questions technique de freinage / Intervention ABS

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questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar ir_fuel » Mer Mai 04, 2011 10:46 pm

Salut

qqu questions:
- Avez-vous l'impression que l'abs intervient assez vite sur cette voiture?
- Le Mode ESP Sport a-t-il une influence sur l'abs aussi?
- Trouvez-vous aussi qu'il faut freiner très progressivement avec cette voiture, histoire de faire travailler la suspension, enfin d'obtenir un freinage maximale, sinon on se trouve tout suite dans l'abs? (surtout sur circuit).
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Re: questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar Fredo13 » Jeu Mai 05, 2011 9:05 am

Pour tes deux premières questions j'en sais rien.

Par contre ce que j'en sais du freinage sur circuit, c'est qu'il faut taper dedans avec un abs très performant.
En effet, le plus gros du freinage se passe dans les 40 premiers mètres ... car disques et plaquettes fraiche.
Puis on soulage la pédale jusque dans le milieu du virage.

C'est une voiture qui fini le freinage dans le virage. Autant en profiter :pig:
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Re: questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar ir_fuel » Jeu Mai 05, 2011 12:31 pm

Mon experience avec celle-ci est que si tu tapes dedans a fond des le debut t as l abs qui intervient supervite et ca ne ralentit plus :scratch:

J ai fait un essai avec il y a qqu semaines sur la piste, et j ai une fois failli rater le virage en freinant a fond au même point que freinais d'habitude avec une voiture avec quasi 200 cv en plus. Si je freinais pas progressivement pas moyen de faire ralentir la voiture correctement. Peut être faut que je mets des plaquettes Pagid a la place de ceux d origine (je suis très content des RS29 sur mon autre caisse) pour avoir un meillieur feeling dans les freins.

Je trouvais ca quand meme assez bizarre et ca me donnait pas bcp de confiance au freins.
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Re: questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar Fredo13 » Jeu Mai 05, 2011 1:38 pm

Alors non c'est pas normal. L'abs n'est pas censé faire ça.
A mon avis soit tes disques sont glacés, ce qui diminue la friction et augmente l'utilisation de l'abs.
Soit tes plaquettes ont un défaut et brulent (peut être une série avec de la colle dessus, j'ai déjà vu).

Et honnêtement, ne pas mettre de pagid jaune, beaucoup trop abrasive pour les disques plein d'origine.
A la limite les bleus. Mais je doute de l'utilité pour un prix forcement plus grand.
Les plaquettes d'origine sont vraiment ce qu'il y a de mieux avec les disque d'origine.
Et je peux te dire que ça freine vraiment fort.

Nan vraiment demande à un garagiste de vérifier le système complet de freinage (disque/plaquette/liquide/vanne abs).
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Re: questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar Zal'M » Jeu Mai 05, 2011 1:59 pm

Il est clair qu'il faut roder les plaquettes/freins: l'attaque au freinage est alors beaucoup plus franc et le feeling meilleur... A la sortie de l'hiver, j'avais l'impression que la voiture ne freinait pas et puis aprés quelques freinages bien appuyé, c'est beaucoup mieux, d'ailleur les disques sont passés du gris clair au foncé. :cool:

L'ABS se déclenche sur le sec uniquement sur route bosselée sur la mienne... à cause du chassis cup qui rend le train arrière très sautillant sur les bosses.
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Re: questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar magicfred » Ven Mai 06, 2011 11:57 pm

Fredo13 a écrit:Pour tes deux premières questions j'en sais rien.

Par contre ce que j'en sais du freinage sur circuit, c'est qu'il faut taper dedans avec un abs très performant.
En effet, le plus gros du freinage se passe dans les 40 premiers mètres ... car disques et plaquettes fraiche.
Puis on soulage la pédale jusque dans le milieu du virage.

C'est une voiture qui fini le freinage dans le virage. Autant en profiter :pig:

Salut,
Effectivement,il faut toujours "taper" dans les freins franchement et relacher progressivement environ jusqu'au point
de corde,raison de plus sur une traction ou si la réacceleration est trop anticipée le sous virage sera plus sensible.
A+ :salut:
pour info il y a un topic sur "pilotage progressons ensemble"
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
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Re: questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar X3n0n » Sam Mai 07, 2011 6:29 pm

Fredo13 a écrit:Alors non c'est pas normal. L'abs n'est pas censé faire ça.
A mon avis soit tes disques sont glacés, ce qui diminue la friction et augmente l'utilisation de l'abs.
Soit tes plaquettes ont un défaut et brulent (peut être une série avec de la colle dessus, j'ai déjà vu).

Et honnêtement, ne pas mettre de pagid jaune, beaucoup trop abrasive pour les disques plein d'origine.
A la limite les bleus. Mais je doute de l'utilité pour un prix forcement plus grand.
Les plaquettes d'origine sont vraiment ce qu'il y a de mieux avec les disque d'origine.
Et je peux te dire que ça freine vraiment fort.

Nan vraiment demande à un garagiste de vérifier le système complet de freinage (disque/plaquette/liquide/vanne abs).


L'ABS permettant d’éviter les blocages et les plaquettes ou disque glacés ne freinant pas, je vois une contradiction là. :scratch:
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Re: questions technique de freinage / Intervention ABS

Messagepar bertone25 » Sam Mai 07, 2011 7:16 pm

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