R26-0033 a écrit:
Mais pour 1 ou 2 journées circuit par an, les plaquettes d'origine peu usées (AV et AR) et du rbf600 sont très bien.
Elles ne tiennent pas quand elles ont dépassé la mi usure et/ou avec du Dot 4 ou 5 Renault.
Le liquide de freins, à purger régulièrement, c'est aussi important que les plaquettes.
5 heures de piste! Tu es sûr? Tu as fait combien de sessions de XX minutes? Sur quels circuits?Ren62 a écrit:Bonjour,
J'ai fait à peu prés 5 heures de pistes avec les DS Uno, à noter que je ne les utilise pas sur la route. A l'avant-dernière sortie, les coins ont commencé à s'effriter et ce WK à Clastres, au démontage j'ai constaté qu'un gros morceau de garniture était parti. Les plaquettes sont inutilisables alors que peu usées. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous? Une idée de la cause?
Je dois racheter des plaquettes rapidement pour finir la saison, mais je suis réticent à reprendre les mêmes.
Merci !
Ren62 a écrit:Bonjour,
J'ai fait à peu prés 5 heures de pistes avec les DS Uno, à noter que je ne les utilise pas sur la route. A l'avant-dernière sortie, les coins ont commencé à s'effriter et ce WK à Clastres, au démontage j'ai constaté qu'un gros morceau de garniture était parti. Les plaquettes sont inutilisables alors que peu usées. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous? Une idée de la cause?
Je dois racheter des plaquettes rapidement pour finir la saison, mais je suis réticent à reprendre les mêmes.
Merci !
Charly38 a écrit:Voila plaquette avant et arrière neuve origine Renault monté + durite avia + brf 600 monté, rainure des disque (chassi cup) nettoyé par la même occasion, voila qui bien mieux , je nes pas encore fait de cool ou circuit donc je peut pas en dire plus, mais une chose est sure c'est que sa freine bon maintenant !!!
Vendredi montage des semi slick
cocoman a écrit:Charly38 a écrit:Voila plaquette avant et arrière neuve origine Renault monté + durite avia + brf 600 monté, rainure des disque (chassi cup) nettoyé par la même occasion, voila qui bien mieux , je nes pas encore fait de cool ou circuit donc je peut pas en dire plus, mais une chose est sure c'est que sa freine bon maintenant !!!
Vendredi montage des semi slick
C'est quand que tu viens tourner avec nous , l'équipe de pistards du forum megane Rs Rhône alpes ? maintenant que tu es équipé
anthony53 a écrit:Quelle est la réf Renault/Alpine des plaques isolantes Evocorse pour M3RS, SVP ? La réf Evocorse est PT0001K.
Pour la Clio3 R3, c'est la référence : 77 11 167 236 (Collection de 4 plaques d'isolation thermique).
Pour la Megane3 N4, c'est la référence : 77 11 167 473 (Plaques d'isolation).
Merci
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