Prix des pneus va augmenter de 25%

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Juliencar » Ven Mai 06, 2011 8:41 am

Geo59 a écrit:Le durcissement de la gomme n'arrive que chez Michelin ?

Non, mais comme les Michelin sont plus endurants, ils durent plus lontgtemps et donc sont plus soumis à ce phénomène. C'est mathématique.
Et aussi parce que je vois des gens se plaindre à ce propos sur toute la gamme Energy.

Geo59 a écrit:Au bout de combien de temps la gomme devient elle dure ?

Il suffit de regarder le flanc du pneu, tu vois des craquements.
Mais il est rare que ça arrive sur des sportives, qui usent vite leur pneus ;-)
C'est plutot les citadines ou polyvalentes qui sont soumis à ce problème ; car légères et ont parfois un kilométrage faible.
Juliencar
 

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Juliencar » Ven Mai 06, 2011 9:06 am

pedro0217 a écrit:Alors là va falloir avancer des faits, parceque Michelin a toujours fait de la pérennité de performance et y consacre une part de sa recherche et developpement. Michelin demande le retrait des pneus au bout de 10 ans meme si usure non atteinte, et vu de l'engagement de sécurité et la responsabilité que ça implique de dire ça, c'est un des éléments contradictoires avec tes propos.
Comme dit Geo, fais des essais avec d'autres marques, on en reparlera !

Et pour l'avoir testé sur des pneus vieillant, je peux te dire que la performance adhérence, meme à l'approche des 10 ans, et encore largement très acceptable, voir meme supérieur à certaines marque avec des pneu moins agé.

Tu m'a l'air de parler sur des a priori sans avoir d'essai concret ! tu es anti michelin, ok, c'est ton droit, et je veux bien l'accepter. Par contre, ca ne t'autorise pas à blaterer sur des éléments non acceptables et non justifiés.


Et pour en revenir sur la durée de vie sur usure, oui il existe des éléments concrets, test d'usure à l'appui, selon lesquels Michelin est largement meilleurs que ses concurents, en général de l'ordre de +30%. Michelin utilise aussi des technologie matériaux à base d'une silice particulière, qui permette à ses pneus d'être là aussi meilleurs que ses concurrents en Resistance au roulement. Selon les études menées à la sortie de l' Energy Saver, c'est un gain de 0.3 L / 100km ! Certaines études extérieures ont prouvé qu'entre l'usure supérieur et la reduction de consommation, au final, malgré son prix d'achat supérieur, au final le pneu Michelin côute moins cher que ses concurrents premium.

Voilà, je donne des faits concrets, je ne cherche pas à convaincre un anti Michelin. Ces faits méritaient d'etre tracé.

Tu veux vraiment que je mette les liens à chaque fois que je rencontre un avis plaintif à propos des Michelin sous la pluie ?
Je t'avoue que je n'ai pas envie de le faire, mais si tu insistes :lol:

Si Michelin recommande de changer ses pneus tous les dix ans, ce n'est peut-être pas ce que font les clients, particulièrement ceux sur le marché de l'occasion, qui ignorent la date de mise en place des pneus et qui ignorent aussi la présence du DOT.

La scilice est utilisée depuis des dizaines d'années chez de nombreux manufacturiers. Ce n'est ni plus ni moins que du sable. Celle de Michelin serait partuculière... Soit. De la silice made in France peut-être ? :lol:

Détail étonnant, sur beaucoup de pneus Michelin, il n'y a pas écrit : "Made in France"... Regardez ;-)

Alors comme ça, je serais anti-Michelin. Tu me connais bien mal et tu juges trop vite. J'ai failli m'acheter quatre PS3... Mais le CSC5 est sorti et je le juge meilleur pour mon utilisation, connaissant bien la marque, vu que j'avais des CSC3.

Donc je suis plus "anti-prix chers" qu'autre chose. Je suis multi-manufacturiers. Et je conseille des gens concernant leur monte pneumatique depuis des années. Et quand Michelin est le meilleur selon la demande, je le conseille aussi.

Par ailleurs, je suis le premier à le dire, lorsque l'on choisit Michelin, on n'est rarement déçu, sauf pour les entrées de gamme parfois et le tarif toujours salé (avec une amélioration notable sur ce dernier point avec le Saver).
Juliencar
 

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Geo59 » Ven Mai 06, 2011 3:07 pm

@Juliencar,

Tes arguments contiennent tout et son contraire.

Quand tu écris un argument, ça doit être compris comme la vérité absolue, c'est presque un axiome. Par contre si un d'entre nous écrit quelque chose, c'est tout juste s'il ne faut pas que nous le prouvions par un juge ou un notaire.

Les gommes Michelin durcissent avec le temps, mais toi, tu changes tous les 2 ans :shock: :shock: Donc, j'en conclus que tu rapportes des propos d'autres personnes, Ces personnes comparent Michelin avec quelle autre marque ?

Que veux tu dire par "ne tiennent plus la route" ?
Quel âge avaient les pneus dont tu parles ?
As tu vérifié par un essai les dires de la personne ?

Pour être clair, j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches ici au travers de tes post :?: :?: :?: :?: :?: :?:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Juliencar » Ven Mai 06, 2011 3:45 pm

J'ai aussi du mal à te comprendre. Ce n'est pas mon procès ici.
Si tu as des questions à propos des pneus, je veux bien y répondre.
Mais nous ne sommes pas sur le bon topic.
Juliencar
 

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Geo59 » Ven Mai 06, 2011 3:51 pm

Juliencar a écrit:J'ai aussi du mal à te comprendre. Ce n'est pas mon procès ici.
Si tu as des questions à propos des pneus, je veux bien y répondre.
Mais nous ne sommes pas sur le bon topic.


Bien sur que non, ce n'est pas un procès.

C'est juste que j'ai du mal à comprendre où tu veux arriver :cool:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar pedro0217 » Sam Mai 07, 2011 12:17 pm

Juliencar a écrit:
pedro0217 a écrit:La scilice est utilisée depuis des dizaines d'années chez de nombreux manufacturiers. Ce n'est ni plus ni moins que du sable. Celle de Michelin serait partuculière... Soit. De la silice made in France peut-être ? :lol:


Oui puisque Michelin a une silice breveté et que ses concurrents n'ont pas le droit de l'utiliser :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar axelinho » Ven Mai 20, 2011 2:30 pm

Bon voilà la tete de mes pneus avants

ont ils une chance de tenir jusqu'en juillet et d'aller en piste ?

Jai vu des Nokian Z G2 super bien noté en allemagne à 148.20 le pneu. Qu est ce qu'ils valent

Image

Uploaded with ImageShack.us
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Mai 20, 2011 3:28 pm

De tenir jusqu'a juillet et d'aller sur piste oui !

mais apres question force de l'ordre faut pas te faire arreter !! tu es au temoin me semble t-il
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar axelinho » Ven Mai 20, 2011 3:53 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us


elle est plus de profil celle là
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar erwin9 » Ven Mai 20, 2011 11:16 pm

Combien de km ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar axelinho » Sam Mai 21, 2011 6:35 am

12000 KM
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Loïc » Sam Mai 21, 2011 9:20 am

Si tu comptes tourner à Alès, ils ne tiendront pas la journée piste :cry:

Alès est une piste très abrasive où il est facile d'arriver à la corde :mrgreen: :mrgreen:

http://medias.rs-team.org/galerie/displ ... fullsize=1
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar axelinho » Sam Mai 21, 2011 4:35 pm

et merde
il faut que je cherche des pneus :mad: :cry:

quoi prendre ???

le PS3, le BF, le Pirelli ?
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Juliencar » Dim Mai 22, 2011 1:28 pm

axelinho a écrit:et merde
il faut que je cherche des pneus :mad: :cry:

quoi prendre ???

le PS3, le BF, le Pirelli ?

Si tu ne regardes pas le prix, je te conseille les MICHELIN PILOT SUPER SPORT :
http://www.bonspneus.fr/fr/Products/TyreByKey/15089829

Un peu moins cher, on trouve le BRIDGESTONE POTENZA S-001 :
http://www.goodwheel.fr/bridgestone-pot ... -y-xl.html

Le tout nouveau GOODYEAR F1 ASYM 2 :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/68366/GOO ... RISME.html

Et si tu cherches un bon prix avant tout, il y a le TOYO PROXES T1 SPORT et l'HANKOOK VENTUS S1 EVO K107 :
http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... 3020558168
http://www.goodwheel.fr/hankook-ventus- ... -y-xl.html
Juliencar
 

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar axelinho » Dim Mai 22, 2011 4:35 pm

merci julien

Mais je suis en 18 :cheers: :cheers: :cheers:
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 22, 2011 4:55 pm

axelinho a écrit:le PS3, le BF, le Pirelli ?


PS3 : grande adhérence mouillée, longévité meilleure que tous ses concurrents directs, grande adhérence sur sol sec, meme si le PS2 reste un peu plus adapté pour la MRS puisque sur celui ci il y a eu un developpement pneu et voiture associé complément sur MRS

BF : technologie Michelin, prix plus accessible, adhérence sur sol mouillé en retrait par rapport au PS3. Niveau sur sol sec peu éloigné d'un PS2, où il apportera un peu plus de fun en conduite là où les PS2 et PS3 selon d'une plus pure efficacité.

Pirelli : c'est dans l'ensemble toujours bien noté, un pneu où on a pas mal de retour positif sur MRS, où justement il chauffe bien (au contraire des Bridgestone où tout le monde ici se plaind de problème pour les mettre en température). Par contre, comme toujours chez Pirelli, la durée de vie sur usure est très limité et rapide.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar axelinho » Dim Mai 22, 2011 6:56 pm

merci pedro

Selon toi je passe ou pas pour la sortie circuit ? :lol: :lol:
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 22, 2011 8:41 pm

très honnetement, c'est pas facile de répondre comme ça.
Ca depend de ton usage, de ta conduite, du kilomètrage que tu vas parcourir, des conditions de température et de route, etc.... pas simple ta question !
En plus sur piste, là encore ça va dépendre de tellement de paramètre. Une usure de pneu sur piste peu varier du simple au double en fonction de qui est derrière le volant :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Juliencar » Lun Mai 23, 2011 9:18 am

axelinho a écrit:merci julien
Mais je suis en 18 :cheers: :cheers: :cheers:

A la vue de la bande de roulement, je croyais que tu étais en Continental CSC5P --> 19"
Oui ça devrait passer pour une sortie circuit, tant que tu n'es pas au témoin, si tu mets la bonne pression et si tu conduis proprement.

Quelle est ta monte exacte ? En 18 pouces, il y a deux tailles...
Juliencar
 

Re: Prix des pneus va augmenter de 25%

Messagepar Loïc » Lun Mai 23, 2011 10:06 am

axelinho a écrit:merci pedro

Selon toi je passe ou pas pour la sortie circuit ? :lol: :lol:



Surtout que pour moi le plus gros défaut des PS2 sur piste ce sont les flancs qui ont tendance à s'user fortement si tu ne surgonfles pas légèrement :cry: :cry: :cry:

De plus Alès étant une piste fortement abrasive par rapport aux autres circuits, ca risque d'être short, franchement je serai toi je ne prendrai pas de risque avec ca ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)