Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Cyril-atomix » Jeu Fév 23, 2012 12:40 pm

Bonjour

Pour les Meganes 2RS et 3RS nous avons aussi les brembo HP 2000 (routières/sportives) qui sont bien meilleurs que les ferodo DS 2500!!
Meilleur mordant,Meilleur endurance !!
De plus elles ont une plaque antibruit et homologué R90 :)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Mar Fév 28, 2012 1:57 pm

Quelle prise de tête ce choix de plaquettes...

Plus je lis les commentaires de chacun et plus j'hésite dans ma configuration...
Les seules chose dont je suis sur sont les disques avant de chassis sport, le RBF 600 et les durites que mon pote m'a filé...

Après... c'est la galère pour choisir... :-?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Bobo212 » Mar Fév 28, 2012 11:23 pm

Plaquettes d'origine ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Mer Fév 29, 2012 8:09 am

Bobo212 a écrit:Plaquettes d'origine ;-)



Même avec 4/5 sorties circuit par an??

Je pensais opter pour des RC5+ aux 4 coins ou bien HP2000 à l'avant et RC5+ à l'arrière ou encore RC5+ à l'avant et PAGID RS42 bleu à l'arrière.

Mais bon pas facile de choisir car certains disent qu'il faut ajouter du mordant à l'arrière d'autre qu'il faut conserver l'équilibre d'origine donc pas simple tout ça...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Aiglon147 » Mer Fév 29, 2012 2:35 pm

Moi j'aimerai quelqu'un qui me sorte une config pour une personne comme moi qui utilise sa voiture tous les jours mais qui va faire 2 ou 3 sorties par an maximum sur circuit... Le sujet était bien lancé puis tout est parti dans tous les sens !

Ah oui et bien sûr une configuration homologuée... Le seul truc qui ressort c'est le liquide de de frein qui fait l'unanimité !
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 29, 2012 7:32 pm

Aiglon147 a écrit: Moi j'aimerai quelqu'un qui me sorte une config pour une personne comme moi qui utilise sa voiture tous les jours mais qui va faire 2 ou 3 sorties par an maximum sur circuit... Ah oui et bien sûr une configuration homologuée... Le seul truc qui ressort c'est le liquide de de frein qui fait l'unanimité !

Il y a peu de plaquettes sport Homologuée CEE R90.
FERODO : les DS Performance - FDS1334 pour l'AV et FDS541 pour l'AR (meilleurs prix chez pieces-auto-sport :sunny: - contact : contact@pieces-auto-sport.net - tel : 03.66.07.55.88)
EBC BRAKES : pour l'AV : Greenstuff DP21210 ou Redstuff DP31210C ou Yellowstuff DP41210R - pour l'AR : Greenstuff DP2680 ou Redstuff DP3680C ou Yellowstuff DP4680R ( http://www.automotostop.com/ )
Performance friction Brakes : Pour l'AV : PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 - rien d'homologué pour l'AR ( http://www.i-s-a.fr - contact : m.amoureux@i-s-a.fr )
BREMBO : les HP 2000 n'existent que pour l'AV - pas de référence.

Pour le liquide de de frein RBF 600, voir aussi chez pieces-auto-sport

Si tu ne fait que 2 ou 3 sorties par an maximum sur circuit et que tu ne veux pas bruler les caoutchoucs des étriers, je prendrais des DS performance aux 4 roues.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar legion » Mer Fév 29, 2012 9:06 pm

Après si tu n'as pas de souci de frein reste tout d'origine, tu peux faire du circuit sans problème.
J'ai tourné avec des mecs qui était en semi slick et tout origine et pas de souci...

ensuite du à la sortie circuit si tu as des souci, surement problème de dépôts sur les disques (sensation de disque voilé), vois pour changer les plaquettes.

Après les brembo HP ont l'air d’être un bon compromis homologué et meilleur que les DS2500 (ce qui est pas dur à faire...)

ref pour M3RS AV Brembo HP2000 07.B314.48

Les prochaines que je teste, un prix ici
Et j'ai contacté le site i-s-a pour voir leur tarifs.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Aiglon147 » Mer Fév 29, 2012 9:53 pm

Merci à vous deux...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Bobo212 » Mer Fév 29, 2012 11:00 pm

SDM3RS a écrit:
Bobo212 a écrit:Plaquettes d'origine ;-)



Même avec 4/5 sorties circuit par an??

Je pensais opter pour des RC5+ aux 4 coins ou bien HP2000 à l'avant et RC5+ à l'arrière ou encore RC5+ à l'avant et PAGID RS42 bleu à l'arrière.

Mais bon pas facile de choisir car certains disent qu'il faut ajouter du mordant à l'arrière d'autre qu'il faut conserver l'équilibre d'origine donc pas simple tout ça...


Tu passes deux jeux au max dans l'année selon comment tu roules ou tu freines. Dès qu'il reste un tiers il faut jeter car la plaquette n'aura plus la meme performance (surface cramée).
Je roule comme celà depuis le début et même avant avec ma R26, disques pleins à l'avant et plaquettes d'origine, une purge avec un bon lookeed et aucun souci de frein ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Bobo212 » Mer Fév 29, 2012 11:01 pm

Aiglon147 a écrit:Moi j'aimerai quelqu'un qui me sorte une config pour une personne comme moi qui utilise sa voiture tous les jours mais qui va faire 2 ou 3 sorties par an maximum sur circuit... Le sujet était bien lancé puis tout est parti dans tous les sens !

Ah oui et bien sûr une configuration homologuée... Le seul truc qui ressort c'est le liquide de de frein qui fait l'unanimité !


Je te confirme pour 2-3 sorties par an
Disques pleins à l'avant
Disques rainurés à l'arrière
Plaquettes d'origine
Purge liquide de frein haute performance ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Jeu Mars 01, 2012 7:52 am

OK,

merci pour les conseils.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Mars 01, 2012 10:10 am

EBC a sorti une gamme m3rs ! c'est tout frais !

http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=48386 !
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SDM3RS » Jeu Mars 01, 2012 11:38 am

Merci pour l'info!!

Du coup pour la M3RS redstuff ou yellowstuff?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Mars 01, 2012 11:41 am

Perso j'ai commandé yellow pour l'arrière et red pour l'avant !

Par contre prevois un bon liquide de frein !
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Cyril-atomix » Jeu Mars 01, 2012 12:05 pm

Aiglon147 a écrit:Moi j'aimerai quelqu'un qui me sorte une config pour une personne comme moi qui utilise sa voiture tous les jours mais qui va faire 2 ou 3 sorties par an maximum sur circuit... Le sujet était bien lancé puis tout est parti dans tous les sens !

Ah oui et bien sûr une configuration homologuée... Le seul truc qui ressort c'est le liquide de de frein qui fait l'unanimité !


Je pense que la meilleur config pour ton auto serais effectivement de partir sur du BREMBO HP 2000:)
Plaquettes Av et Ar disponible pour la M2RS et la M3RS

Cyril

P.S: étant membres du forum vous bénéficiez de 20% de remises sur les HP 2000.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 01, 2012 4:56 pm

Cyril-atomix a écrit: Je pense que la meilleur config pour ton auto serais effectivement de partir sur du BREMBO HP 2000:)
Plaquettes Av et Ar disponible pour la M2RS et la M3RS
Cyril
P.S: étant membres du forum vous bénéficiez de 20% de remises sur les HP 2000.

Merci Cyril. Quand j'aurai usé mes DS performance, je me tournerai vers les Brembo HP2000.
Pour l'AV j'ai vu qu'il y a 2 références de Brembo HP2000 : 07.B314.51 et 07.B314.48. Quelle différence y a-t-il entre les deux ? Quelle est l'épaisseur de chacune de ces plaquettes ?
Pour l'AR j'ai trouvé la référence 07.B315.25. Quelle est l'épaisseur de ces plaquettes ? :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar legion » Jeu Mars 01, 2012 9:18 pm

R26-0033 a écrit:
Pour l'AV j'ai vu qu'il y a 2 références de Brembo HP2000 : 07.B314.51 et 07.B314.48. Quelle différence y a-t-il entre les deux ? Quelle est l'épaisseur de chacune de ces plaquettes ?
Pour l'AR j'ai trouvé la référence 07.B315.25. Quelle est l'épaisseur de ces plaquettes ? :salut:



Brembo HP2000 : 07.B314.51 => 131.6 mm X 77.2 mm , épaisseur 14.7 mm

Brembo HP2000 07.B314.48 => 131.6 mm X 77.2 mm , épaisseur 16mm

Brembo HP2000 07.B315.25 => 87.0 mm X 53.0 mm , épaisseur 15.0 mm

apparemment sur le catalogue les 07.B314.48 c'est pour mitsu et les 07.B314.51 pour la sub
Après moi j'ai monté des Carbonne lorraine en épaisseur 16mm et pas de souci sur la M3RS (en taille) et la ref est donné pour mitsu et sub :scratch:

Après pour l'arrière je viens de monter des CL en 86.3 X 55.3, épaisseur 14 et pas de souci donc les 07.B315.25 ça devrait aller ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Cyril-atomix » Ven Mars 02, 2012 11:30 am

;-)
Dernière édition par Cyril-atomix le Mar Avr 17, 2012 4:34 pm, édité 1 fois.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Lun Mars 05, 2012 12:32 pm

Quelle différence y a-t-il entre les plaquettes Brembo références 07.B314.51 ou 07.B314.48 et les références P 54 040 ou P 54 039 ? :salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Puma » Dim Juin 03, 2012 12:16 am

Nicolas NM0604 a écrit:Pour le circuit tu oublies direct.

Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même :roll:

Tu te bases sur quoi pour dire ca?

http://forums.evolutionm.net/evo-tires- ... eview.html

C'est pas vraiment un forum de branleurs (forum américain spécialisé EVO)

L'essai est tellement précis, qu'ils ont même mesurés l'humidité de l'air.

Et la conclusion pour ceux qui ont la flemme de lire; Est que les redstuff sont le meilleur compromis pour un usage mixte, car très mordants même à froid, ce qui n'est pas le cas des yellow. De plus, ils tiennent très bien la température et montent même au dessus de ce qui est préconisé. Aucun fading, aucun couinement, presque pas de poussière et surtout, elles attaquent peu les disques. L'essayeur est hyper satisfait et utilise le terme "fantastique". Au passage, il a fait 30'000km sur route avec et également du circuit. De plus, elles ont très bien mordus même par temps (très) hivernal... Et la, je peux dire que c'est loin d'être le cas sur l'origine, ou on se fait surprendre lors des premiers freinages... Très dangereux, lorsqu'on arrive sur un rond point.

J'attends donc avec impatience tes arguments, tes essais, tes valeurs, ta vidéo et tes conclusions pour justifier ton affirmation.

I could go deep into the turns before braking, lot has to do with the tire, but also the brakes. Their bite is very positive and linear (read controllable with good modulation). No dust on rims, they are still clean.

http://forums.evolutionm.net/evo-tires- ... eview.html

Le problème des yellow, c'est qu'ils sont extraordinaires à chaud (utilisés en compétition GT3 notamment) - Mais pêchent vraiment à froid... Or, sur un daily, il vaut quand même mieux avoir un super freinage, même à froid (freinage d'urgence...) et elles déposent beaucoup de poussière.
Puma
 

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