Page 19 sur 24

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 8:36 am
par thomas67
Merci pour ta réponse.

Avant j'avais des PZERO pas très frais.
J'avais ce pneu en utilisation daily, jamais fait de cols par exemple avec.

Pour le PSS, je n'ai pas remarqué cette souplesse dans la conduite de "tout les jours", mais lors d'une sortie dans les cols.
Au début j'étais à 2.3 bars à l'avant, puis 2.5 (à froid)... je ne sais pas si c'est trop ou pas...
Cependant, après 2-300km de cols, les flancs étaient quand même légèrement marqués.

N'ayant pas fait le même type de parcours avec les Pirelli, je peux difficilement comparer.
Je suis loin de rouler aussi fort que beaucoup d'entre vous je pense.
Cette sensation est peut être normale comme tu dis Pierre, il faut s'y habituer, chaque pneu est différent.

Je vous tiens évidemment au courant ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 11:59 am
par Phil
Picatch a écrit:C'est exactement ce que je mets sur ma RS3 en 19 également. Pressions à froid. CA grimpe à 2.5 et 2.3 sur route en mode attaque.
C'est ce qui va le mieux effectivement ;)
Largeur 235.

Phil a écrit:Pour ceux qui sont en 19 pouces PSS sur route ouverte les pressions à froid au top pour moi sont 2.3/ 2.1
Surtout ne pas mettre plus à l'arrière.
Et là c'est parfait.


Je parle bien évidement de pressions à froid ce qui donne à coup sur ce dont parle Pierre.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 12:11 pm
par gregosse
Perso c est 2,3 av et 2,1 ar a froid en 19'' car a chaud ca grimpe vite devant et après les flancs ils ramasse trop sinon , c est le meilleur compromis en arsouille , attention au surgonflage.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 12:55 pm
par thomas67
Question con, on bouffe plus de flancs avec des pneus sur ou sous gonflés?

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 1:09 pm
par Albator
Sous gonflés. :salut:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 2:10 pm
par thomas67
Merci, c'est bien ce que je pensais, le message de gregosse m'avait mis un doute

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 8:50 pm
par yuscht
on les use différemment...

en roulant sous gonflé, d'une part tu vas les user plus sur les parties extérieures du pneu mais tu vas aussi consommer plus de carburant

en roulant sur gonflé, c'est au contraire la bande de roulement qui va s'user un peu plus vite et la surface en contact sur le sol sera plus petite donc la tenue de route sera moins bonne

d'où l'intérêt de trouver le juste milieu

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 7:16 am
par gregosse
Pour moi c le meilleur compromis en arsouille j etais sur gonfles avant , et a chaud c etait beaucoup trop haut 2,9 devant !!! , et j ai pu teste dans les alpes sur 1500kms deux années differentes , donc je cette annees ils se sont beaucoup mieux comportes , je dis pas que les flancs s usent pas mais mieux repartis .
Il y a pas de secret , quand tu tape dedans , les flancs exterieurs s usent.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 8:56 am
par thomas67
J'ai pas l'habitude moi :cry: :mrgreen:
Après si vous me dites que 2.5 à froid c'est trop haut, je baisserai.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 9:55 am
par Sylvain43
Roules et ça te le dira vite ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 11:28 am
par Picatch
A 2.3 av et 2.1 ar à froid, j'use pas du tout les flancs.
J'ai pourtant des petites routes montagneuses dans le coin.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 7:34 pm
par thomas67
Balade sous la pluie dans les cols, scocthé par les PSS :shock:
Dans les épingles en 2, à moins de souder, tout passe au sol :cheers:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Août 19, 2014 12:28 pm
par Sylvain43
ça y est les miens sont montés; reste plus qu'a voir les pressions a l'usage, pour l'instant je suis parti sur 2.6 devant et 2.2 derrière, on verra bien :mrgreen:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Août 19, 2014 7:44 pm
par Phil
C'est bcp trop
2.3 devant et surtout pas plus de 2.1 derrière
Enfin tu t'en rendras vite compte ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Mar Août 19, 2014 8:26 pm
par Sylvain43
tu parle du 225 40 18 ou du 235 35 19 :?: t'inquiète paupiette je suis toujours a temps d'ajuster ;-) j'ai commencé a les roder cet aprèm ça m'a pas l'air déconnant ;-) précision c'est a chaud ce que j'annoncait ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 9:09 pm
par biloutejr
Pas de souci si montage de PSS à l'avant et des PS3 à l'arrière ?

J'ai trouvé des PSS en 235/40/18 95 au même prix que le PS3 :mrgreen:

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 9:22 pm
par pedro0217
vaut mieux faire l'inverse ;-)

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 9:38 pm
par boumbake
pedro0217 a écrit:vaut mieux faire l'inverse ;-)

Je suis intéressé par la raison à cela ... si tu peux nous le dire?

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 9:47 pm
par pedro0217
la raison la plus evidente est qu'il faut toujours mettre les pneus neufs derrière pour limiter les risques de survirage par temps de plus

l'autre raison est purement technique : de part leur positionnement de gamme, le PSS est une gamme super sport alors que PS3 reste un "simple" gamme sport. Le potentiel de grip et adherence est donc logiquement supérieur sur PSS. Si tu le mets à l'avant, tu vas effectivement profiter du grip maxi, par contre ton arrière ne PS3 ne pourra pas suivre le rythme et tu risque de décrocher plus facilement meme sur sol sec.

Re: Michelin Pilot Super Sport

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 9:49 pm
par boumbake
Ok, merci bien. ;-)