Michelin Pilot Super Sport

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar speedturbo33 » Jeu Nov 14, 2013 7:48 pm

Pour des économies à 2 balles. Autant rouler en megane dci. Mais c'est sur que pour faire le cake en ligne droite pas besoin de bon pneus.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Phil » Jeu Nov 14, 2013 9:13 pm

T'es le meilleur ;-) :mrgreen:
C'est exactement ça.
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar iPod » Jeu Nov 14, 2013 11:49 pm

speedturbo33 a écrit:Pour des économies à 2 balles. Autant rouler en megane dci. Mais c'est sur que pour faire le cake en ligne droite pas besoin de bon pneus.


Même avec des nankang sur Megane on te la met sur circuit, arrête ton cinéma :clown: :clown: :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 15, 2013 11:11 am

Oui et tu feras mettre par une megane gt en Michelin.
Autant acheter une gt.
Je vois pas l'intérêt d'acheter une sportive affûtée pour aller dégrader la tenue de route d'origine en mettant des pneus moins bon?...
J'ai acheté une ps2 en 2005 avec des nankang devant, y avait pas de train avant, j'ai remis du michelin et j'ai changé d'auto...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 11:52 am

Peut être qu'on a pas tous les mêmes attentes d'une auto ? Moi j'ai pas pris de PSS pour ma caisse car ils étaient pas en stock et j'avais 2 jours pour les trouver et les monter. Et je vais te dire, ça me manque pas plus que ça, les pneus que j'ai sont top. De toute façon dans 6 mois ils seront à changer.

Par contre je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas accepter que d'autres personnes n'aient pas la même utilisation que vous d'une auto, et que donc, jamais ils n'achèteront de R26R ou Caterham par exemple...

Je suis pour le fait de prendre des bons pneus. Par contre prendre le top du top de l'excellence, le truc de fou... Bah parfois je m'en branle, surtout que d'autres pneus s'en rapprochent énormément de l'excellence...

Enfin ce n'est que mon avis !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 15, 2013 12:11 pm

Je parle pas pour ceux qui prennent pas du pss, je parle pour ceux qui mettent du nankang ou du pneus bon marché. On peut mettre du bridge comme à l origine ou du cs5 car ce sont des pneus correct tout de même, mais mettre moins bien que l'origine je comprend pas.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 12:54 pm

Dans ce cas là, SAVA, on est d'accord :mrgreen: ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar rastarocket » Ven Nov 15, 2013 1:14 pm

d'un autre côté dés fois l origine c'est pourri, dunlop sp sport sur mrs 2 trophy no comment....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Hugues571 » Ven Nov 15, 2013 1:38 pm

Bonjour !

Dites voir, j'ai un gros doute, ce pneu est-il OK pour la meg3 RS chassis sport ? C'est leur histoire de protection de jantes qui me semble bizarre...
Ça marche vraiment ?

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=D-113276

Merci
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar RomC » Ven Nov 15, 2013 2:51 pm

W en indice de vitesse ? C'est Y normalement ?
Je viens de mettre des PS3 justement dans cette dimension et c'était bien Y.
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Hugues571 » Ven Nov 15, 2013 3:22 pm

Exact ! :oops:

Donc

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-181008

Et cette histoire de protection de jante ? :scratch:
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Ake » Ven Nov 15, 2013 4:18 pm

le pneu a un peu plus de gomme sur le rebord pour protéger tes belles jantes des méchants trottoirs.
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar RomC » Ven Nov 15, 2013 6:21 pm

Oui voilà, ça déborde un peu. Ça protégera seulement si il y a effleurage mais pas bien plus. C'est toujours ça. :-)
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Deb » Ven Nov 15, 2013 7:11 pm

Hugues571 a écrit:Bonjour !
Dites voir, j'ai un gros doute, ce pneu est-il OK pour la meg3 RS chassis sport ? C'est leur histoire de protection de jantes qui me semble bizarre...
Ça marche vraiment ?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=D-113276
Merci

Ce pneu n'est pas homologué pour la M3RS car c'est un W. En 18 pouces, il faut soit un 225/40/18 en 92Y, soit un 235/40/18 en 95Y.
La protection de jantes, comme l'a bien dit "Ake" c'est un "rebord pour protéger tes belles jantes des méchants trottoirs." Le PS2 235/40/18 d'origine sur le chassis Cup a aussi une protection de jantes.
:salut:
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar JUL3356 » Ven Nov 22, 2013 4:03 pm

je viens de lire les commentaires et .......vous êtes un peu extrémiste les gars ! :cool:

Franchement , je sais pas comment le prendre , je dois être un cake fini car je roule pas en michelin ... :scratch: :mrgreen:

D'origine je suis en dunlop sp sport maxx tt ( Que tout le monde adore :lol: ) , je fais du circuit avec ( putain je suis un malade , je m'en vais droit au mur :rambo: ) , et les avants ont rendu l'âme à 18000kms et 4 journées circuit . Bref , j'ai acheté des toyo T1 sport (que j'ai mis à l'arrière ) car j'avais eu de bons retours . J'ai fais une journée piste à ARNOS , et tout s'est très bien passé (avec un chrono pas degueu à la clé ) .

Je ne doute pas un seul instant de la qualité de ce PS2 , PS3 , PSS et croyez moi , ils seront un jour ou l'autre sur la meg. ;-) mais on peut monter des pneus ( toyo , conti , yoko , ....)à peu près équivalent à michelin , non ? sans craindre pour sa vie
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Phil » Ven Nov 22, 2013 7:17 pm

Mais lollll
Sur des marques premium, aucun boudin n'est dangereux, avec speedturbo 33 on dit juste que ce sont les pneus locost qui sont mauvais. ;-)
Ce que l'on dit aussi, c'est qu'avec un Michelin, tu seras bien partout, même si y'a tjs mieux.
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar JUL3356 » Ven Nov 22, 2013 7:31 pm

Ya des gens qui roulent en nexen ?? :shock: ........d'oú les réflexions .......autant pour moi je l'avais pas compris ainsi
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Phil » Ven Nov 22, 2013 8:29 pm

Pas de soucis ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar alain10r » Sam Nov 23, 2013 9:37 am

JUL3356 a écrit:je viens de lire les commentaires et .......vous êtes un peu extrémiste les gars ! :cool:

Franchement , je sais pas comment le prendre , je dois être un cake fini car je roule pas en michelin ... :scratch: :mrgreen:

D'origine je suis en dunlop sp sport maxx tt ( Que tout le monde adore :lol: ) , je fais du circuit avec ( putain je suis un malade , je m'en vais droit au mur :rambo: ) , et les avants ont rendu l'âme à 18000kms et 4 journées circuit . Bref , j'ai acheté des toyo T1 sport (que j'ai mis à l'arrière ) car j'avais eu de bons retours . J'ai fais une journée piste à ARNOS , et tout s'est très bien passé (avec un chrono pas degueu à la clé ) .

Je ne doute pas un seul instant de la qualité de ce PS2 , PS3 , PSS et croyez moi , ils seront un jour ou l'autre sur la meg. ;-) mais on peut monter des pneus ( toyo , conti , yoko , ....)à peu près équivalent à michelin , non ? sans craindre pour sa vie


Salut à tous.

Ce n'est pas être extrémiste que de faire remonter son retour d'expérience sur tel ou tel domaine, c'est un peu le but du forum, non!!!!
Nous sommes tous passionnés, ce qui fait que nous sommes d'autant plus persuasifs quand on trouve qqchose de pas mal et qu'on en faire part aux autres. C'est mon cas et celui de Phil et Speedturbo33.

Je ne doute pas un seul instant de la qualité de ces toyo , conti , yoko à peu près équivalents à Michelin. Ce sont de grandes marques qui ont fait leurs preuves.

Ce n'est pas sur circuit qu'il faut baser les comparo sur ces pneus dont la vocation première est de rouler sur les routes de tous les jours, comme nos MRS je crois. Une piste a un grain qui augmente le grip de façon vertigineuse, conçue pour faire monter et maintenir la température des slick. On va alors comparer des PSCup et équivalents.

Sur la route, le challenge des manufacturiers (les vrais) est de trouver un compromis optimum entre grip sec/pluie, rigidité, confort, durabilité, etc... Un pneu qui sera le meilleur partout n'existe pas. si c'était le cas, les autres fermeraient boutique. C'est aussi pour çà que les différents pneus plaisent à certains et pas à d'autres. Et au delà de çà, il y a l'inconscient qui va en orienter beaucoup d'entre nous. Moi qui suis un inconditionnel de Michelin, je sais que c'est aussi dans la tête. Ainsi je préfère le PSS au Conti ou autre Bridge, et je respecte le choix différent des autres.
Mais çà n'empêche pas d'être objectif. J'ai testé le PS3 sur ma R26, je n'ai pas aimé du tout, trouvant les flancs moins rigides que sur le PS2. Le P ZERO ROSSO allait très bien sur le TT (moyen sur route mouillée).

Après, pour les marques lowcost, j'ai du mal à intégré qu'un pneu 2 fois moins cher fournisse la même prestation que d'autres qui valent un œil et je rejoins complètement Phil et Speedturbo33. J'ai testé des pneus pas chers sur une R19 de 20 ans/320000km. Il y a une différence, même sur une auto de 6cv (+ un mulet derrière le volant). Qu'est-ce qu'il en serait sur une MRS aussi exigeante point de vue châssis?

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Phil » Sam Nov 23, 2013 7:19 pm

:king: :flower: :thumright:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)