Catalogue des pièces Megane R.S. N4

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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar legion » Ven Avr 13, 2012 8:09 pm

même si ça monte, il faut changer tout le systeme de frein et calculo abs/esp/assistance....

le "servo frein"n'est pas assez puissant pour balancer la bonne pression sur l'etrier AR.

Tu mets un étrier six pistons sur une "twingo" tu vas gagner en endurance mais la force de freinage (pincement de disque) va être divisé par six donc distance de freinage qui s'allonge :-?
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Avr 14, 2012 4:40 pm

je suis pas tout à fait ok.

On passe d'un simple piston à du 2 piston. De plus, le cerveau frein de la 4 N est les même que la RS.

Donc si c'est montable à mon avis ya aucun probleme....
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Lautrichien » Sam Avr 14, 2012 4:40 pm

legion a écrit:même si ça monte, il faut changer tout le systeme de frein et calculo abs/esp/assistance....

le "servo frein"n'est pas assez puissant pour balancer la bonne pression sur l'etrier AR.

Tu mets un étrier six pistons sur une "twingo" tu vas gagner en endurance mais la force de freinage (pincement de disque) va être divisé par six donc distance de freinage qui s'allonge :-?


Pas tout a fait correct.

1 piston => 6 pistons. Ca implique pas unune force de freinage divisé par 6. Ca va dépendre d'abord des différences de volume des chambre des piston, enfin, pour etre plus exact, des surfaces des pistons.les 4 pistons auront un diametre forcment plus petit.

J'avais des 6 pistons Porsche GT2 sur ma R32 Turbo et le ffeling, la puissance de freinage étaient identique au 2 pistons d'origine.

Par contre, c'est vrai qu'il faut adapter les pressions et surtout les loi de régulation de l'ABS ( et ESP si il joue sur les freins)

Pour ce qui est des distances de freinage, non, ca ne s'allogera pas. puisque le maillon de la chaine reste le pneu. lorsque lui atteint sa limite d'addérence, tu bloques et l'ABS "relache" le frein. DOnc und même avec des frein en 380mm céramique sur ta twingo, tu freinera ni mieux ni pire au premier freinage. Par contre niveau longévité et feeling,ca sera différent. mais tu mettra pas plus long a t'arréter.
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar legion » Dim Avr 15, 2012 2:11 pm

Oui j'ai schématiser un max,

mais c'est véridique pour la distance de freinage qui s'allonge.

Si tes pistons n'ont pas assez de pression pour pincer les disques, tu n'es pas prêts de bloquer les roues :roll:
comme si tu tirais à moitié ton frein à main, ça freine mais ne bloque pas les roues.

Faut que je ressorte le bouquin "comment préparer une grp N / A ", tout est expliqué avec des formules super technique mais bien intéressant :eek:

Après si le servofrein est le même sur la grp N, faut voir. Mais la mécanique des fluides est complexe et les freins un petit organe de sécurité sur la voiture :clown: gaffe à vouloir jouer les apprentis sorcier
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar M0RPH » Jeu Mai 03, 2012 3:29 pm

R26-0033 a écrit:
Matt a écrit: La N4 a :
- des boas de ventilation des freins AV,


Pas trouvé dans la catalogue de la N4 :scratch:
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Matt' » Mar Juil 31, 2012 7:07 pm

Le lien n'a plus l'air de fonctionner.

Quelqu'un aurait le pdf en stock ?
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar cooper » Mar Juil 31, 2012 7:12 pm

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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Matt' » Mar Juil 31, 2012 7:45 pm

Merci ! Mais ça ne fonctionne pas sur un mac :shaking:
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar MeganeRS3-64 » Jeu Août 02, 2012 6:43 am

J'ai pas trouvé de boîte à air modifiée ou autre...
Dois je comprendre que celle d'origine est optimum ? :scratch:
Ou j'ai mal cherché....
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar legion » Jeu Août 02, 2012 6:29 pm

Modif l admission d origine tu as 2 chance sur 3 de perdre en puissance/ couple

Et si tu gagnes ça va très minime pas vraiment d intérêt.

Garde tes € pour un stage de pilotage bien plus efficace ;-)
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar MeganeRS3-64 » Jeu Août 02, 2012 6:40 pm

legion a écrit:Modif l admission d origine tu as 2 chance sur 3 de perdre en puissance/ couple

Et si tu gagnes ça va très minime pas vraiment d intérêt.

Garde tes € pour un stage de pilotage bien plus efficace ;-)


Merci de tes conseils.... ;-) mais c'est pas le débat ! C'était juste pour dire on lit que la boite à air est mal placée et au final sur une RS N4 il n'y a aucune modification !
Conclusion : la boite à air est optimale sur nos Megane ! ;-)
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Beef » Ven Août 24, 2012 9:12 pm

Il est surtout possible que la réglementation n'autorise pas le changement d'admission ... Pas sûr mais possible ...

Ensuite, objectivement il y a tellement de différences moteur, chassis, boite, poids, puissance, ... entre la N4 et la série que vouloir absolument des piéces de la N4 sur la série reléve plus de la pignole que de la performance réelle ... Surtout quand on voit déjà comment en série cela va bien ...

A part en effet la réflexion sur les freins pour ceux qui font bcp de circuit ... En commençant par apprendre à bien freiner ce qui évitera bien des déconvenues .... Plus de 70% des pb de freins viennent du conducteur ne sachant pas freiner correctement ... Ca a l'air con et tout le monde pense savoir faire, mais à mon premier stage, il y a bien longtemps, j'ai rapidement vu que je ne savais pas freiner correctement ... Depuis, avant d'abimer des disques ou d'être juste en freinage, il faut vraiment une auto merdique ou sous dimensionnée ;-)
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Nico-RS » Sam Août 25, 2012 11:33 am

MeganeRS3-64 a écrit:Merci de tes conseils.... ;-) mais c'est pas le débat ! C'était juste pour dire on lit que la boite à air est mal placée et au final sur une RS N4 il n'y a aucune modification !
Conclusion : la boite à air est optimale sur nos Megane ! ;-)


Si ça peut te faire plaisir de penser qu'elle est optimale alors que c'est la même que celle d'un Scénic... Je te conseille d'essayer une CAI Injen aliée à une reprog et tu verras.
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Nico-RS » Sam Août 25, 2012 11:38 am

Beef a écrit:Il est surtout possible que la réglementation n'autorise pas le changement d'admission ... Pas sûr mais possible ...


Effectivement en Groupe N il est interdit de modifier l'admission. On ne peut modifier que l'échappement, la visserie moteur, le volant moteur, et l'allumage.

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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar MeganeRS3-64 » Dim Août 26, 2012 9:28 am

Nico-RS a écrit:
Beef a écrit:Il est surtout possible que la réglementation n'autorise pas le changement d'admission ... Pas sûr mais possible ...


Effectivement en Groupe N il est interdit de modifier l'admission. On ne peut modifier que l'échappement, la visserie moteur, le volant moteur, et l'allumage.

http://lacade.auto-blog.fr/52152/reglem ... -Groupe-N/


Ah ben merci de l'info ! ;-)
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar Dks21 » Dim Août 26, 2012 7:01 pm

Sans compter que la N4 à une bride au turbo, comme tous les 2L turbo, et c'est plus elle qui va brider le moulin que la boite à air...
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar kaamelott » Jeu Août 08, 2013 4:41 pm

Bon pour ma part c'est juste impossible de consulter ce foutu catalogue qui demande des configuration que j'arrive pas a installer ! je sais pas si c'est moi, le pc ou Rs mais bon .... il aimes pas chrome et mozilla ou quoi ?

Sinon la pedale d'accelerateur de la N4 s'installe sur les m3rs ?
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar autobleu » Jeu Août 08, 2013 5:03 pm

Je ne crois pas...elle n'est pas mecanique comme celle de la M3RS mais électrique je crois ! ;-) ;-) ;-)
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar kaamelott » Jeu Août 08, 2013 7:27 pm

En fait je penser juste a la plaque ou on pose le pied ! ^_^
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Re: Catalogue des pièces Megane R.S. N4

Messagepar RS4ever » Jeu Août 08, 2013 8:31 pm

Sinon il y a la coiffe de pédale RS Alpine en accessoire pour M3RS.
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