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Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Sam Juil 12, 2014 12:53 pm
par Yannick31
Oui c'est certain :lol: Mais mes pneus de rallye, je les sortirai que pour la piste, tous les jours il me faut changer mes PS3 qui sont bientôt HS ;-) et c'est quand même hyper important d'avoir de bonnes gommes sur nos MRS ! Enfin je suis pas un grand mangeur de gomme au quotidien vu qu'ils ont plus de 40000 kms (les 4) et sont toujours au-dessus du témoin :mrgreen:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 14, 2014 4:46 pm
par nico46
je viens de les essayer sur route:

-La direction est plus souple sans pour autant être moins précise
-j'ai l'impression que la voiture flotte légèrement dans les virage, et quand je met des coup de volant de droite a gauche, il faut que je vérifie les pressions.
Vous conseillez quoi comme pressions? :-?

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 14, 2014 6:50 pm
par thomas67
Même sensation que toi hier, j'étais à 2,3/2,1 et j'avais l'impression que la voiture se tassait.
Après le repas je suis passé à 2,5/2,1 et c'était mieux.
Je pense que le flanc est quand même souple.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 14, 2014 9:28 pm
par nico46
thomas67 a écrit:Même sensation que toi hier, j'étais à 2,3/2,1 et j'avais l'impression que la voiture se tassait.
Après le repas je suis passé à 2,5/2,1 et c'était mieux.
Je pense que le flanc est quand même souple.


Je pense aussi que le flanc est plus souple, malgrès que mes PS2 était vieux et raide.
Moi je viens de refaire les pressions, j’étais à 2,6 partout pourtant. J'ai mis à 2.5 a l'avant et 2,2 à l'arrière, je vous dirai si c'est mieux.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 14, 2014 10:29 pm
par thomas67
Sinon on a bien roulé hier.
A 2.3 devant je trouvais que la voiture se tassait vraiment, 2.5 ça allait mieux (sur le sec).
Concernant la tenue de rout, je ne suis pas allé assez vite pour parler de la tenue dans les grandes courbes.
Dans les virages pus lents je m'attendais à un peu mieux, l'avant crissait assez vite je trouve en amorçant un sous virage qui restait progressif.
Après c'est la première fois que je roulais sur ce type de parcours et à cette vitesse, donc pas de comparaison...
Un peu roulé sur le mouillé, pas vite car voiture froide, mais comme c'était en descente, j'ai quand même pu me faire une idée.
En étant raisonnable pas glissade, même en refermant sèchement un virage. Là mes PZERO (au témoin) auraient sous viré. Donc bon point.

Je confirme pour la maniabilité accrue (mes précédents pneus étaient bien usés).
De même, la conso a aussi un poil baissé lorsque je regardais en instantané à 130, mais ça on s'en fout :lol:

L'avis de Nico 46 sera peut être plus utile vu qu'il était en ps2 avant.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Ven Juil 18, 2014 10:00 pm
par Albator
Je suis au nurb. Les pneus sont tops mais il faut les surgonfler à l'avant. A 2,5 bars a l'avant j'attaque un peu les flancs...(à chaud bien sûr). Je ferai l'essai demain avec 2,6... :-(

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Sam Juil 19, 2014 7:51 am
par devil rs
Yannick31 a écrit:Oui c'est certain :lol: Mais mes pneus de rallye, je les sortirai que pour la piste, tous les jours il me faut changer mes PS3 qui sont bientôt HS ;-) et c'est quand même hyper important d'avoir de bonnes gommes sur nos MRS ! Enfin je suis pas un grand mangeur de gomme au quotidien vu qu'ils ont plus de 40000 kms (les 4) et sont toujours au-dessus du témoin :mrgreen:


40 000 km avec tes gommards, tin moi j'approche des 10 000 km et ils sont très bien attaqué les bordel :mrgreen:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Sam Juil 19, 2014 4:17 pm
par Yannick31
ça aide de faire que de la voie rapide ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Sam Juil 19, 2014 6:21 pm
par Albator
Je confirme ma config: 2,6 av et 2,3 ar.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Dim Juil 20, 2014 11:25 pm
par pedro0217
nico46 a écrit:et celui-ci, je ne le connais pas?

http://www.pneusarabais.com/pneus/miche ... s-3/94739/


ça c'est la version all-season dédiée à l'amérique du nord.
C'est ni un vrai pneu hiver, ni un vrai pneu été, c'est intermédiaire. Par contre, il ne me semble pas qu'ils soient homologués pour l'Europe ces pneus (pas de marquage E2 sur les flancs)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 3:16 pm
par thomas67
@Albator, tu as une M2 ou M3? 18' ou 19'?

@Pedro: As-tu déjà eu des échos sur la souplesse des flancs du PSS en 225/40/18 92Y? Tu sais si Michelin préconise des pressions différentes de Renault, du moins sur Mégane 2 RS?

Merci ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 3:45 pm
par Sylvain43
Ils sont si souples que ça :scratch: j'espère ne pas avoir a regretter mon achat :scratch: :mrgreen:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 6:42 pm
par Blackbird
alors retour du nurb avec 4 PSS : que du bonheur, rien à voir avec les RE050, quelle accroche ! à aucun moment elle ne décroche, c'est vrai qu'il faut pas hésiter à les surgonfler 2.6 à chaud à l'avant c'est parfait :salut:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 7:47 pm
par thomas67
Je pense qu'il est important de mettre la dimension et la voiture.
Moi j'étais à 2.5 bars à l'avant à froid, je ne sais pas combien ça donne à chaud :scratch:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 8:03 pm
par Sylvain43
a chaud tu peut ajouter 3 à 400 grammes soit 2.8/2.9 :shock: :mrgreen: on verra a l'usage :scratch:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 9:42 am
par Albator
pour info : J'ai une M3 Rs en 18 donc en 225. 2.6 à chaud sa fait bizarre mais tout semble aller dans le bon sens. Le flanc a tenu de le karussel... Mais peut être que en 19 la pression n'est pas si élevé? et les flancs si mous? :scratch:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 10:44 am
par thomas67
2.6 à chaud me semble pas déconnant :scratch:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 11:25 am
par Picatch
C'est exactement ce que je mets sur ma RS3 en 19 également. Pressions à froid. CA grimpe à 2.5 et 2.3 sur route en mode attaque.
C'est ce qui va le mieux effectivement ;)
Largeur 235.

Phil a écrit:Pour ceux qui sont en 19 pouces PSS sur route ouverte les pressions au top pour moi sont 2.3/ 2.1
Surtout ne pas mettre plus à l'arrière.
Et là c'est parfait.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 2:55 pm
par Sylvain43
thomas67 a écrit:2.6 à chaud me semble pas déconnant :scratch:


Non non t'inquiète ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 2:27 am
par pedro0217
2.6 à chaud c'est top sur une traction. meme 2.7bars ça va

pour parler "souplesse" des flanc, je n'ai pas essayer les 225 PSS et j'ai peu de retours car le diffusion est plutot en faible volume
toutefois, je suis un peu surpris, car il est conçu exactement comme tout PSS, avec le meme gradiant de rigidité flanc et les memes gommes de bandes de roulement, etc (tous les éléments qui font sont succès et qui satisfont tellement de monde)
apres c'est toujours pareil, ça depend avec quoi tu compares. Si ta référence est un semi slick, c'est clair que tu n'as pas le meme rigidité mais un PSS n'est pas un semi slick, c'est un pneu routier sportif. Faut toujours comparer ce qui est comparable.
Autre exemple : Un Bridgestone routier sportif est généralement beaucoup plus raide en flanc mais il ne préserve aucun confort, il est dur comme une planche de bois... Michelin a toujours développé des pneus et mettant un compromis général à un haut niveau sur TOUTES les performances pour ajuter le meilleur compromis possible (Michelin ne sacrifie ni le confort ni les économies de carburant ni l'usure ni le mouillé, sous pretexte qu'on est sur une gamme sport... c'est ce que Michelin appelle "Total performance")