Comment "bien utiliser" ses freins ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar Matt » Mer Fév 16, 2011 10:02 pm

Bonjour a tous.

Après moins de 3 500 km, Flav2104 et moi même, avons eu un "problème" de freinage.

En freinant entre 110 et 140, il se produisait un bruit. une sorte de bourdonnement avec de légères vibrations.
viewtopic.php?f=46&t=19742
viewtopic.php?f=46&t=15243

PluS de bruit que de vibrations donc.
Après quelques messages sur le forum et autour de moi, 2 possibilités : Disques voilés ou Dépôt de matière des plaquettes sur les disque lorsqu'ils étaient très chauds

Renault a pris nos disques et plaquettes en garantie, mais comment faire pour pas que cela se reproduise...?

Comment bien faire chauffer ses freins, bien les faire refroidir, merci de me donner vos conseils.

A+ ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar magicfred » Mer Fév 16, 2011 10:36 pm

Matt a écrit:Bonjour a tous.

Après moins de 3 500 km, Flav2104 et moi même, avons eu un "problème" de freinage.

En freinant entre 110 et 140, il se produisait un bruit. une sorte de bourdonnement avec de légères vibrations.
viewtopic.php?f=46&t=19742
viewtopic.php?f=46&t=15243

PluS de bruit que de vibrations donc.
Après quelques messages sur le forum et autour de moi, 2 possibilités : Disques voilés ou Dépôt de matière des plaquettes sur les disque lorsqu'ils étaient très chauds

Renault a pris nos disques et plaquettes en garantie, mais comment faire pour pas que cela se reproduise...?

Comment bien faire chauffer ses freins, bien les faire refroidir, merci de me donner vos conseils.

A+ ;-)

Salut,
dans le topic pilotage progressons ensemble on va parler du freinage,biensûr ,et de la façon d'utiliser ses freins.
pourquoi certains voilent les disques,certains glacent les plaquettes etc...
Chacun pourra exposer sa façon de freiner et ceux qui n'ont aucun problème nous conseilleront .
ceux qui ont des soucis pourront décrire les circonstances qui ont engendré le début de la fin.(de la fin d'un bon état des freins).
A+ :salut:
Dernière édition par magicfred le Mer Avr 27, 2011 9:38 pm, édité 1 fois.
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar legion » Jeu Fév 17, 2011 6:53 pm

Salut

comme tu as pu le voir sur ton précédent post avec l'explication très complète sur le fonctionnement des freins
(http://top-news.fr/calendrier-wrc-2011/ ),
il impossible de voiler ses disques avec un système d 'origine, sauf peut être en mettant un étriers 6 pistons sur un disque de twingo :clown:

Ce qui est sùr c'est que les DS2500 monté d'origine sur les M3RS, leurs gros défaut est que si on dépasse la plage d'utilisation elles déposent du dépôt sur le disque (comme expliqué dans l'article plus haut) et à froid elle sont pas assez abrasive pour enlever le dépôt. D'où les vibrations, tremblements ...

J'avais trouvé UNE et pas LA solution en mettant des plaquettes carbone lorraine à l'arrière, et origine à l'avant.

sur ce lien tu auras tout le descriptif et conclusion que j'avais fait en mileu et fin de page,

viewtopic.php?f=47&t=14640&start=20
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar Matt » Jeu Fév 17, 2011 10:33 pm

plaquettes d'origine à l'avant?
pourtant chez renault ils m'ont changé les disques et plaquettes avant.

En gros mes disques n'étaient pas voilés, il suffisais de roulé quelques centaines de km pour que le bruit disparaisse?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar Flav2104 » Ven Fév 18, 2011 9:43 am

Le problème serait donc ces fameuses plaquettes ferodo DS2500 ?

Sur la R, j'ai monté des PAGID RS29 à l'avant et j'en suis satisfait, certes plus chère mais ça freine bien, et si ça peut résoudre ce problème...

Je pense donc y songer à l'avenir ...
Flav2104
 

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar haribo63 » Ven Fév 18, 2011 10:16 am

Flav2104 a écrit:Le problème serait donc ces fameuses plaquettes ferodo DS2500 ?

Sur la R, j'ai monté des PAGID RS29 à l'avant et j'en suis satisfait, certes plus chère mais ça freine bien, et si ça peut résoudre ce problème...

Je pense donc y songer à l'avenir ...



Perso moi je suis d'origine sur le freinage et je le trouve mais pas du tout endurant, ni efficace...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar Yannick31 » Ven Fév 18, 2011 10:27 am

:scratch: je comprends pas ta phrase là ... tu trouves endurant et efficace ou pas ?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar Flav2104 » Ven Fév 18, 2011 3:30 pm

Yannick31 a écrit::scratch: je comprends pas ta phrase là ... tu trouves endurant et efficace ou pas ?


Ni l'un, ni l'autre si j'ai bien compris

c'est vrai que je ne les trouve pas performant
Flav2104
 

Re: Comment "bien utiliser" ses freins ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Fév 18, 2011 5:13 pm

Alors perso je conseil les pagid bleu mais elle sont très chere (plus de 320€ aie) !!!

Sinon j'ai testé recement les ferodo 4003 pour MRSiii et c'est vraiment super efficace, endurant, et ca ne couinne pas grace au deux rainures sur les plaquettes..

Si ca interesse quelqu'un j'ai eu lot de 4 jeux il m'en reste 1 : au lieu de 270€ je les fait à 150€
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)