Page 1 sur 1

Semi slick a l'avant , Pneus route a l'arriére ?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 12:09 pm
par RiDeR-136
Bonjour a tous ;-)

Je voulais savoir, si sur circuit ont peut faire la config suivante :

Pneus avant en federal 595 rs-r 235

Pneus arrière en Michellin pilot sport 235 ( origine )

En gros , j'ai peut être trouvé 2 jante axl black , et j'aimerais monté dessus 2 federal pour le circuit :salut:

Apparament pas trop conseillé d'être en semi devant / route derrière , mes je demande quand même

Merci a vous

Arnaud

Re: Semi slick a l'avant , Pneus route a l'arriére ?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 4:56 pm
par DaMaxx_Vinc
Ah non il vaut mieux eviter cette configuration, cela peut meme etre dangereux!

Les pneus semi slick on besoin detre chaud et tes pneus de route c'est le contraire... :shock: ca peut faire mal !!!
Le tete a queue va vite arriver ...

Re: Semi slick a l'avant , Pneus route a l'arriére ?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 5:35 pm
par pedro0217
c'est clair que ça sent le décrochage de l'essieu arrière à tous les coups ça :-?

Re: Semi slick a l'avant , Pneus route a l'arriére ?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 6:06 pm
par Sagaris
ça dépend si il veut faire du drift... :lol:

Re: Semi slick a l'avant , Pneus route a l'arriére ?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 6:55 pm
par RiDeR-136
Trés bien, merci pour vos reponse ;-)

Re: Semi slick a l'avant , Pneus route a l'arriére ?

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 10:16 pm
par magicfred
Salut,
si tu n'as trouvé que deux jantes,au pire tu peux faire provisoirement l'inverse,pneus tendres à l'arrière et durs devant.
Dans tout les cas,sur une traction on ne met jamais les pneus les plus "accrocheurs" ou tendres sur l'essieu avant.
Par exemple, en rallye,on roule au moins un indice de dureté différent AV et AR(plus tendre derrière)
A+ :salut:

Re: Semi slick a l'avant , Pneus route a l'arriére ?

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 5:11 pm
par theplumber
Sagaris a écrit:ça dépend si il veut faire du drift... :lol:


et il ne faut pas oublier de gonfler les pneus arrières à 4 bars :mrgreen: