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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mai 19, 2018 10:28 am
par pvh
R26-0033 a écrit:Pour le circuit, les disques PFC ou les disques à bol Renault sont quand même mieux avec les DS UNO ou les DS2.11 (recommandées par Renault Sport) que les disques pleins d'origine.
:salut:


As tu déjà testé la différence entre les deux ?

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mai 19, 2018 11:17 am
par tty13
Moi oui : gros écart en puissance pure (je dirais facilement 15%), en endurance et surtout en sensation.

Mais pour 1 sortie circuit par an, cela ne se justifie pas.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mai 19, 2018 11:19 am
par R26-0033
Oui, mais le gain en efficacité ne vaut pas la différence de prix des disques, si l'on fait maximum 6 journée circuit par an.
:salut:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mai 19, 2018 11:38 am
par arcachano
après c'est le problème d'approvisionnement des pfc. en rupture chez optimiz!

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mai 19, 2018 11:42 am
par pvh
:cheers:

Oui, pour moi le rapport prix/Performance/usure... ne vaut pas le coup par rapport à un disque d'origine avec des bonnes plaquettes.
Pourtant, je cherche uniquement la Performance sur mon auto... et j'ai choisi de rester en disque d'origine :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mai 19, 2018 12:14 pm
par PPM
je vient de finir le montage ce matin , ds uno av 2500 ar durite avia liquide de frein
ht , sur disque plein d'origine

putain si sa va bien :shock: :shock:
par rapport à l'origine , rien à voir !
enfin j'ai des freins !!! :cheers:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Mai 19, 2018 1:25 pm
par gege
il est clair que pour celui qui veut améliorer sont freinage la première chose à changé c'est les plaquettes,ds uno pour ma part mais il y a de bon retour sur rc6.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 30, 2018 5:55 pm
par Kastor
Bonjour, je rebondis sur ce topic pour avoir vos impressions:

J'ai une M3RS Cup disque rainurés d'origine, quand je fais un freinage appuyé j'ai le bruit d'un avion de chasse et le matin à froid on entend un bruit de ferraille, on dirait qu'on racle une fourchette sur un plat en métal....; passons sur le bruit, mais en plus ça ne freine pas terrible non plus (le poids de l'auto est quand même conséquent)

Avant de connaître ce forum j'ai eu l'occasion d'acheter des disques AV neufs rainurés pour moins cher (origine renault 250€ pour les deux neuf dans la boîte scellée), maintenant que je les ai, je compte bien les utiliser....

Ma question: à la lecture des posts ci-dessus, j'en ai conclu que le meilleur freinage pour une utilisation quotidienne + 1 à 2 circuits par an, c'est disques pleins + DS uno AV + ferodo 2500 AR + durite aviation + liquide de frein rfb660; Si j'utilise les rainurés, cette config est-elle recommandée? Sinon que changeriez-vous? Qu'en est-il de la durée de vie?

Deuxième question: J'ai cherché des sites pour acheter cette config, mais tous les sites ne proposent pas les mêmes références, on en trouve même sur amazon... Pour un Belge, quel est le site de référence pour commander en toute tranquillité? rapidité? fiabilité?

En vous remerciant

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Mai 30, 2018 8:05 pm
par HPMotorsport
Kastor a écrit:Bonjour, je rebondis sur ce topic pour avoir vos impressions:

J'ai une M3RS Cup disque rainurés d'origine, quand je fais un freinage appuyé j'ai le bruit d'un avion de chasse et le matin à froid on entend un bruit de ferraille, on dirait qu'on racle une fourchette sur un plat en métal....; passons sur le bruit, mais en plus ça ne freine pas terrible non plus (le poids de l'auto est quand même conséquent)

Avant de connaître ce forum j'ai eu l'occasion d'acheter des disques AV neufs rainurés pour moins cher (origine renault 250€ pour les deux neuf dans la boîte scellée), maintenant que je les ai, je compte bien les utiliser....

Ma question: à la lecture des posts ci-dessus, j'en ai conclu que le meilleur freinage pour une utilisation quotidienne + 1 à 2 circuits par an, c'est disques pleins + DS uno AV + ferodo 2500 AR + durite aviation + liquide de frein rfb660; Si j'utilise les rainurés, cette config est-elle recommandée? Sinon que changeriez-vous? Qu'en est-il de la durée de vie?

Deuxième question: J'ai cherché des sites pour acheter cette config, mais tous les sites ne proposent pas les mêmes références, on en trouve même sur amazon... Pour un Belge, quel est le site de référence pour commander en toute tranquillité? rapidité? fiabilité?

En vous remerciant


Salut Kastor.

Pas de souci. Nous proposons et avons sur stock toutes les pièces que tu sites ci dessus.
N'hésite pas :cool:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2018 6:48 pm
par morelo
Perso je suis en config cup...donc rainurer...
AUCUN SOUCIS...même sur circuit...pourtant je suis pas manchot du volant....(plaquette origine)
Mais certains ont eut des soucis et sont passé sur disque plein...

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 06, 2018 10:45 am
par Yoshi63
Pour ceux qui ont des PFC, à quelle côte d'usure remplacer vous vos pistes ?

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 06, 2018 11:04 am
par BeN59
Les pfc 01 je les remplaçais à 6-7 mm ;-)

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 06, 2018 12:50 pm
par Yoshi63
Je pose la question pour les pistes de frein.

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juin 06, 2018 1:16 pm
par BeN59
Oups pardon.
Les pistes font 29 mm d’épaisseur, cote minimum 27,5 mm

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2018 11:02 am
par R26-0033
URGENT
J'ai lu qu'un membre du forum avait constaté sur un Disque sur bol PFC V3 que l'anneau qui tient le disque sur le bol avait bougé.
Je n'arrive plus à retrouver ce post. :scratch:
Si quelqu'un retrouve ce post, cela me permettra d'interroger par MP son auteur.

Si celui qui a publié ce post se reconnait, pourrait-il me dire :
Comment il a constaté que l'anneau était desserré ?
Comment le remet-on ?
Merci
:salut:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2018 11:17 am
par DomDom

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2018 3:05 pm
par R26-0033
Merci DomDom c'est super.
;-)

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Août 13, 2018 3:43 pm
par kickout
Hello tout le monde,

je suis tombé par hasard sur des disque sur bol de Megane 4 à un prix défiant toute concurrence : http://www.meganers-online.com/megane-4 ... tiere.html

Quelqu'un voit un problème à monter ça sur Megane 3 ??

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Août 13, 2018 4:44 pm
par Yannick31
Il faut la cale pour décaler l'étrier mais sinon j'imagine que ça le fait ? Attendons le retour des "experts" :lol:

Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Août 13, 2018 5:13 pm
par R26-0033
Il faut être certain que les disques sont identiques à ceux de la M3RS :
- distance entre le bord du bol et le disque
- épaisseur du disque.
Je doute que les dimensions soient les mêmes, car l'ET des M4RS est de 54 contre 65 pour la M3RS et les étriers sont différents ainsi que les plaquettes.
Un possesseur de M4RS, peut-il nous communiquer ces dimensions.

Par ailleurs, je sais qu'il y a un gros problème de freins AV sur la M4RS qui n'est toujours pas résolu.
C'est peut être une série de disques commandés par Renault qui n'a pas été retenue et que le fabricant a donc revendue à petit prix aux accessoristes.
:salut: