Nicolas NM0604 a écrit:Pour le circuit tu oublies direct.
Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même
Tu te bases sur quoi pour dire ca?
http://forums.evolutionm.net/evo-tires- ... eview.htmlC'est pas vraiment un forum de branleurs (forum américain spécialisé EVO)
L'essai est tellement précis, qu'ils ont même mesurés l'humidité de l'air.
Et la conclusion pour ceux qui ont la flemme de lire; Est que les redstuff sont le meilleur compromis pour un usage mixte, car très mordants même à froid, ce qui n'est pas le cas des yellow. De plus, ils tiennent très bien la température et montent même au dessus de ce qui est préconisé. Aucun fading, aucun couinement, presque pas de poussière et surtout, elles attaquent peu les disques. L'essayeur est hyper satisfait et utilise le terme "fantastique". Au passage, il a fait 30'000km sur route avec et également du circuit. De plus, elles ont très bien mordus même par temps (très) hivernal... Et la, je peux dire que c'est loin d'être le cas sur l'origine, ou on se fait surprendre lors des premiers freinages... Très dangereux, lorsqu'on arrive sur un rond point.
J'attends donc avec impatience tes arguments, tes essais, tes valeurs, ta vidéo et tes conclusions pour justifier ton affirmation.
I could go deep into the turns before braking, lot has to do with the tire, but also the brakes. Their bite is very positive and linear (read controllable with good modulation). No dust on rims, they are still clean. http://forums.evolutionm.net/evo-tires- ... eview.htmlLe problème des yellow, c'est qu'ils sont extraordinaires à chaud (utilisés en compétition GT3 notamment) - Mais pêchent vraiment à froid... Or, sur un daily, il vaut quand même mieux avoir un super freinage, même à froid (freinage d'urgence...) et elles déposent beaucoup de poussière.