karl2-7 a écrit:Merci Antho ça m'éclaire un peu.
Du coup si je résume, sur un freinage en ligne, si je met des plaquettes plus agressives sur l'AR, j'aurai un freinage un poil plus long en distance de freinage mais moins de chauffe sur mes disque AV du coup s'en doute une meilleur d'endurance?
deuxième exemple: sur un freinage en virage des plaquettes AR agressives favoriseront le survirage (tète à queue), alors que sans on favorise le sous virage (tout droit)?
J'ai tous faux?
Plus le freinage dure longtemps, plus tu fais chauffer
Les plaquettes arrières agressives vont plus "asseoir" l'auto et donc l'arrière va moins s'alléger et donc sera moins sensible aux transferts de masses et donc au survirage
Le choix du mix plaquettes avant/arrière dépend de l'utilisation de l'auto (circuit lent/rapide) et du comportement que l'on souhaite avoir avec son auto au freinage, l'arrière qui enroule au freinage ça peut aider selon le type de parcours/circuit de même que ça peut être gênant sur des freinages dans du rapide