Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar stef06 » Sam Mars 07, 2015 10:06 am

R26-0033 a écrit:Oui, les ref pour l'avant sont les mêmes que pour Sub sti et la Mitsu lancer evo 6 à 10 (étrier Brembo).
Quand je les retrouverai, je mettrai la liste de tous les véhicules ayant des plaquettes compatibles avec laM3RS, tant pour l'AV que pour l'AR.
:salut:


C est cool :cheers: alors n hestiez pas essayé les carbotech XP12 moi qui roule toujours en pagid jaune ou rc6 les xp12 sont d un niveau superieur en tout points .Et pour info c est ce que j ai au 4 coins sur ma sti8 500+ et freinage jamais pris en defaut et surtout très important elles bouffent ni les joints d étriers,ni les jantes.

Pour qui sa interresse ;-)

Carbotech XP8
Option pad très polyvalent. Composé de frein à couple élevé avec une large gamme de température de fonctionnement ( 200 ° F-1350 ° F + ) avec une grande morsure du froid. Morsure initiale exceptionnelle à des températures de course, coefficient de friction élevé, excellente modulation et les caractéristiques de libération. Très bonne résistance à la décoloration, très rotor amical avec 100% de poussière non corrosif. Excellent comme une plaquette de frein avant pour plus léger ITA, ITB, le CCI et d'autres voitures qui pèsent moins de £ 2400. Parfait pour débutant, intermédiaire et avancé jours de piste (HPDE) utiliser avec un pneu, et peut encore être conduit en toute sécurité vers et depuis la piste. Certains clients vont utiliser cela comme une rue et un pavé tactile avec une légère augmentation du bruit et de la poussière sur le pavé OE.

Carbotech ™ XP10 ™:
Pad race / de la piste la plus populaire de Carbotech. Le XP10 ™ est un matériau initial très élevé morsure de friction, avec un coefficient de frottement élevé et une excellente convivialité du rotor. Fade résistance est supérieure à 1650 ° F . En raison du niveau élevé de frottement et mordre, ce matériau est recommandée pour les véhicules pesant environ £ 2.000 ou plus. XP10 ™ est également idéal pour les conducteurs de HPDE de niveau avancé / instructeur.

XP10 ™ maintient toujours la libération très appréciée et une excellente modulation, rotor convivialité, et la poussière non corrosif qui ont fait tous les composés Carbotech un tel succès. XP10 ™ ne

Carbotech ™ XP12 ™:
La dernière itération de la série XP ™ très réussie de composés avec une très haute morsure initiale, le couple et la résistance à la décoloration que le composé XP10 ™. XP12 ™ est un composé de friction leader mondial qui est inégalée en tant que composé de course en céramique, avec une plage de température de 250 ° F à 2000 ° F + . Le XP12 ™ a encore une excellente libération et la modulation.

Le XP12 ™ est la plupart des composés agressive du rotor Carbotech offres, mais par rapport à la compétition, le XP12 ™ est encore très rotor amical et contient 100% de la poussière non corrosif. XP12 ™ est recommandé seulement pour experts / pilotes très avancées. XP12 ™ se avère plus affective sur les voitures de course de pesage £ 2400 ou plus en utilisant des pneus de R-Compound; ou des véhicules de la rue de pesage £ 3200 ou plus pour une utilisation sur piste seulement.

XP12 ™ ne est pas recommandé pour une utilisation comme un pavé de la rue quotidienne entraîné en raison de possibles niveaux élevés de poussière et le bruit.

Le XP16 ™ est le composé le plus agressif du rotor Carbotech fait, mais par rapport à ce concours, le XP16 ™ est encore rotor très sympathique et contient 100% de la poussière non corrosif. XP16 ™ est recommandé seulement pour experts / pilotes très avancées. XP16 ™ se avère plus affective sur les voitures de course de pesage £ 3000 ou plus en utilisant des pneus de R-Compound seulement.

Non recommandé pour une utilisation comme un tampon de rue quotidienne entraîné en raison de possibles niveaux élevés de poussière et le bruit.
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar stef06 » Sam Mars 07, 2015 10:15 am

la reference pour etriers AV chez carbotech F-CT1001 ;-)
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar stef06 » Sam Mars 07, 2015 10:55 am

On peu les commander là c est en suisse possibilité de faire un groupement pour qui sa interresse ;-)
il y a aussi les 8 et 10 Si ça intéresse ;-)

http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... d42035e9df
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar cocoman » Sam Mars 07, 2015 3:38 pm

Et pour les m2rs??
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Sam Mars 07, 2015 3:40 pm

On les trouve chez Amazon : http://www.amazon.com/Carbo-Tech-CT1001 ... B008DKDYAC
Comme elles sont fabriquées aux Etats-Unis, il est plus avantageux (comme les PFC) de les acheter directement aux USA, même si le port et les taxes sont importants.

Le point négatif de ces plaquettes :
The XP12 compound has good modulation and is more rotor aggressive than XP10. XP12 is NOT recommended for use as a daily driven street pad due to elevated levels of dust and noise. (Traduction : Le composé de XP12 a une bonne modulation et est plus agressif pour le disque que le XP10. Il n'est PAS recommandé de l'utiliser comme une plaquette de route à cause de son niveau élévé de poussière et de bruit.)
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar stef06 » Sam Mars 07, 2015 4:38 pm

Je les ai au 4 coins et franchement pas à ce jour. Mais quel bruit a froid c est énorme vraiment a utiliser sur piste. Sinon prendre les xp10.
Effectivement les miennes je les ai prises sur amazon
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar plgrecrut » Ven Mars 20, 2015 3:38 pm

GT Performance a écrit:On va essayer un nouveau truc sur la Megane 3 RS GT Performance pour voir si ça change beaucoup des DS Uno et PFC01 :

Image



Je pense à changer les disques d'origine par ceux du pack record sur bol.

Je serais curieux de connaître votre avis sur les plaquettes de la marque Endless ????

D'avance merci

:thumleft: :thumleft:
plgrecrut
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Mars 03, 2015 11:48 am
Localisation : 91-80-ES

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar skyr34 » Mar Mai 26, 2015 8:40 pm

R26-0033 a écrit:
Titiouze a écrit: ces Z rated ont l'air vraiment bien ! je vais les mettre sur les disque rainurer d"origine en config normal on va voir.

NON !
Surtout ne monte pas les Z rated avec les disques rainurés d'origine. Tu vas fusiller tes disques très, très rapidement.
Les Z rated ne se montent qu'avec les disques d'origine non rainurés ou les disques PFC.
:salut:


Je souhaite commander des DS UNO, mais j'ai encore des disques rainurés d'origine neufs en stock. Si je les monte, est-ce que je vais fusiller mes disques direct (les cramer, les voiler, et j'en passe) ?
skyr34
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Juin 07, 2014 9:42 am

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Romain93 » Mer Mai 27, 2015 9:03 am

Non les DS Uno sont réputées pour freiner fort sans tout bousiller (elle ne mange pas le disque ;-)) !


Je pense que ceux sont les meilleures plaquettes perf pour disque origine.
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RS4ever » Mer Mai 27, 2015 9:11 am

Romain93 a écrit:Je pense que ceux sont les meilleures plaquettes perf pour disque origine.

+1, de toutes celles que j'ai pu tester en tout cas
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar skyr34 » Mer Mai 27, 2015 5:26 pm

Romain93 a écrit:Non les DS Uno sont réputées pour freiner fort sans tout bousiller (elle ne mange pas le disque ;-)) !


Je pense que ceux sont les meilleures plaquettes perf pour disque origine.


Merci !
:cool:
skyr34
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Juin 07, 2014 9:42 am

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar cocoman » Mer Mai 27, 2015 7:13 pm

Pareil je suis en UNO depuis 2ans et c'est le top ... Mais sur disque cup donc sur les 3rs je ne sais pas :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar ZeusRS » Mer Mai 27, 2015 7:24 pm

Et les DSUNO sur les disques bi-matière du kit record, des retours? :bounce:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RS4ever » Mer Mai 27, 2015 7:35 pm

En tout cas avec les PFC, c'était génial !
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Coyote38 » Jeu Mai 28, 2015 12:42 am

ZeusRS a écrit:Et les DSUNO sur les disques bi-matière du kit record, des retours? :bounce:


C'est la config que j'ai. En plus du rbf 600 et durite avia. Pour le peu que j'ai pu tester pour le moment j'en suis pleinement satisfait. Le mordant est excellent et ça freine très fort. Sur les freinages léger ça siffle un peu mais c'est raisonnable (pour moi). Durant le rodage des plaquettes beaucoup de poussières de freins ce sont dégager et mes belles jantes rouges ont virer au noir ! Un coup de karsher et c'est régler !
Le gros plus : j'avais un problème de vibrations suite à mes 3 sorties sur piste (dépôt de frein sur les disques) et bien mes Uno ont complètement nettoyer ceux-ci et j'ai pu retrouver un freinage parfaitement homogène !
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Nix » Jeu Mai 28, 2015 11:13 am

Quand vous parlez DS Uno & autre, ce sont bien les mêmes (fin pas la même ref, mais la même marque et gamme) aux 4 coins ?

Avez-vous déjà testé des RC5+ et des DS Uno ? Vous pouvez me donner votre préférence ?

Pour le moment disques cup, mais à voir si je passe sur ceux du pack perf ou "juste" en lisse (vu mon niveau, je pense que je peux me contenter des lisses pour le moment).

Merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Mai 28, 2015 11:27 am

J'ai essayé les Carbone Lorraine 4066 RC6E à l'AV + origine à l'AR à Magny-Cours + RBF 660. Pas mal et en tout cas mieux que l'origine.
Pour SPA j'ai monté des CL 4038 RC5 à l'AR pour équilibrer le freinage de l'AV. Je vais voir ce que cela donne sur ce circuit rapide avec de gros freinages.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Mai 28, 2015 11:31 am

Nix a écrit:Avez-vous déjà testé des RC5+ et des DS Uno ? Vous pouvez me donner votre préférence ?

Les RC5+ sont l'équivalent des DS2500 que l'on monte à l'AR, qui sont totalement différents des DS Uno qui correspondent aux RC6 ou RC6E, que l'on monte à l'AV.
Les combinaisons sont :
Ferodo DS UNO ou DS 2.11 + DS2500
Carbone Lorraine RC6 ou RC6E + RC5
Pagid RS29 + RS44 ou 42.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Michael46 » Jeu Mai 28, 2015 11:43 am

Je n'ai pas eu de soucis avec les freins à Spa, tout est encore d'origine, j'ai juste retirer les déflecteur. Vu que c'est un circuit rapide les disques sont plutôt bien ventilé et avec une température extérieure d'environ 13 degré les freins ont été épargné. Mais ça manque tout de même de mordant, à la fin de l'année je remplace tout, disques bi matières, DS Uno, Rbf 600 et durites aviations.
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Nix » Jeu Mai 28, 2015 12:22 pm

R26-0033 a écrit:
Nix a écrit:Avez-vous déjà testé des RC5+ et des DS Uno ? Vous pouvez me donner votre préférence ?

Les RC5+ sont l'équivalent des DS2500 que l'on monte à l'AR, qui sont totalement différents des DS Uno qui correspondent aux RC6 ou RC6E, que l'on monte à l'AV.
Les combinaisons sont :
Ferodo DS UNO ou DS 2.11 + DS2500
Carbone Lorraine RC6 ou RC6E + RC5
Pagid RS29 + RS44 ou 42.
:salut:


Super merci pour cette réponse claire :cheers: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)