Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Tekila » Lun Juin 17, 2013 6:53 am

stephm a écrit:oui effectivement les brembon en perçé n éxiste pas pour le moment ,sinon faut passer en monte porsche et le tour ai joué juste a faire fabriqué un jeu de cale sur mesure et là t ai tranquille et final sa te coute moin chérequn kit gros frein.
Non merci. Pas de bidouilles et de bricolage, surtout pour les freins.
Je doute que ce soit aussi simple que de faire fabriquer un jeu de cales.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar stephm » Lun Juin 17, 2013 10:36 am

Tekila a écrit:
stephm a écrit:oui effectivement les brembon en perçé n éxiste pas pour le moment ,sinon faut passer en monte porsche et le tour ai joué juste a faire fabriqué un jeu de cale sur mesure et là t ai tranquille et final sa te coute moin chérequn kit gros frein.
Non merci. Pas de bidouilles et de bricolage, surtout pour les freins.
Je doute que ce soit aussi simple que de faire fabriquer un jeu de cales.


heu je crois pas que ce soit de la bidouille on le fait sur les M5,E46,Audi S3 et j en passe un jeu de cale sur mesure te coute environ 400€ pour l avant c est sur faut le faire chez un specialiste du freinage moi j en connais un bon ,il te fait se que tu veux pour info on fait les modifs des anciennes porsches comme sa et pas autrement.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar missel » Ven Juil 05, 2013 8:29 am

Bonjour à tous,

Voilà comme beaucoup d'entre nous, suite à une petite sortie circuit (la première de ma life, quel pied cette voiture) les freins sont bruyants.
j'ai un bruit de frottement relativement fort au dessus de 120 Kms/h.

Questions : Quelle est l'incidence de laisser cela dans l'état ?
Noter, que je n'ai pas ressenti de perte d'efficacité de freinage.

Je souhaite attendre la douce mort des plaquettes et mettre en place une des propositions de ce sujet, pour de nouvelles plaquettes, disques (à voir), et nouveau liquide de freins.

Par avance merci pour vos réponses.

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Dks21 » Ven Juil 05, 2013 8:58 am

Si tu as des disques rainurés et plaquettes d'origine, commences par enlever la poussière dans les rainures: un coup de soufflette ou de Karcher. Il y a toutes les chances que ça résolve le problème.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar missel » Sam Juil 06, 2013 1:30 am

Merci DKS21.
Je prends note et j'irai testé cela.
Bonne route
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Sebthebest60 » Ven Août 16, 2013 10:07 pm

Comme beaucoup, j'ai le problème de freins qui grondent après mes sorties piste. J'ai les disques rainurés, plaquettes d'origine et RBF600.
Le freinage me convient parfaitement, mais ce bruit de boeing au décollage au freinage est vraiment chiant. Certes ça s'estompe à mesure que le dépôt sur le disque est retiré, mais c'est assez long.
Je pense essayé les EBC redstuff; avec lesquels il me semble, il y a eu peu -pas- de retour. Elles ne sont pas recommandées pour un usage circuit contrairement aux yellowstuff, mais ces dernières font une poussière agressive notamment pour les jantes. Or, les caractéristiques annoncées ont l'air intéressante (tenue jusqu'à 750°C, peu de poussière etc).

Quelqu'un aurait des infos sur la tenue en température des plaquettes Ferodo / Brembo d'origine et coeff de friction, pour comparer aux EBC?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar funtonic » Ven Août 16, 2013 10:21 pm

Personne n'a demander a Renault Sport si on pouvais malgré la monte d'origine en disque rainuré passer en disque plein sans prise en défaut de la garantie pour pallié au problème comment a toute les cup/trophy/rb... ou de proposé une vrai alternative!!!
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar biloutejr » Lun Août 19, 2013 11:55 am

Vous auriez à tout hasard la référence des durites AVANT Goodridge ?

Merci par avance ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Kev_RS » Lun Sep 02, 2013 8:13 pm

Sebthebest60 a écrit:Comme beaucoup, j'ai le problème de freins qui grondent après mes sorties piste. J'ai les disques rainurés, plaquettes d'origine et RBF600.
Le freinage me convient parfaitement, mais ce bruit de boeing au décollage au freinage est vraiment chiant. Certes ça s'estompe à mesure que le dépôt sur le disque est retiré, mais c'est assez long.
Je pense essayé les EBC redstuff; avec lesquels il me semble, il y a eu peu -pas- de retour. Elles ne sont pas recommandées pour un usage circuit contrairement aux yellowstuff, mais ces dernières font une poussière agressive notamment pour les jantes. Or, les caractéristiques annoncées ont l'air intéressante (tenue jusqu'à 750°C, peu de poussière etc).

Quelqu'un aurait des infos sur la tenue en température des plaquettes Ferodo / Brembo d'origine et coeff de friction, pour comparer aux EBC?


Si j'étais toi j'éviterais les EBC... Sauf si tu ne veux pas dépasser un certain budget! J'avais des EBC red sur mon ITR et je peux te dire que c'est certainement les plaquettes qui salissent le plus les jantes que j'ai eu!
Perso depuis que j'ai essayé les Pagid bleu, je ne veux plus que ça!!! Elles sont parfaites avec les disques d'origine...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Sebthebest60 » Lun Sep 02, 2013 10:40 pm

Merci pour ton avis ;-)
Je vais opter (pour commencer) pour des disques lisses du châssis sport pincés par les plaquettes stocks. A priori, solution la plus simple en restant d'origine. La puissance de freinage me suffit sur piste et mes problèmes de vibrations sont certainement dus à mon freinage dégressif améliorable... Donc avant de changer le matériel, peut-être faut-il faire évoluer le pilote.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RS4ever » Mar Sep 03, 2013 7:34 am

Sebthebest60 a écrit:Donc avant de changer le matériel, peut-être faut-il faire évoluer le pilote.

Dans 99% des cas de soi-disant problème de freinage, c'est la bonne solution ;-)
Ensuite, une montée en puissance du set-up peut accompagner une expérience et une maîtrise accrues du pilote.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar choupa85 » Mar Sep 03, 2013 8:09 am

Entièrement d'accord avec vous.
Seb, avec les disques plein, tu n'auras plus aucun problème de vibration ;-)

Après deux années en origine, je vais chercher cet aprèm les DS uno chez ISA et je testerais ça au Bugatti ce week-end (je te fais confiance Anthony :tongue: ).
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RS4ever » Mar Sep 03, 2013 8:15 am

choupa85 a écrit:Après deux années en origine, je vais chercher cet aprèm les DS uno chez ISA et je testerais ça au Bugatti ce week-end (je te fais confiance Anthony :tongue: ).

Bien rôdées, cela doit passer à fonds... enfin j'espère :pale: :mrgreen: :mrgreen:
Jusqu'à maintenant, pas de déception à noter sur les DS Uno.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 03, 2013 4:11 pm

On est plusieurs à rouler en DS uno cette saison, ils tiennent mieux que les pagid, ont un meilleurs mordant initial, bref du mieux à tout les étages, moins chè_re aussi.

J'en suis à 5 sorties circuit dont facile 15 tours de ring et je peu encore finir ma saison avec une grosse journée à Dijon. Mon pote va les changer en préventif sur la M3RS pour finir la saison, il a fait plus de ring.

A noter qu'elles chauffent plus que les pagid, mais moins que des PFC (la Uno est une technologie très proche d'une pagid).

A moins de faire de la grosse daube pour le rodage, je ne voi pas comment on peu etre décu par ces plaquettes, c'est maintenant une référence pour moi en tout cas.

Maxime d'ISA a eu nos retours sur ces plaquettes et vous fait profiter en plus de son expérience.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mar Sep 03, 2013 4:18 pm

Sebthebest60 a écrit:Merci pour ton avis ;-)
Je vais opter (pour commencer) pour des disques lisses du châssis sport pincés par les plaquettes stocks. A priori, solution la plus simple en restant d'origine.

Tu peux aussi ajouter les plaques isolantes evo-corse, qui t'éviteront de bruler le caoutchouc des pistons d'étrier et de faire virer le rouge au chocolat.
Pour moi, disques pleins + plaques isolantes evo-corse + plaquettes d'origine Renault (pas des Osacaro), c'est très bien pour quelques journées circuit sans se prendre la tête.
Bien sur, les Ferodo DS Uno ou DS 2.11, c'est mieux, mais 2 fois plus cher pour quelques mètres grignotés à chaque freinage.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar choupa85 » Mar Sep 03, 2013 5:19 pm

Posées et début du rodage... :cool:

AnthonyRS3 a écrit:Maxime d'ISA a eu nos retours sur ces plaquettes et vous fait profiter en plus de son expérience.


Très sympas tout comme Stephane.
D'ailleurs j'ai une news qui devrait en intéresser qqs un, le kit sur bol allu de chez PFC est en cours d'arrivage (apriori pour la semaine prochaine) pour Megane 3 RS :bounce:
Puisqu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule :mrgreen:, le tarif serait équivalent à ceux pour Megane 2 RS, soit autour des 950€ :cool:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar autobleu » Mar Sep 03, 2013 5:44 pm

Question : plaquettes origine, 4 sorties circuit '(2 Brese et 2 Prenois) et 6000 bornes.: bien malades (plus que 3mm AV et AR)NORMAL ??
Je ne fais pas 70 tours par sortie ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Sep 03, 2013 6:15 pm

plaquette origine tu fait 4 journee circuit ? :shock: :shock: :shock: :shock:

en origine je fesait 1 journee et demi
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar autobleu » Mar Sep 03, 2013 6:26 pm

Je ne suis pas un rouleur "fou"
Pagid? quelle couleur .?..
?.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mar Sep 03, 2013 7:02 pm

RiDeR-136 a écrit:plaquette origine tu fait 4 journees circuit ? :shock: :shock: :shock: :shock:
+1
Les origines font maxi 2 1/2 à 3 journées circuit et les BREMBO HP2000 maxi 2 journées circuit.
Par contre, les PFC font une saison, mais pas les disques !
:salut:
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