morelo a écrit:Un peu vague tout ça. ..
Je veut dire:
état des disque. .usure...bord coupant à l extérieur. .
état des plaquette?
dégage aussi les 2 petits déflecteurs qui sont sous le châssis pour permettre un meilleur refroidissement.
R26-0033 a écrit:Si tu dois changer tes disques, pour le circuit il est mieux de mettre des disques non rainurés.
Pour les plaquettes, il ne faut surtout pas acheter ces plaquettes Brembo totalement inadaptées au circuit (vécu : pied au plancher au bout d'une cession de 20mn). C'est pareil pour les Ferodo FDB, bonnes pour le route mais pas pour le circuit (même problème).
Avec les amis, depuis 2010 on a tout essayé sur la M3RS et aucune des plaquettes "non compétition" vendues hors celles d'origine Renault n'est adaptée au circuit.
Pour le circuit il faut prendre, soit les plaquettes d'origine Renault, soit des plaquettes compétition comme les Ferodo DS2500 minimum, le mieux étant les Ferodo DS UNO avec les disques non rainurés (mais éviter les BREMBO HP2000 et les EBC Yellowstuff trop tendres pour l'AV).
le Beauf 63 a écrit:Salut a tous
j ai une Mégane 3 rs 265 cup disques avant rainure et plaquettes d origine.
Suite a ma dernière sortie sur le circuit de charade mes freins fonds un grondement quand je freine a une vitesse supérieur a 80 km/h.
J'ai tout bien nettoyé et toujours le bruit apres avoir fait 800 bornes.
je vais changer le disques et plaquettes
plaquettes DS uno et disques pleins
j'ai trouve des disques pleins sur optimiz access mais il dise que c'est pour "chassis base" (Je joint le lien)
a votre avis est ce que ca ce monte sur le chassis cup
http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -3-rs.html
kickout a écrit:le Beauf 63 a écrit:Salut a tous
j ai une Mégane 3 rs 265 cup disques avant rainure et plaquettes d origine.
Suite a ma dernière sortie sur le circuit de charade mes freins fonds un grondement quand je freine a une vitesse supérieur a 80 km/h.
J'ai tout bien nettoyé et toujours le bruit apres avoir fait 800 bornes.
je vais changer le disques et plaquettes
plaquettes DS uno et disques pleins
j'ai trouve des disques pleins sur optimiz access mais il dise que c'est pour "chassis base" (Je joint le lien)
a votre avis est ce que ca ce monte sur le chassis cup
http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -3-rs.html
Oui ce sont ceux la.
R26-0033 a écrit:SP85, si tu dois changer tes disques, pour le circuit il est mieux de mettre des disques non rainurés.
Pour les plaquettes, il ne faut surtout pas acheter ces plaquettes Brembo totalement inadaptées au circuit (vécu : pied au plancher au bout d'une cession de 20mn). C'est pareil pour les Ferodo FDB, bonnes pour le route mais pas pour le circuit (même problème).
Avec les amis, depuis 2010 on a tout essayé sur la M3RS et aucune des plaquettes "non compétition" vendues hors celles d'origine Renault n'est adaptée au circuit.
Pour le circuit il faut pendre, soit les plaquettes d'origine Renault, soit des plaquettes compétition comme les Ferodo DS2500 minimum, le mieux étant les Ferodo DS UNO avec les disques non rainurés (mais éviter les BREMBO HP2000 et les EBC Yellowstuff trop tendres pour l'AV).
karl2-7 a écrit:Sur oscar ce sont des compatibles et non des originales.
En cas de fortes sollicitations ça n'ira pas du tout
• Phase 1 : Réaliser 25 à 30 freinages d’environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure.
Important : veillez à bien faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d’optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.
• Phase 2 : Laisser refroidir complètement le système de freinage.
R26-0033 a écrit:2 jeux de DS UNO et rodage sur la route en allant au circuit, sans rien faire de particulier.
:
Yannick31 a écrit: ... Qu'entends-tu tu par rodage ? Les 25/30 freinages pas trop forts pendant 4 secondes ? Ou juste rouler normalement et basta ? ...
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