Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Mar Fév 14, 2012 9:29 am

Et ça vaut quoi les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11???

J'ai à changer disques et plaquettes et j'étais parti sur cette compo:

- Disques avant chassis sport
- Plaquettes Avt DS 2500 (ou PFC selon votre retour...) :mrgreen:
- Plaquettes Arr PAGID RS42 bleues
- Durite aviation (un pote me les a données :mrgreen: )
- RBF 600

Je pense que c'est pas mal comme config.

Edit: je viens de voir qu'il y avait une réf pour les PFC arrière sur le site

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/PFC_catal ... uettes.pdf

Megane 2 RS Front: 7871 Rear: 0340

Megane RS 250 Front: 1001 / 7781 Rear: 0340


Voilà, maintenant j'hésite... :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 14, 2012 9:43 am

Ayé je suis paumé!

La non homologation est un problème. Les pagid 42 sont homologué?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 14, 2012 9:53 am

Vas y sdm3rs, je te laisse inauguré la configuration, et j'attends tes retour!!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 14, 2012 10:00 am

Arrêtez moi si je me trompe mais moi je comprends que les 1001 à l'avant sont homologué, mais pas les 0340 à l'arrière?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Mar Fév 14, 2012 10:10 am

Je vais attendre le retour des experts du freinage pour faire mon choix et après pas de soucis pour un petit compte rendu. ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 14, 2012 12:34 pm

SDM3RS a écrit:Et ça vaut quoi les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11???
Edit: je viens de voir qu'il y avait une réf pour les PFC arrière sur le site
http://www.i-s-a.fr/media/pdf/PFC_catal ... uettes.pdf
Megane 2 RS Front: 7871 Rear: 0340
Megane RS 250 Front: 1001 / 7781 Rear: 0340

les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 = 146,47 Euros TTC (Tarif Club) + 13 euros de port en 2011 chez I.S.A. (www.i-s-a.fr) contact : m.amoureux@i-s-a.fr
La référence 0340 n'est pas une Z-Rated homologuée, mais une plaquette compétition comme la 7781 pour l'avant, dans différents matériaux plus ou moins agressifs.
La référence 7781 pour l'AV est en PFC 97, 01, 03, 05 ou 07 (du moins dur au plus dur)
La référence 0340 pour l'AR dispo en PFC 97 ou 01.
J'aiacheté la 0340.97.15.44 , mais elle est trop dure pour l'AR et au bout de quelques tours l'AR louvoyait beaucoup.
Je suis parti sur des DS Performance FDS541à l'AR et les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 pour l'AV avec du Motul RBF600.
Il faut que je trouve des plaques de protection thermiques moins chères que les Evocorse de Renault Sport, pour que les caoutchoucs des pistons AV ne brulent plus. :salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar boutbout67 » Mar Fév 14, 2012 12:41 pm

R26-0033 a écrit:
SDM3RS a écrit:Et ça vaut quoi les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11???
Edit: je viens de voir qu'il y avait une réf pour les PFC arrière sur le site
http://www.i-s-a.fr/media/pdf/PFC_catal ... uettes.pdf
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les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 = 146,47 Euros TTC (Tarif Club) + 13 euros de port en 2011 chez I.S.A. (http://www.i-s-a.fr) contact : m.amoureux@i-s-a.fr
La référence 0340 n'est pas une Z-Rated homologuée, mais une plaquette compétition comme la 7781 pour l'avant, dans différents matériaux plus ou moins agressifs.
La référence 7781 pour l'AV est en PFC 97, 01, 03, 05 ou 07 (du moins dur au plus dur)
La référence 0340 pour l'AR dispo en PFC 97 ou 01.
J'aiacheté la 0340.97.15.44 , mais elle est trop dure pour l'AR et au bout de quelques tours l'AR louvoyait beaucoup.
Je suis parti sur des DS Performance FDS541à l'AR et les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 pour l'AV avec du Motul RBF600.
Il faut que je trouve des plaques de protection thermiques moins chères que les Evocorse de Renault Sport, pour que les caoutchoucs des pistons AV ne brulent plus. :salut:


Et au niveau des disques, tu est d'origine ? rainuré ? c'est sa ?!
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
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Maintenant :
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 14, 2012 12:51 pm

Retour à la case départ. Y a t'il une ref homologué qui vaille le coup d'être monter derrière ou alors il vaut mieux passer en disque av plein + rbf sur plaquettes d'origine pour régler les souci de freins?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Mar Fév 14, 2012 1:51 pm

Merci pour les infos boutbout.

Je vais donc rester sur la config données plus haut, on verra bien...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar boutbout67 » Mar Fév 14, 2012 2:05 pm

SDM3RS a écrit:Merci pour les infos boutbout.

Je vais donc rester sur la config données plus haut, on verra bien...


Quelles infos ? :clown:

J'ai juste demandé confirmation a "R26-0033"...
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Mar Fév 14, 2012 2:16 pm

Arf, la fatigue post-repas... :rendeer:

C'était pour R26-0033... :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Aiglon147 » Mar Fév 14, 2012 2:57 pm

Ok pour les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 à l'arrière (puisqu'elles sont homologuées) mais qu'est ce qu'elles valent pour l'utilisation au quotidien ???
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 14, 2012 3:06 pm

Attention, si j'ai bien compris, la ref 1001 n'existe pas pour l'ar.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar boutbout67 » Mar Fév 14, 2012 4:21 pm

Aiglon147 a écrit:Ok pour les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 à l'arrière (puisqu'elles sont homologuées) mais qu'est ce qu'elles valent pour l'utilisation au quotidien ???


vgkeeper a écrit:Attention, si j'ai bien compris, la ref 1001 n'existe pas pour l'ar.


Effectivement, si j'ai tout compris et d'aprés "R26-033", les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 c'est pour l'avant !
Avant :
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Clio RS2004 - noir dorée
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 15, 2012 12:56 pm

Je confirme : les PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 existent uniquement pour l'AV.
L'avantage de ces disques est qu'ils s'usent beaucoup moins vite que les Ferodo d'origine, les DS Performance ou les DS2500.
L'inconvénient en utilisation circuit, c'est qu'ils cuisent les caoutchoucs des pistons AV, comme les Pagid ou les Carbone Lorraine. C'est pour cela que je voudrais monter des plaques de protection thermiques.
Pour les disques, je suis en rainurés AV et AR. :salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mer Fév 15, 2012 2:09 pm

Ouai donc la seule solution pour moi si on veut faire simple, c'est disques plein à l'avant avec rbf600 et plaquettes d'origine aux quatre coins.
A moins qu'il existe des protection thermique qui s'adapte sans modificatio, que mon garagiste puisse me monter
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Bobo212 » Mer Fév 15, 2012 2:10 pm

vgkeeper a écrit:Ouai donc la seule solution pour moi si on veut faire simple, c'est disques plein à l'avant avec rbf600 et plaquettes d'origine aux quatre coins.
A moins qu'il existe des protection thermique qui s'adapte sans modificatio, que mon garagiste puisse me monter


avec les plaquettes d'origine pas besoin d'avoir les protections thermiques ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mer Fév 15, 2012 2:16 pm

Bobo212 a écrit:
vgkeeper a écrit:Ouai donc la seule solution pour moi si on veut faire simple, c'est disques plein à l'avant avec rbf600 et plaquettes d'origine aux quatre coins.
A moins qu'il existe des protection thermique qui s'adapte sans modificatio, que mon garagiste puisse me monter


avec les plaquettes d'origine pas besoin d'avoir les protections thermiques ;-)



Oui, mais sinon je peux rester en rainurés, mais avec plaquettes pfc et protection thermique.

Dans cette configuration tu as du dépôt dans les rainures?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 15, 2012 3:42 pm

vgkeeper a écrit: Oui, mais sinon je peux rester en rainurés, mais avec plaquettes pfc et protection thermique.
Dans cette configuration tu as du dépôt dans les rainures?

Au bout d'une journée circuit (250 à 300km de circuit), comme avec toutes les plaquettes, même l'origine, il y a du dépot, ce qui donne l'impression que les disques sont voilés.
Mais avec les rainurés de la M3RS Cup, au bout de quelques jours de route, cela disparait, ce qui n'était pas le cas sur la R26 avec les disques pleins de la Clio Cup, où il fallait changer les disques tous les 3 journées circuit, que ce soit avec les DS2500, les Pagid RS-2.9 ou les CL RLT de la Clio Cup (j'ai tout essayé).
Avec les disques perçés, c'était encore pire, car ils s'étoilaient, même avec les plaquettes d'origine.
Sur 3 ans et 15 journées circuit en R26, j'ai utilisé 3 jeux de disques perçés et 3 jeux de disques pleins. :salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar vgkeeper » Mer Fév 15, 2012 4:04 pm

Toi qui à l'air d'être un spécialiste:

Est ce que je peux trouver desprotections thermiques qui s'adaptent sans problème sur la mrs3 cup (sans que ça frotte, ça touche, et sans abîmer quoi que ce soit) et surtout a quel prix. Et question subsidiaire, c'est quoi la durée de vie de ces machins?

Autre question, avec donc des plaquettes pfc a l'avant, des protections thermiques et du rbf600, plus de problèmes de freinage et je suis homologué route au cas ou j'ai un pépin?
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