Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar JUL3356 » Mar Sep 03, 2013 11:09 pm

RiDeR-136 a écrit:plaquette origine tu fait 4 journee circuit ? :shock: :shock: :shock: :shock:

en origine je fesait 1 journee et demi


Je fais 4 journées également , après tout dépend des circuits . ARNOS et saintonge , il n'y a pas beaucoup de gros freinage à faire....
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar choupa85 » Mer Sep 04, 2013 8:16 am

Tout dépend du circuit, du mode de roulage (sessions Vs openpitlane), de la météo, du nombre de km effectués lors de la sortie et du païlote.
Ça commence à faire quelques paramètres à prendre en compte :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar autobleu » Mer Sep 04, 2013 8:27 am

choupa85 a écrit:Tout dépend du circuit, du mode de roulage (sessions Vs openpitlane), de la météo, du nombre de km effectués lors de la sortie et du païlote.
Ça commence à faire quelques paramètres à prendre en compte :mrgreen:


J'aime te l'entendre dire... ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Mais 'il faut pour faire "païote" bouffer des plaquettes en un demi journée ..je sais faire et je l'ai deja fait ..quand je courais "pour de vrai" en circuit ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Sebthebest60 » Mer Sep 04, 2013 10:50 pm

4 sorties ça me semble plus que respectable: perso deux journées piste (peu rapides avec pas mal de freinages) réparties sur 17000 bornes, disques rainurés = plaquettes à 4 mm (en théorie toujours utilisables mais pas sur piste car le transfert de chaleur vers les étriers, LDF, etc est accru).

Sinon, quelqu'un aurait l'épaisseur d'un disque lisse neuf d'origine du châssis sport (je suppose que c'est pareil pour le rainuré) ?
Y'a-t-il un moyen (autre que pied à coulisse ou palpeur) pour contrôler l'usure de ses disques (repère, témoin d'usure etc)?
Sinon, quel est la côte minimale sur les disques d'origines?

Merki :salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar ripper0306 » Jeu Sep 05, 2013 12:12 am

Plaquettes avants PFC - Z + RBF600 installés, je vous donnerai mon ressenti.

J'envisage les disques pleins dans le futur en complément.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar legion » Jeu Sep 05, 2013 9:26 am

autobleu a écrit:Question : plaquettes origine, 4 sorties circuit '(2 Brese et 2 Prenois) et 6000 bornes.: bien malades (plus que 3mm AV et AR)NORMAL ??
Je ne fais pas 70 tours par sortie ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


C'est ce que je fais aussi tous les 6000km je change les plaquettes (Brembo HP2000) aussi "mole" que les origines.

Elles font 2 sorties circuit pour la 3eme faut démonter pour vérifier et suivant les circuits précédents et le futur, elles peuvent faire une 3eme journée. Mais faut bien démonter les 2 cotés car il y a toujours un qui est plus usé que l'autre (rotation circuit).

Je vais passer en disque plein et je pense pouvoir faire 3 voire 4 journées avec.

Sebthebest60 a écrit:Sinon, quel est la côte minimale sur les disques d'origines?

Merki :salut:


quand tu vois à travers faut les changer :mrgreen: ,
je dirai de ne pas dépasser 4 jeu de plaquettes "molle" (origine/HP2000/DS2500)

Avec des PAGID 2 jeu par disque et Carbonne Lorraine/ PFC 1.5 Jeu grand max 2 par disque

Mes disques AR et toujours le même jeu de CL sont plus usé que l'avant alors que j'en suis à mon 4eme jeu à l'avant ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar JUL3356 » Jeu Sep 05, 2013 12:57 pm

JUL3356 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:plaquette origine tu fait 4 journee circuit ? :shock: :shock: :shock: :shock:

en origine je fesait 1 journee et demi


Je fais 4 journées également , après tout dépend des circuits . ARNOS et saintonge , il n'y a pas beaucoup de gros freinage à faire....


Oui ,j'ai les disques pleins comme vous vous en doutez .... c'est peut-être pour sa que je peux faire 4 journées piste sans soucis , avec les plaquettes d'origine . ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar arnaud70 » Jeu Sep 05, 2013 1:37 pm

Pour ma part
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Vraiment aucun souci et sa rentre les roue avant dans le sol :mrgreen:
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Messagepar RS4ever » Jeu Sep 05, 2013 1:51 pm

arnaud70 a écrit:Vraiment aucun souci et sa rentre les roue avant dans le sol :mrgreen:

Pour la modique somme de 2 100 € :roll:, pour un non professionnel après discussion avec les différents fournisseurs.
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Messagepar arnaud70 » Jeu Sep 05, 2013 1:52 pm

RS4ever a écrit:
arnaud70 a écrit:Vraiment aucun souci et sa rentre les roue avant dans le sol :mrgreen:

Pour la modique somme de 2 100 € :roll:, pour un non professionnel après discussion avec les différents fournisseurs.

Avec les plaquette avant arrière , durite avia? Si oui sa vaut le coup
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RS4ever » Jeu Sep 05, 2013 2:00 pm

arnaud70 a écrit:Avec les plaquette avant arrière , durite avia?

Disques seuls (bols alu + vis + pistes de 996 GT3 + cales). Mais tu dois mieux connaître le prix que moi car toi tu les as sur ta voiture.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar arnaud70 » Jeu Sep 05, 2013 2:40 pm

RS4ever a écrit:
arnaud70 a écrit:Avec les plaquette avant arrière , durite avia?

Disques seuls (bols alu + vis + pistes de 996 GT3 + cales). Mais tu dois mieux connaître le prix que moi car toi tu les as sur ta voiture.

Oui j'ai payer 3200 le tout avec plaquette etc c'est pour sa tu m'a fait peur que tu a dit 2100
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RS4ever » Jeu Sep 05, 2013 2:49 pm

arnaud70 a écrit:Oui j'ai payer 3200 le tout avec plaquette etc c'est pour sa tu m'a fait peur que tu a dit 2100

Ceci dit : 2 100 + 300 (RS29 AV) + 150 (RS29 AR) + 70 (durit) = 2 6220 €
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Messagepar ripper0306 » Jeu Sep 05, 2013 3:05 pm

la main d’œuvre peut être en plus ;)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar arnaud70 » Jeu Sep 05, 2013 3:20 pm

Bin sur le site DAR
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Sep 05, 2013 4:07 pm

ripper0306 a écrit:Plaquettes avants PFC - Z + RBF600 installés, je vous donnerai mon ressenti.
J'envisage les disques pleins dans le futur en complément.

N'attends pas pour acheter des disques pleins car tu vas fusiller tes disques rainurés d'origine très rapidement avec les PFC -Z Rated. Cela m'est arrivé en 2 journées. :mrgreen:
Avec les disques pleins, beaucoup moins de soucis, même s'ils restent bruyants.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Sep 05, 2013 4:14 pm

Sebthebest60 a écrit: Sinon, quelqu'un aurait l'épaisseur d'un disque lisse neuf d'origine du châssis sport (je suppose que c'est pareil pour le rainuré) ?
Sinon, quel est la cote minimale sur les disques d'origines?

Epaisseur identique Disque AV plein ou rainuré : cote MAX 28mm - cote MIN 26mm
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Sep 05, 2013 4:17 pm

R26-0033 a écrit:
Sebthebest60 a écrit: Sinon, quelqu'un aurait l'épaisseur d'un disque lisse neuf d'origine du châssis sport (je suppose que c'est pareil pour le rainuré) ?
Sinon, quel est la cote minimale sur les disques d'origines?

Epaisseur identique Disque AV plein ou rainuré : cote MAX 28mm - cote MIN 26mm
:salut:

Merci bien!
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar funtonic » Jeu Sep 05, 2013 5:02 pm

Ça veux dire que si il sont bouffé d'1 mm d'un coté faut les changés en gros?
Faut que je retrouve mon pied à coulisse!!!
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Sep 05, 2013 5:09 pm

ripper0306 a écrit:la main d’œuvre peut être en plus ;)



600e de m.o :mrgreen: :mrgreen:
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