Tekila a écrit:Ferodo DS 3.12
Coefficient de friction 0,54 avec une meilleure plage d’utilisation que la DS UNO
Une efficacité bluffante à toutes les températures
https://www.ferodoracing.com/products/car-racing#brake-pads/compound-comparison
juju032 a écrit:Tekila a écrit:Ferodo DS 3.12
Coefficient de friction 0,54 avec une meilleure plage d’utilisation que la DS UNO
Une efficacité bluffante à toutes les températures
https://www.ferodoracing.com/products/car-racing#brake-pads/compound-comparison
C est effectivement une alternative, mais qu en est il de l usure des disques? de la tenue dans le temps? de l abrasivité des résidus? la Ds uno a pour cela de super qualités, meme si c est effectivement pas le top niveau freinage
Tekila a écrit:Pour compléter, les personnes qui me connaissent pourront attester des mes violents freinages tardifs.
Tekila a écrit:juju032 a écrit:Tekila a écrit:Ferodo DS 3.12
Coefficient de friction 0,54 avec une meilleure plage d’utilisation que la DS UNO
Une efficacité bluffante à toutes les températures
https://www.ferodoracing.com/products/car-racing#brake-pads/compound-comparison
C est effectivement une alternative, mais qu en est il de l usure des disques? de la tenue dans le temps? de l abrasivité des résidus? la Ds uno a pour cela de super qualités, meme si c est effectivement pas le top niveau freinage
Tout n’est que compromis.
Pour dissiper l’énergie mécanique et la transformer en énergie thermique il faut des matériaux de friction.
Des matériaux avec une usure lente et l’autre avec une usure plus lente.
Il faut trouver un compromis entre efficacité et longévité. Il y a forcément un matériau qui s’use au détriment de l’autre.
Pour moi le meilleur setup que j’ai pu essayé est PFC V3 + DS 3.12.
L’usure des disques est relativement faible et permet de tres nombreuses nombreuses utilisations sur piste.
Après avoir utilisé des disques bimatieres en 2015 je suis passé aux PFC V3 en 2017 qui font toujours le job.
J’ai essayé de nombreux setup.
Mes plaquettes préférées restent DS 3.12, DS 2.11 (compound sélectionné par RST) et l’origine RENAULT qui fait le job a un prix défiant toutes concurrences.
C’est juste mon ressenti personnel. Après à chacun de se faire son expérience avec son ressenti en fonction des ses moyens.
Pour compléter, les personnes qui me connaissent pourront attester des mes violents freinages tardifs.
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