendre! le T1sport est recommandé quand il n'y a pas dutilisation mixte piste/route
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar DLO » Dim Jan 09, 2011 9:03 pm

dixie a écrit:I changed the Michelins with Yokohama ADVAN Neova AD08 tires,better grip for street and track

Image


Mes impressions sur ce pneu en 245/40/18 en W (180/AA/A):

Après un millier de kms parcouru sous à peu prés tout type de temps, y compris piste à 0° salée la veille et avec 2° dehors (Téléthon fin 2010) !

Sec = nickel, rien à voir avec les RE050 que j'avais avant. plus rapide dans les réactions, plus précis, plus percutant, plus directionnel, plus de grip, plus de feeling, monte bien en température et reste assez stable ... enfin bref, mieux que du S02 ou S03, et bien mieux que du RE50 ou RE70. Par rapport aux R1R, le feeling est proche, le grip un peu moindre pour le Yoko, mais le très gros problème des R1R, avec des autos lourdes, quand la gomme est à bonne température, les pavés se déforment, ca se met à glisser et ripper, et le pneu se bouzille vraiment rapidement ! (contrairement à un R888 qui endure mieux et de façon davantage uniforme)
Humide tempéré = parfait pour un peu routier utilisable au quotidien, mais assez vif, heureusement le bon feeling permet de rester zen
Humide froid = là ca se gatte, la gomme est un peu trop dure. Impossible de chauffer la bande de roulement, alors que le pneu prend bien de la pression. Ca glissouille gentiment et avec une certaine constance facilement gérable, et sans danger particulier. Les R1R sont clairement meilleurs dans ce cas là, mais attention, plus vifs.
Pluie = impeccable, et incroyable quand on voit le peu de sculpture. C'est bluffant, même en phase d'aquaplanning, ca bougeotte légèrement, très soft, sans que le cerveau passe en mode panique et les fesse en ... Je serai tenté d'annoncer quasi égalité avec les R1R, mais l'auto que j'ai en Yoko n'est pas du tout comparable à celle que j'ai en R1R, donc ... je n'ai rien dit.

Sur mon auto, 2 bars conviennent bien. Un poil plus devant que derrière.
L'usure est à peu prés bien répartie, et il ne fondent pas comme neige au soleil.
En usage piste, pas de déformations particulière, pas d'usure extrême des bords, et pas de lambeaux, ... contrairement à certaines marques répandues et réputées.
Point négatif : bruit de roulage important.
Aurait pu être amélioré : protection de jante bofbof.

@+ :cool:
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)