Règles de montage

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Règles de montage

Messagepar ninja77 » Ven Déc 17, 2010 1:15 pm

Bonjour ;-)

Question pratique : je pense que comme beaucoup j'aurais a changer mon train avant avant l'arrière. Comment procéder? Les nouveaux Pneumatiques a l'arrière et je balance l'arrière a l'avant ou les nouveaux a l'avant et je touche a rien derrière? Y'a t'il une règle?
Autre point : si je veux changer de manufacturier ( je pense aux toyo sport t1 vu les avis et critiques pas degueu et par rapport a mon utilisation, merci DaMaxx:)) Je peux normalement mettre une marque différente sur chaque essieu? Juste le temps de la transition pour éviter de changer les 4 d'un coup. Est ce préjudiciable ou voir dangereux pour la tenue de route etc.. Merci pour vos reponses :salut:
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Re: Règles de montage

Messagepar yuscht » Ven Déc 17, 2010 1:31 pm

effectivement en théorie c'est toujours les pneus neufs à l'arrière masi après c'est toi qui voit suivant le feeling et le ressenti que t'as avec l'auto.....

perso je fais à l'opposé de ce qui doit se faire...Pierre si tu me lis, je suis loin :mrgreen:

je préfère avoir les pneus neufs devant et avoir un véhicule qui est plus joueur du train AR

pour la marque des pneus tu peux mettre 2 marques différentes sur ton auto il faut juste que sur le même essieu ce soit la même marque, le même modèle et la même taille

par contre ton auto aura une tenue de route moins homogène avec 2 marques différentes qu'avec 4 pneus de même marque et même modèle
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Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Déc 19, 2010 1:28 am

salut ninja tu es en 18 ou 19?
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Re: Règles de montage

Messagepar ninja77 » Mar Déc 21, 2010 9:22 pm

Salut DaMaxx ! ;-)

Desolé, viens juste de voir ta question. Chassis cup en 18''
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Re: Règles de montage

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Déc 22, 2010 10:17 am

Salut ninja,

Perso j'ai le meme discour que yuscht en théorie c'est toujours les pneus neufs à l'arrière.
Moi aussi Je préfère avoir les pneus neufs devant et avoir un véhicule qui est plus joueur du train AR, mais atention sur la MRS3 le train arriere est deja pas mal joueur, beaucoup plus que la 2, donc cela va dependre de ton % d'usure à l'arriere... Faut pas faire n'importe quoi non plus.


Pour du 18"
Si tu as une utilisation 90% piste prends du toyo avec les R888 ou alors les Federal SS-595 RACING qui sont beaucoup moins chère
Si tu as une utilisation occasionelle piste et tu attaques pas mal sur route : prend les Toyo Proxes T1 SPORT ou Toyo T1R
Si tu ne fais pas de piste ou tres peu et que tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans un pneu prends du Federal SS595 c'est un bon pneu a très bon prix mais qui à ses limites sur sol mouillé

Attention cela reste un avis personnel...

Après si tu t'en fou du prix le michelin PILOT SPORT PS2 ou PILOT SPORT CUP reste une très bonne reference mais a mon gout beaucoup trop chere, le dernier est a quasi 250€ le pneu aie !!

N'hesites pas si besoin
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Re: Règles de montage

Messagepar jul-du-68 » Mer Déc 22, 2010 10:28 am

yuscht a écrit:effectivement en théorie c'est toujours les pneus neufs à l'arrière masi après c'est toi qui voit suivant le feeling et le ressenti que t'as avec l'auto.....

perso je fais à l'opposé de ce qui doit se faire...Pierre si tu me lis, je suis loin :mrgreen:

je préfère avoir les pneus neufs devant et avoir un véhicule qui est plus joueur du train AR


+1, je prefere aussi avoir les neufs devant. les roues motrices sont a l'avant, donc les bons pneus doivent etre a l'avant aussi....en cas d'aquaplaning de l'arriere sur autoroute par exemple, si tu reste en ligne droite et que tu met pas de coup de volant, la voiture reste stable....et tu te sort plus facilement de situations delicates en ayant une bonne motrice!!!! Sur la neige aussi, ca ne sert a rien d'avoir un train arriere super stable mais un avant qui ne motrice pas....

Après ce n'est qu'un avis personnel.... ;-)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
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Messagepar pedro0217 » Mer Déc 22, 2010 5:27 pm

tout est relatif dans les propos que je lis ici.

Il est fortement recommandé et conseillé d'avoir les pneus neufs à l'arriere pour eviter des problèmes de survirage en cas de manque d'adherence. Rare sont les professionnels qui voudront monter des pneus neufs à l'avant car avec les consignes claires indiquées par les manufacturiers, alors en cas de probleme leur responsabilité pourrait etre engagé.

La raison est simple : en cas de sol mouillé et/ou avec faible adherence, les pneus arrière ayant moins de hauteur de sculpture, alors vous risquez de saturer plus vite l'arriere et donc de ne plus avoir d'adherence sur l'arriere alors que l'avant en aura encore... je ne vous fait pas de dessin, c'est le survirage assuré ;-)

Par contre, sur sol sec, je suis assez surpris de tous vos propos car il est validé et vérifié par toutes les mesures objectives, qu'un pneu usé a plus de potentiel qu'un pneu neuf. Effectivement la sculputure étant moins haute, elle va etre naturellement plus rigide et se rapprocher d'un pneu slick ;-)
Donc c'est marrant car vous cherchez un arriere plus joueur, et pourtant, dans ce cas précis, sur sec, les pneus arriere plus usés vont apporter au contraire plus de rigidité et plus de potentiel... donc si vous les montez à l'arriere sur sol sec ça va avoir exactement l'effet inverse... :cool:
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: Règles de montage

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Déc 23, 2010 10:37 am

Sauf qu'un pneus de route usagé n'est pas tendre il devient meme dur avec le temps... un pneus semi slick est lui beaucoup plus tendre... du plus un pneu de route usagé n'est jamais usé regulierement ce qui ne favorise pas le grip sur sec...

Generalement un pneus usé donne ca :
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Par contre je suis daccord pour dire qu'un pneus semi slick se rapproche d'un slick avec l'usure

Donc tu n'aura jamais les sensations d'un pneu semi slick et encore moins d'un slick sur un pneu de route.
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Re: Règles de montage

Messagepar FRN » Jeu Déc 23, 2010 6:05 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:[...] du plus un pneu de route usagé n'est jamais usé regulierement ce qui ne favorise pas le grip sur sec...

Generalement un pneus usé donne ca :
[...]

Ca sent le problème de réglage ça :scratch: ... Un pneu aussi usé localement me semble être un symptome inquiétant. J'ai rarement vu un pneu usé comme ça sur une voiture bien réglée (j'entends par là le parallélisme et équilibrage et amortos).

Est-ce qu'il y aurait un spécialiste sur la question dans le coin ? :salut:
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Re: Règles de montage

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Déc 23, 2010 6:24 pm

FRN a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:[...] du plus un pneu de route usagé n'est jamais usé regulierement ce qui ne favorise pas le grip sur sec...

Generalement un pneus usé donne ca :
[...]

Ca sent le problème de réglage ça :scratch: ... Un pneu aussi usé localement me semble être un symptome inquiétant. J'ai rarement vu un pneu usé comme ça sur une voiture bien réglée (j'entends par là le parallélisme et équilibrage et amortos).

Est-ce qu'il y aurait un spécialiste sur la question dans le coin ? :salut:


si c'est possible c'est certainement le coté exterieur du pneus, et faut dire celui ci est bien usé... une usure uniquement a l'interieur c'est pas normal... en general pneus usé a l'interieur pneus trop gonflé.. mais usé sur l'exterieur comme ca possible cela dependra du type de conduite...
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Re: Règles de montage

Messagepar pedro0217 » Ven Déc 24, 2010 9:18 am

justement, c'est pas forcement un mal d'avoir des gommes plus rigides sur un pneu routier sur route sèche...... ;-)
mais malheureusement je ne peux rien detailler de plus dans ce cas présent, car ça devient un peu plus confidentiel sur certaines méthodes de conception de pneu ;-)
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Re: Règles de montage

Messagepar magicfred » Sam Fév 12, 2011 11:12 pm

pedro0217 a écrit:tout est relatif dans les propos que je lis ici.

Il est fortement recommandé et conseillé d'avoir les pneus neufs à l'arriere pour eviter des problèmes de survirage en cas de manque d'adherence. Rare sont les professionnels qui voudront monter des pneus neufs à l'avant car avec les consignes claires indiquées par les manufacturiers, alors en cas de probleme leur responsabilité pourrait etre engagé.

La raison est simple : en cas de sol mouillé et/ou avec faible adherence, les pneus arrière ayant moins de hauteur de sculpture, alors vous risquez de saturer plus vite l'arriere et donc de ne plus avoir d'adherence sur l'arriere alors que l'avant en aura encore... je ne vous fait pas de dessin, c'est le survirage assuré ;-)

Par contre, sur sol sec, je suis assez surpris de tous vos propos car il est validé et vérifié par toutes les mesures objectives, qu'un pneu usé a plus de potentiel qu'un pneu neuf. Effectivement la sculputure étant moins haute, elle va etre naturellement plus rigide et se rapprocher d'un pneu slick ;-)
Donc c'est marrant car vous cherchez un arriere plus joueur, et pourtant, dans ce cas précis, sur sec, les pneus arriere plus usés vont apporter au contraire plus de rigidité et plus de potentiel... donc si vous les montez à l'arriere sur sol sec ça va avoir exactement l'effet inverse... :cool:

salut,
je réponds un peu tard mais je suis surpris à la lecture de ce qui est écrit plus haut.
comment expliquer qu'avec des pneus slicks neufs on améliore les chronos de 5/1Oièmes à 1s sur une période de 10 tours environ par rapport à des pneus qui ont 50 tours environ.
je vois mal comment avec des pneus semi slick ou routiers il en serait autrement.
en effet, la gomme s'échauffe et perd de ses caractéristiques peu importe s'il s'agit de pneus sculptés ou non.
raison de plus si nous parlons de pneus qui vieillissent (pneus routiers) entre l'utilisation pneus neufs et pneus usés il peu se passer 6mois/1an .
si c'était le cas(pneus usés plus performants)on roulerait tous sur la carcasse.
A+ :salut:
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Re: Règles de montage

Messagepar Deb » Lun Fév 14, 2011 12:17 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Pour du 18"
Si tu as une utilisation 90% piste prends du toyo avec les R888 ou alors les Federal SS-595 RACING qui sont beaucoup moins chère
Si tu as une utilisation occasionelle piste et tu attaques pas mal sur route : prend les Toyo Proxes T1 SPORT ou Toyo T1R
Si tu ne fais pas de piste ou tres peu et que tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans un pneu prends du Federal SS595 c'est un bon pneu a très bon prix mais qui a ses limites sur sol mouillé

Attention cela reste un avis personnel...

Après si tu t'en fou du prix le michelin PILOT SPORT PS2 ou PILOT SPORT CUP reste une très bonne reference mais a mon gout beaucoup trop cher, le dernier est à quasi 250€ le pneu aie !!

Je suis d'accord sur tout, à 1 exception :
- Le Federal SS-595 RACING est bien pour la piste, mais je déconseillerai le Federal SS595 pour une voiture comme la MRS.
Il vaut mieux prendre un BF Goodrich g-FORCE PROFILER ou un Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 (moins cher que le 235) ou attendre une promotion sur un pneu de grande marque dans la même dimension.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Re: Règles de montage

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Fév 14, 2011 6:20 pm

Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est a deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, a haute vitesse (c'est a dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possésseur de keza te le confirmerons !!! (apres c'est sur pour dire ca faut avoir eu une comparaison)

Perso j'ai eu pas mal de differente monte sur ma MRS3 : les keza en Dunlop SP SPORT MAXX, j'ai eu les conti dorigine en 19, les toyo T1R en 19 et les SS595 en 19 et la dernierement les michelin PS2 en 18.

le meilleur compromis sont les Toyo T1R, ou alors tu as les T1sport qui sont pas mal, mais pas du tout decu du SS595 (attention tu as deux pneu federal le SS595 et le ss595 evo, c'est le dernier cité quil faut prendre)
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Re: Règles de montage

Messagepar YAYA » Lun Fév 14, 2011 6:35 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est a deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, a haute vitesse (c'est a dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possésseur de keza te le confirmerons !!! (apres c'est sur pour dire ca faut avoir eu une comparaison)

Perso j'ai eu pas mal de differente monte sur ma MRS3 : les keza en Dunlop SP SPORT MAXX, j'ai eu les conti dorigine en 19, les toyo T1R en 19 et les SS595 en 19 et la dernierement les michelin PS2 en 18.

le meilleur compromis sont les Toyo T1R, ou alors tu as les T1sport qui sont pas mal, mais pas du tout decu du SS595 (attention tu as deux pneu federal le SS595 et le ss595 evo, c'est le dernier cité quil faut prendre)

entre le SS595 et le SS595 evo ce n'est qu'une histoire de pneu pluie non? Ca joue en rien sur la tenue de route si? je parle sur route sèche biensur
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Re: Règles de montage

Messagepar YAYA » Lun Fév 14, 2011 6:35 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est a deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, a haute vitesse (c'est a dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possésseur de keza te le confirmerons !!! (apres c'est sur pour dire ca faut avoir eu une comparaison)

Perso j'ai eu pas mal de differente monte sur ma MRS3 : les keza en Dunlop SP SPORT MAXX, j'ai eu les conti dorigine en 19, les toyo T1R en 19 et les SS595 en 19 et la dernierement les michelin PS2 en 18.

le meilleur compromis sont les Toyo T1R, ou alors tu as les T1sport qui sont pas mal, mais pas du tout decu du SS595 (attention tu as deux pneu federal le SS595 et le ss595 evo, c'est le dernier cité quil faut prendre)

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Re: Règles de montage

Messagepar Deb » Lun Fév 14, 2011 7:05 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est à deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, à haute vitesse (c'est à dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possesseurs de keza te le confirmeront !!!
Perso j'ai eu pas mal de differentes montes sur ma MRS3 : les keza en Dunlop SP SPORT MAXX, j'ai eu les conti d'origine en 19, les toyo T1R en 19 et les SS595 en 19 et la dernierement les michelin PS2 en 18.
le meilleur compromis sont les Toyo T1R, ou alors tu as les T1sport qui sont pas mal, mais pas du tout decu du SS595 (attention tu as deux pneu federal le SS595 et le ss595 evo, c'est le dernier cité quil faut prendre)

Je ne connais le Dunlop SP SPORT MAXX que sur la M2RS, pas sur la M3RS. Tu dois donc avoir raison.
Pour les pneus Federal, il y a 3 pneus différents :
- le SS595 à déconseiller fortement
- le SS-595 RACING, qui n'a rien à voir avec le précédent. C'est un semi slick (6,2mm de profondeur des scuptures) à gomme médium, comme le Toyo R888, à utiliser sur circuit. De plus, en 235/40/18, c'est un 91W et n'est donc pas homologué sur la M3RS.
- le SS595 evo qui est un pneu intermédiaire entre les 2, mais que l'on ne trouve pas à ma connaissance en France et que je ne connais pas.
Sur le site Federal (en anglais), tu trouveras ces 3 types de pneus.
http://www.federaltire.com/en/html/pdet ... ine=3&ID=3
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Re: Règles de montage

Messagepar FRN » Lun Fév 14, 2011 8:39 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est a deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, a haute vitesse (c'est a dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possésseur de keza te le confirmerons !!! (apres c'est sur pour dire ca faut avoir eu une comparaison)

Je confirme. Et pas qu'à haute vitesse. Je ne me sens pas du tout à l'aise avec ces pneus. Vivement que je mette des michelins (et sans volonté de faire du chauvinisme, mais pour une fois qu'on a un manufacturier français qui tient la route :mrgreen: ).
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Re: Règles de montage

Messagepar Deb » Mar Fév 15, 2011 4:53 pm

Les bruit de roulement sont beaucoup plus importants sur la M3RS, même en PS2, que sur la R26, surtout à l'arrière.
Le filtrage ou l'insonorisation doivent être moins bons.
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Re: Règles de montage

Messagepar X3n0n » Ven Fév 18, 2011 1:09 pm

Vous êtes violent avec les Sport MAXX TT :D
C'est ce que j'ai d'origine (sur des AX-L) et je n'ai aucun problème de vibration ou de bruit.
De plus, j'arsouille un peu dans des routes montagnarde et j'ai pas l'impression qu'ils soient mauvais.
Bon, j'ai jamais testé les autres pneus coté aussi donc à voir au prochain train :D
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