Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar boriswilly3033 » Dim Mars 26, 2017 6:31 pm

Salut

je me suis occupé du freinage sur ma megane.
Remplacement des plaquettes avant par des DS performance et purge du liquide de freins (RBF600)

Rien de bien compliqué si on prend son temps, aucune difficulté, bref à la porté de pas mal de monde.

Résultat, ça freine un poil mieux, mais je trouve que ça manque encore de mordant dans l'attaque de la pédale.

++
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar AIME3 » Lun Avr 17, 2017 7:18 pm

Je viens de me taper les 33 pages :shock:

Je suis rincé :mrgreen:

Donc pour commencer ce sera BRF600 + DS UNO à l'avant + DS 2500 à l'arrière

Ensuite on avisera en espérant avoir fait le bon choix pour commencer :cool:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 17, 2017 8:34 pm

AIME3 a écrit: ... Donc pour commencer ce sera BRF600 + DS UNO à l'avant + DS 2500 à l'arrière
Ensuite on avisera en espérant avoir fait le bon choix pour commencer :cool:

Super choix, mais mets plutôt du RBF660, c'est bien mieux que le 600.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar AIME3 » Mar Avr 18, 2017 5:27 pm

R26-0033 a écrit:
AIME3 a écrit: ... Donc pour commencer ce sera BRF600 + DS UNO à l'avant + DS 2500 à l'arrière
Ensuite on avisera en espérant avoir fait le bon choix pour commencer :cool:

Super choix, mais mets plutôt du RBF660, c'est bien mieux que le 600.
:salut:


je prends note ;-) :cool:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Kpris » Jeu Mai 25, 2017 12:05 pm

Salut à tous

De ce que j'en sait, le RBF660 est mieux que le RBF600 mais il n'est pas miscible. Si tu fait la purge sans ouvrir le boitier ABS (clip Renault obligatoire), je ne sais pas si cela peux avoir une incidence de mettre du RBF660 avec un reste de liquide d'origine...

Si il y a encore un peu de pistard dans le coin, qui roule avec ce setup: RBF600 + durite origine + DS Uno + disque CUP origine (rainuré)???
Je vais acheter des DS Uno à la place de l'origine Renault mais je me demande si ca va le faire avec les disques rainurés?

Lors de mon dernier roulage à Charade, les plaquettes d'origine Renault ont pris un coup de chaud, j'ai pas mal de dépôt sur le disque et ca fait énormément de vibration...

Merci pour vos retour :)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Tekila » Jeu Mai 25, 2017 12:14 pm

Le RBF660 et le RBF600 sont miscibles. Ce sont des liquide répondant au exigences DOT 4.
Ce ne sont pas des liquides à base silicone et il n'est pas nécessaire de rincer les circuits.
Certains sites d'accessoires auto mentionnent que le RBF660 n'est pas miscible c'est une erreur.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Mai 25, 2017 12:17 pm

Par contre mettre du liquide haute température avec des durites d origine je sais pas si c est une très bonne idée :scratch:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Kpris » Jeu Mai 25, 2017 12:34 pm

Ok pour le RBF660, je pensais qu'il n'était pas miscible...
Après pour les durites d'origine, j'ai jamais entendu de problème du à la chauffe ! Surtout sur M3RS, les avia ne sont pas indispensable pour du loisir ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar speedy-wiwi » Jeu Mai 25, 2017 5:36 pm

Tout comme le RBF n'est pas indispensable pour du loisir ;-)
Le 600 doit être changé tous les ans et le 660 encore plus souvent. Ces liquides sont très sensible à l'humidité donc
pas spécialement le meilleur compromis pour un usage routier comme certains utilisent leur rs.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Ven Mai 26, 2017 10:37 am

Je confirme :
- les RBF 600 et 660 sont miscibles
- il faut faire une purge en 600 ou 660 après 2 ou 3 journée circuit et changer le liquide tous les ans
- les durites d'origine suffisent. J'ai toujours roulé avec et n'ai jamais eu de problème
- il y a une nette différence entre les RBF 600 et 660.

Pour répondre à Kpris, tous ceux qui font du circuit ont abandonné les disques rainurés avec les plaquettes compétition.
Les disques rainurés ne supportent pas ce type de plaquettes et usent plus rapidement les plaquettes.
Le mieux est de monter des non rainurés et de garder les rainurés pour remettre la voiture en origine quand tu la revends.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar PPM » Ven Mai 26, 2017 11:01 am

que penser vous des disques bps 220e la paire rainurées percé
sur zimmermann
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Tekila » Ven Mai 26, 2017 11:31 am

PPM a écrit:que penser vous des disques bps 220e la paire rainurées percé
sur zimmermann
Juste bons pour du tuning :puker:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar PPM » Ven Mai 26, 2017 4:54 pm

je m'en doutais bien !
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar risbo971 » Mer Mai 31, 2017 9:26 pm

Je dois être le seul à rouler avec des rainurés + RC6 sur piste sans avoir de problème... ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar karl2-7 » Mer Mai 31, 2017 9:56 pm

Oui mais toi t'es un dingue Boris! :cool:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar risbo971 » Mer Mai 31, 2017 10:00 pm

karl2-7 a écrit:Oui mais toi t'es un dingue Boris! :cool:

mais tant que je n'ai pas de pb, je ne vois pas pourquoi changer :)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Juin 01, 2017 11:22 am

risbo971 a écrit: ... tant que je n'ai pas de pb, je ne vois pas pourquoi changer :)

+1
Quand on a trouvé un set qui convient, inutile de se prendre la tête.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar nico_880 » Ven Juin 09, 2017 10:11 am

Voici mon set qui marche très bien

Disque: origine rainuré
plaquette CARBON LORRAINE RC5
Liquide: CASTROL REACT SRF RACING

résultat: après 30 minutes de grosse attaque et très gros freinage aucun soucis. Pour vous dire, j'ai cramé la peinture rouge des étriers et les freins fumaient à la fin de la session, on ne voit même plus la marque du pneu ! La pédale était légèrement plus molle mais toujours du gros mordant (sans doute à cause des durites de freins d'origine et pas aviation).

Enfin voilà pour mon set, pas très onéreux mais très efficace je trouve !
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar SP85 » Dim Juil 30, 2017 9:17 am

Bonjours a tous,
Voila mes disques rainurés font vrooooooouuuuu lorsque je freine a 140, je vais essayer de les souffler, mais j'ai peur qu'il soit voilé..
Là où j’angoisse un peu c'est que fin aout je vais faire ma première sortie piste (et certainement la seul), et j'ai peur de pourrir ma journée, car a la fin de la première sessions j'aurais plus de frein.
J'y vais dans un but de découverte, pas pour faire tomber les chronos, mais j'ai peur aussi de me prendre au jeux...

Merci de m'avoir lu, a vos clavier.
SP85
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Sullivan » Dim Juil 30, 2017 10:36 am

Fait un nettoyage des disques et des plaquettes ça doit partir normalement.
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