Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar lolots » Dim Déc 13, 2015 5:34 pm

pour les pistards: CL RC6 ou Pagid RS29?
sachant que je suis en fexibles avia+RBF600 (que je remplacerai à la première occasion par du Castrol SRF)
et sur disques rainurés d'origine.

merci.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Yoshi63 » Dim Déc 13, 2015 8:42 pm

Si certains ont besoin de liquide de frein en ce moment sur dcrmotorsports.com les frais de port sont offerts sans minimum d'achat et les tarifs du RBF sont très honnêtes : 10.90€ en 600 14.90€ en 660 :salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar cocoman » Lun Déc 14, 2015 10:44 am

lolots a écrit:pour les pistards: CL RC6 ou Pagid RS29?
sachant que je suis en fexibles avia+RBF600 (que je remplacerai à la première occasion par du Castrol SRF)
et sur disques rainurés d'origine.

merci.


DS uno :mrgreen:
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St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Lun Déc 14, 2015 10:56 am

Yoshi63 a écrit:Si certains ont besoin de liquide de frein en ce moment sur dcrmotorsports.com les frais de port sont offerts sans minimum d'achat et les tarifs du RBF sont très honnêtes : 10.90€ en 600 14.90€ en 660 :salut:


Tu es sûr de ton lien, il ne fonctionne pas.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar r8g » Lun Déc 14, 2015 11:33 am

FAB_RS_CUP2014 a écrit:
Yoshi63 a écrit:Si certains ont besoin de liquide de frein en ce moment sur dcrmotorsports.com les frais de port sont offerts sans minimum d'achat et les tarifs du RBF sont très honnêtes : 10.90€ en 600 14.90€ en 660 :salut:


Tu es sûr de ton lien, il ne fonctionne pas.


Le lien fonctionne et, je viens de passer commande pour 3 bidons de RBF 600 avec les frais de port offert ;-)
Merci Yoshi63 pour l'info.
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Lun Déc 14, 2015 11:49 am

lolots a écrit:pour les pistards: CL RC6 ou Pagid RS29?
sachant que je suis en fexibles avia+RBF600 (que je remplacerai à la première occasion par du Castrol SRF)
et sur disques rainurés d'origine.
merci.

Aucune des 2. Les disques rainurés ne supportent pas les plaquettes compétition.
Sinon, sur les disques pleins, les RC6 ou mieux RC6E sont le meilleur rapport qualité/prix (moins de 200 euros contre près de 300 pour les Pagid).
Pour le liquide de freins, le RBF 660 est top.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar lolots » Lun Déc 14, 2015 12:10 pm

aïe, merci pour le conseil. :salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar ZeBalde_4960 » Lun Déc 14, 2015 9:27 pm

Yoshi63 a écrit:Si certains ont besoin de liquide de frein en ce moment sur dcrmotorsports.com les frais de port sont offerts sans minimum d'achat et les tarifs du RBF sont très honnêtes : 10.90€ en 600 14.90€ en 660 :salut:

Merci pour le bon plan !
RBF660 commandé ainsi qu'un kit de durite aviation :cheers:

Passage à des plaquettes AV DS Uno pour 2016. En espérant que le combo DS Uno et disques rainurés soient au top
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar karl2-7 » Lun Déc 14, 2015 9:31 pm

Vends tes disques rainurés en occase plutôt que de les massacrer avec les DS Uno...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Yoshi63 » Mar Déc 15, 2015 12:27 am

De rien pour le bon plan, c'est le but du forum le partage ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar ZeBalde_4960 » Mar Déc 15, 2015 4:39 pm

Au vue des différents avis que j'ai pu voir tout au long de ces 25 pages, je vais tenter les DS Uno avec mes disques rainurés d'origine (plutôt de bons avis retournés par des utilisateurs). Par contre je vais peut-être uniquement utilisé les DS Uno sur circuit.
Je suis en train de me préparer un setup "tranquille" vu que ce sera ma 1ère sortie circuit donc j'ai pas envie d'aller trop loin non plus en achetant des disques PFC tout ça tout ça, si au final je ne sais pas conduire sur circuit... Je sais juste que les plaquettes d'origine, dès que je me fais plaisir sur les routes sinueuses portugaises, la pédale de frein devient rapidement très molle.

Juste je vais contrôler mes disques et plaquettes, vu qu'ils ont déjà 35.000km :scratch:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mar Déc 15, 2015 5:06 pm

ZeBalde_4960 a écrit: Juste je vais contrôler mes disques et plaquettes, vu qu'ils ont déjà 35.000km :scratch:

Si tes disques sont à remplacer (épaisseur insuffisante, voile ou cémentation), tu montes des pleins. C'est nettement plus fiable pour le circuit et aussi efficace pour la route. Inutile d'acheter des PFC.
N'oublie pas de changer le liquide de freins par du RBF600 ou mieux 660. C'est certainement pour cela que ta pédale de frein devient rapidement très molle.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar ZeBalde_4960 » Mer Déc 16, 2015 10:33 am

Oui voila justement je vais contrôler les disques. Et si je dois changer avant mes 1ères sorties circuits, je changerai et prendra des disques pleins. Merci ;)

J'ai commandé du RBF660, je l'attends avec impatience :bounce:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar mracer » Mer Déc 16, 2015 11:45 pm

Je suis en disques rainurés d'origines, plaquettes arrière d'origines neuves, Rbf 600 et DS uno avant.
pied au planché au bout de 15 mn de circuit puis plus de freins :evil:
c'est la deuxième fois que ça m'arrive et c'est vraiment pas cool...

Pensez vous que ça vient des durites d'origines? y a t'il un lien possible?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar karl2-7 » Jeu Déc 17, 2015 12:12 am

Je ne pense pas que les durites soient la cause.

Soit tu freine pas suffisamment dégressif,
Soit le liquide est un peu vieux

Essai de mettre des plaques par chaleur (evocorse ou mica)
Entre la plaquette et l'étrier.

Et vire les déflecteurs (sorte de plaque devant les roues av) sous la voiture
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 17, 2015 9:51 am

karl2-7 a presque tout dit. ;-)
J'ajouterai : remplacer le liquide de freins par du RBF660 et tes plaquettes sont peut être glacées.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar mracer » Jeu Déc 17, 2015 6:35 pm

Merci!
je me demande si il est possible que le système hydraulique d'embrayage de ma RS chauffe plus le liquide que sur d'autres autos et donc pédale au plancher plus tôt .
c'est un peu technique et j'ai du mal à visualiser le circuit hydraulique en dehors du circuit de freinage.

je dis ça parce que toutes les plaquettes étaient neuves et rodées (à moins qu'elles ont glacées assez vite) et le liquide de freins à 6 mois
Sinon il y a peut être de l'eau dans le liquide de frein car c'était des journées très humides pendant l'opération changement plaquettes ar et sorties circuits... je resterai bien sur le 600 car le 660 est plus contraignant

Pour le freinage dégressif je l'applique déjà mais je peux surement l'améliorer...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar tty13 » Jeu Déc 17, 2015 9:58 pm

ZeBalde_4960 a écrit:Au vue des différents avis que j'ai pu voir tout au long de ces 25 pages, je vais tenter les DS Uno avec mes disques rainurés d'origine (plutôt de bons avis retournés par des utilisateurs). Par contre je vais peut-être uniquement utilisé les DS Uno sur circuit.
Je suis en train de me préparer un setup "tranquille" vu que ce sera ma 1ère sortie circuit donc j'ai pas envie d'aller trop loin non plus en achetant des disques PFC tout ça tout ça, si au final je ne sais pas conduire sur circuit... Je sais juste que les plaquettes d'origine, dès que je me fais plaisir sur les routes sinueuses portugaises, la pédale de frein devient rapidement très molle.

Juste je vais contrôler mes disques et plaquettes, vu qu'ils ont déjà 35.000km :scratch:

Il faut bien penser à virer les petits flaps devant les passages de roues avant : ça améliore vraiment le refroidissement ...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar ZeBalde_4960 » Ven Déc 18, 2015 10:54 am

Merci tty13, justement j'allais le faire ça aussi de virer le déflecteur :thumright:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar GZA » Ven Déc 18, 2015 5:54 pm

Tu verras dans la prez de ma trophy le résultat avec du 100% origine (sauf liquide: RBF600) après 2 grosses journées de roulage sur un circuit sollicitant bcp les freins (Val de Vienne)... Les etriers ont changé de couleur :sad: ... Adieu le beau rouge vif, boujour le rose foncé :cry: ...
Renault a pris les etriers en garantie (ainsi que les disques arrières, HS pour les memes raisons: plaquettes d'origine charbonnées), depuis leur remplacement (J'AI VIRE LES DEFLECTEURS AVANTS (merci tty), DS uno devant, DS 2500 derrière, RBF600: RAS depuis, c'est parfait: puissant stable et endurant!
Roulages au programme: 04/09 JPRS BUGATTI LE MANS. 17/9 911IDF VAL DE VIENNE.
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