Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar highmast » Ven Sep 16, 2011 8:32 pm

Juliencar a écrit:
legion a écrit:Et des voyants qui clignotes de partout, quand ça arrive sur les nôtres la puissance est coupé...

je voudrais bien voir ce que donne une R26r dans les mains Laurent Hugon, une bonne surprise au bout je pense ;-)

Selon LH, vitesses de passage dans les courbes et virages identiques avec la Trophy.
La différence se fait surtout grâce au couple entre les virages ;-)



et surtout et plus que sur n'importe quel autre circuit, la connaissance au millimètre du tracé...y'a pas, en regardant la video, c'est zero marge et exploitation au maximum de la largeur de piste et au dela...
pour mémoire la R26R a approché officieusement les 8'10! conditions moins idéal en 2008 (trop chaud) et un tour pas parfait. celui de LH est exceptionnel, de ceux dont on en fait 1 sur 100 et boum 8'08, et 8'17 pour la R26R, mais suffisant pour faire naitre le mythe.
ensuite les facteurs de perf sont clairement le grip, et les RE050A au ring sont parfaitement adaptés. pas sur que la MRSIII irait plus vite en toyo! :scratch:
oui en effet la R26R compte plus sur le grip pour aller vite! le train arrière est soudé et ses suspensions et sa faible masse assure le grip phenoménal de cette auto (surréaliste même).
la trophy fonctionne autrement mais tout aussi bien, son secret, c'est la mobilité de son train arrière (agilité controlé) qui permet de ne pas saturer les roues avant en transversal et leur laisser tout le potentiel de grip en longitudinale, du coup comparer à la R26R, on a les roues droites plutôt et on peut mettre gaz aussi fort que la R qui elle dispose des fameux toyos..
avec les toyos sur la M3RS, trop de grip peut anhiler ce concept...
c'est ce que j'avais remarquer à SPA aux RST ou j'avais pas trouvé les MRS3 chaussé en SS plus vite que celles chaussés en PS2! cqfd...

alors oui le RE050A est le bon pneu sur MRSIII, mieux qu'une alternative (il s'usera moins vite que le SS et lui aime la pluie...)
après enquête en interne, l'auto était bien stock! n'en déplaise à certains (pas au niveau d'un LH, mais c'est normal, lui il est pro et paye pas les autos...)
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Loïc » Sam Sep 17, 2011 8:32 am

Ils auraient pu retenter le chrono avec la R de suite après, pour démontrer que la trophy est plus rapide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Oreileao » Sam Sep 17, 2011 11:04 am

highmast a écrit:
Juliencar a écrit:
legion a écrit:Et des voyants qui clignotes de partout, quand ça arrive sur les nôtres la puissance est coupé...

je voudrais bien voir ce que donne une R26r dans les mains Laurent Hugon, une bonne surprise au bout je pense ;-)

Selon LH, vitesses de passage dans les courbes et virages identiques avec la Trophy.
La différence se fait surtout grâce au couple entre les virages ;-)



et surtout et plus que sur n'importe quel autre circuit, la connaissance au millimètre du tracé...y'a pas, en regardant la video, c'est zero marge et exploitation au maximum de la largeur de piste et au dela...
pour mémoire la R26R a approché officieusement les 8'10! conditions moins idéal en 2008 (trop chaud) et un tour pas parfait. celui de LH est exceptionnel, de ceux dont on en fait 1 sur 100 et boum 8'08, et 8'17 pour la R26R, mais suffisant pour faire naitre le mythe.
ensuite les facteurs de perf sont clairement le grip, et les RE050A au ring sont parfaitement adaptés. pas sur que la MRSIII irait plus vite en toyo! :scratch:
oui en effet la R26R compte plus sur le grip pour aller vite! le train arrière est soudé et ses suspensions et sa faible masse assure le grip phenoménal de cette auto (surréaliste même).
la trophy fonctionne autrement mais tout aussi bien, son secret, c'est la mobilité de son train arrière (agilité controlé) qui permet de ne pas saturer les roues avant en transversal et leur laisser tout le potentiel de grip en longitudinale, du coup comparer à la R26R, on a les roues droites plutôt et on peut mettre gaz aussi fort que la R qui elle dispose des fameux toyos..
avec les toyos sur la M3RS, trop de grip peut anhiler ce concept...
c'est ce que j'avais remarquer à SPA aux RST ou j'avais pas trouvé les MRS3 chaussé en SS plus vite que celles chaussés en PS2! cqfd...

alors oui le RE050A est le bon pneu sur MRSIII, mieux qu'une alternative (il s'usera moins vite que le SS et lui aime la pluie...)
après enquête en interne, l'auto était bien stock! n'en déplaise à certains (pas au niveau d'un LH, mais c'est normal, lui il est pro et paye pas les autos...)


très bonne explication merci ! :salut:

et ça correspond tout à fait à ce qu'avait annoncer RST, le Potenza est le pneu qui correspond le mieux à la megane RS Trophy (ce qui ne voulait pas dire que c'était le meilleur des pneus !! )
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Sep 17, 2011 11:42 am

Oreileao a écrit:
highmast a écrit:
Juliencar a écrit:Et des voyants qui clignotes de partout, quand ça arrive sur les nôtres la puissance est coupé...

je voudrais bien voir ce que donne une R26r dans les mains Laurent Hugon, une bonne surprise au bout je pense ;-)

Selon LH, vitesses de passage dans les courbes et virages identiques avec la Trophy.
La différence se fait surtout grâce au couple entre les virages ;-)



et surtout et plus que sur n'importe quel autre circuit, la connaissance au millimètre du tracé...y'a pas, en regardant la video, c'est zero marge et exploitation au maximum de la largeur de piste et au dela...
pour mémoire la R26R a approché officieusement les 8'10! conditions moins idéal en 2008 (trop chaud) et un tour pas parfait. celui de LH est exceptionnel, de ceux dont on en fait 1 sur 100 et boum 8'08, et 8'17 pour la R26R, mais suffisant pour faire naitre le mythe.
ensuite les facteurs de perf sont clairement le grip, et les RE050A au ring sont parfaitement adaptés. pas sur que la MRSIII irait plus vite en toyo! :scratch:
oui en effet la R26R compte plus sur le grip pour aller vite! le train arrière est soudé et ses suspensions et sa faible masse assure le grip phenoménal de cette auto (surréaliste même).
la trophy fonctionne autrement mais tout aussi bien, son secret, c'est la mobilité de son train arrière (agilité controlé) qui permet de ne pas saturer les roues avant en transversal et leur laisser tout le potentiel de grip en longitudinale, du coup comparer à la R26R, on a les roues droites plutôt et on peut mettre gaz aussi fort que la R qui elle dispose des fameux toyos..
avec les toyos sur la M3RS, trop de grip peut anhiler ce concept...
c'est ce que j'avais remarquer à SPA aux RST ou j'avais pas trouvé les MRS3 chaussé en SS plus vite que celles chaussés en PS2! cqfd...

alors oui le RE050A est le bon pneu sur MRSIII, mieux qu'une alternative (il s'usera moins vite que le SS et lui aime la pluie...)
après enquête en interne, l'auto était bien stock! n'en déplaise à certains (pas au niveau d'un LH, mais c'est normal, lui il est pro et paye pas les autos...)


très bonne explication merci ! :salut:

et ça correspond tout à fait à ce qu'avait annoncer RST, le Potenza est le pneu qui correspond le mieux à la megane RS Trophy (ce qui ne voulait pas dire que c'était le meilleur des pneus !! )


+1

Pour experience, je confirme que sur le ring les toyo ou autre semi slick ne sont pas les pneus les plus adaptés!! ahhh ce fameux "circuit" il est quand meme a part
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Jeggad » Mer Oct 12, 2011 9:42 pm

Je vais faire poser 4 potenza S001 en 235/35/19 91Y aux 4 coins sur ma MRS luxe Cup...

Je vous ferais un retour ;)
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar deurvi » Dim Mars 09, 2014 2:06 pm

je ne connais pas tout les pneux connais juste le brigestone re050A et le michelin PSS et pour moi le PSS est superieur bien que le bridgestonne soit tres bien. Moi ce que je recherche avant tout dans un pneu c est le grip sur le sec . Apres je veux qu il soit quand meme bon mais pas forcement dans le top 3 en matiere de tenue sur route mouillee, aquaplaning, confort, longevite . Il se trouve donc que le pss est le meilleur (a part les semi slicks et slicks )sur le sec jamais vu un test qui disait le contraire d ailleurs si vous en avez un qui me contre dit au plaisir de le lire. Concernant les autres criteres (longetivite,confort,tenue sur route mouillee ...) il est sans etre le meilleur dans le peleton de tete en plus c est francais donc moi je vie en pss lol et ne les changerais juste peut etre pour du semi slick mais ne faisant pas de circuit je ne pense pas que ca soit justifie parcequ au niveau kilometrage sur le train avant je fais 13 000 km mais en semi slick ca sera beaucoup moins si vous pouvez m eclairer d ailleurs sur le nombre de km approximatif que je pourrais faire avec des semis sans faire de circuit et si je gagnerais en tenue de route sur route ou les avantages et inconvenients je vous en remercie
mrs c est de la balle
Avatar de l’utilisateur
deurvi
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu Fév 13, 2014 9:32 am
Localisation : ile de la reunion

Re: [EVENEMENT 10 ANS MRS] 06 SEPT 2014 - CIRCUIT CHARADE

Messagepar Geo59 » Dim Mars 09, 2014 4:12 pm

deurvi a écrit:je ne connais pas tout les pneux connais juste le brigestone re050A et le michelin PSS et pour moi le PSS est superieur bien que le bridgestonne soit tres bien. Moi ce que je recherche avant tout dans un pneu c est le grip sur le sec . Apres je veux qu il soit quand meme bon mais pas forcement dans le top 3 en matiere de tenue sur route mouillee, aquaplaning, confort, longevite . Il se trouve donc que le pss est le meilleur (a part les semi slicks et slicks )sur le sec jamais vu un test qui disait le contraire d ailleurs si vous en avez un qui me contre dit au plaisir de le lire. Concernant les autres criteres (longetivite,confort,tenue sur route mouillee ...) il est sans etre le meilleur dans le peleton de tete en plus c est francais donc moi je vie en pss lol et ne les changerais juste peut etre pour du semi slick mais ne faisant pas de circuit je ne pense pas que ca soit justifie parcequ au niveau kilometrage sur le train avant je fais 13 000 km mais en semi slick ca sera beaucoup moins si vous pouvez m eclairer d ailleurs sur le nombre de km approximatif que je pourrais faire avec des semis sans faire de circuit et si je gagnerais en tenue de route sur route ou les avantages et inconvenients je vous en remercie


Je trouve que ce n'est pas vraiment logique de comparer le RE050A et le PSS, ce dernier étant sortie presque 10 ans après.

Pour ce qui est de rouler en semi-slick en usage route, c'est mieux en grip mais c'est cher. Je roule en PS Cup et il n'est pas possible de faire plus de 8 000 kms avec les avants.

Il faut aussi que les températures soient clémentes, +15° sinon tu as des pneus durs et qui font que le train avant ripent beaucoup quand les roues sont braquées à fond.

Par contre, les semi-slicks sur circuit permettent de se faire plaisir plus longtemps et plus vite.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Nico-RS » Dim Mars 09, 2014 6:15 pm

Jeggad a écrit:Je vais faire poser 4 potenza S001 en 235/35/19 91Y aux 4 coins sur ma MRS luxe Cup...

Je vous ferais un retour ;)


Le S001 remplace le RE050A donc ça ne peut être que mieux. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar aymeric.39 » Dim Mars 09, 2014 7:48 pm

Pour ma part en 19" c'est les pss sans aucun hésitation :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Dim Mars 09, 2014 7:50 pm

Nico-RS a écrit:
Jeggad a écrit:Je vais faire poser 4 potenza S001 en 235/35/19 91Y aux 4 coins sur ma MRS luxe Cup...

Je vous ferais un retour ;)


Le S001 remplace le RE050A donc ça ne peut être que mieux. ;-)


J'avais posé des S001 en 19" et j'avais bien aimé.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Tibo59 » Lun Mars 10, 2014 12:24 pm

Geo59 a écrit:
Nico-RS a écrit:
Jeggad a écrit:Je vais faire poser 4 potenza S001 en 235/35/19 91Y aux 4 coins sur ma MRS luxe Cup...

Je vous ferais un retour ;)


Le S001 remplace le RE050A donc ça ne peut être que mieux. ;-)


J'avais posé des S001 en 19" et j'avais bien aimé.


+1 pour les S001
Avatar de l’utilisateur
Tibo59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Mars 20, 2013 2:58 pm
Localisation : Lille

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar aymeric.39 » Lun Mars 10, 2014 8:11 pm

Moi je pense que c'est les S001 en 17 et 18"
Et les PSS pour les 19"
Mais ce n'est que mon avis ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)