Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar theplumber » Mar Sep 27, 2011 12:37 pm

A lire le dernier échappement (Novembre 2011) avec un comparatif sur les semi slicks avec comme modèle de référence une MRS 3 chassis CUP en 18. ;-)

J'ai juste un le temps pour l'instant de le parcourir mais le Toyo R888 est très bien noté avec un très bon grippe et une bonne longévité mais il rend l'auto moins joueuse de l'arrière. Je ne peux que le confirmer malgré mon petit niveau après ma dernière sortie piste sur le Bugatti.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar Tosminator » Mer Sep 28, 2011 1:27 pm

Merci pour l'info. Je ne manquerais pas de regarder ce comparatif instructif. Avec Echappement, on est jamais déçu par la qualité technique du test.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar Zal'M » Mer Sep 28, 2011 2:24 pm

Si le train arrière est moins joueur la voiture doit donc être plus sous-vireuse ?
Vous avez refermer le train avant pour la rendre plus réactive?

Tosminator a écrit:Avec Echappement, on est jamais déçu par la qualité technique du test.


Pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup... la dernières fois j'ai lu l'article sur la RS Trophy où il descende la version normale... un train avant pas très incisif notamment (même si ce n'est pas faux avec les michelins). et bien tout leur reproche il ne les avait pas écrit lors de la sortie de la RS... bref si c'est pour acheter de la publicité... je vais passer mon tour le prochaine fois.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar Tosminator » Mer Sep 28, 2011 2:27 pm

Zal'M a écrit:Si le train arrière est moins joueur la voiture doit donc être plus sous-vireuse ?
Vous avez refermer le train avant pour la rendre plus réactive?

Tosminator a écrit:Avec Echappement, on est jamais déçu par la qualité technique du test.


Pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup... la dernières fois j'ai lu l'article sur la RS Trophy où il descende la version normale... un train avant pas très incisif notamment (même si ce n'est pas faux avec les michelins). et bien tout leur reproche il ne les avait pas écrit lors de la sortie de la RS... bref si c'est pour acheter de la publicité... je vais passer mon tour le prochaine fois.


Ah bah alors, c'est franchement rare. Je prend pas tout le temps, loin s'en faut. Mais à chaque fois, je n'ai jamais été déçu. L'exception qui confirme la rêgle. En tout cas, dans EVO de Septembre, ils aiment bien la petite Trophy! :cool:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar theplumber » Jeu Sep 29, 2011 8:38 pm

http://www.megaupload.com/?d=3Q0WIHX6

http://www.megaupload.com/?d=6OEXHMR0

http://www.megaupload.com/?d=6OEXHMR0

http://www.megaupload.com/?d=K4MGHA5A

Voici les liens et puis vous pourrez même vous faire des copines :mrgreen:

Zal'M avec les Toyo R888 la voiture est plaquée au sol (// aux PS2), le sous virage est bcp moins présent avec une très bonne motricté dû notamment et le DGL fait des merveilles. La voiture est plus facile à emmener, on roule plus propre avec des trajectoires tirées aux cordeaux. Sur piste humide, c'est aussi assez impressionnant :shock:

Pour l'article sur la Trophy, c'est sur qu'il y a sans doute une différence entre les RE050 et les PS2 bien que quand on regarde la vidéo du record sur le Ring cela sous vire pas mal mais vous remarquerez qu'il inscrit le train avant pas un bon coup de volant en entrée de virage.

et c'est un pilote :bounce:
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar Zal'M » Jeu Sep 29, 2011 10:41 pm

Tu as mis 2 fois le même lien, mais c'est pas grave, le résultat est sans surprise... :mrgreen:
Ah si pour le seul pneu non classé dans la catégorie des semi-slick, le résultat est impressionnant et confirme tout le bien que j'en avais entendu.

En tout cas le test à l'air sérieux, si on excepte que les 2 meilleurs temps sont avec 2 pneus de la même marque :roll:

PS: Pour les copines c'est de l'arnaque :pig: :lol:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar nemystic » Lun Oct 10, 2011 2:58 pm

theplumber a écrit:A lire le dernier échappement (Novembre 2011) avec un comparatif sur les semi slicks avec comme modèle de référence une MRS 3 chassis CUP en 18. ;-)

J'ai juste un le temps pour l'instant de le parcourir mais le Toyo R888 est très bien noté avec un très bon grippe et une bonne longévité mais il rend l'auto moins joueuse de l'arrière. Je ne peux que le confirmer malgré mon petit niveau après ma dernière sortie piste sur le Bugatti.


Oui, moins joueuse, normal puisque le grip est là, je pense qu'en augmentant la pression de l'arrière (ou en diminuant la pression sur l'avant), on augmente le côté joueur, l'arrière devrait chasser plus !
Sinon, tu peux mettre du lustreur au silicon sur tes pneus arrières ! :pirat: je déconne, mais je crois que les drifteurs mettent un produit spécial sur les pneus arrière ?
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar intrepid » Mar Oct 11, 2011 12:23 pm

Il a l'air sympa le yokohama ADVAN Neova AD08, mais impossible a trouver sur le net en 19"...
intrepid
 

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar RiDeR-136 » Mar Oct 11, 2011 12:54 pm

En 235 40 18 je le trouve pas non plus :-? :-? :-?

En tout cas je pense bien l'essayé :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar rs kanou » Mar Oct 11, 2011 3:27 pm

j'ai cherché aussi pas trouvé, du coup je me suis rabattu sur des federal
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar Gael » Mar Oct 11, 2011 6:50 pm

Merci pour les upload, super sympa ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar Grognon » Ven Oct 14, 2011 6:58 pm

nemystic a écrit: je déconne, mais je crois que les drifteurs mettent un produit spécial sur les pneus arrière ?


4 bars de pression dans les pneus et ils peuvent en plus envoyer de l'eau sur le pneu (vu dans un reportage de Motorsport) ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar DLO » Jeu Nov 03, 2011 7:15 pm

RiDeR-136 a écrit:En 235 40 18 je le trouve pas non plus :-? :-? :-?

En tout cas je pense bien l'essayé :salut:


J'ai fait venir les miens de chez les rosbifs : il y en a chez Camskill :cool:

Et je confirme ce que pense Échappement du AD08, je les avait avant que le test ne sorte, et j'avais déjà convaincu Zal'M au Printemps :mrgreen:

Depuis, j'ai rayé la marque Bridgestone (que je portais depuis fort fort longtemps aux nues, incomparable à du pneu européen (ça fait des années que je répète que Michelin c'est bof bof, Renault Sport s'en est enfin convaincu ...)) de mes autos !

Sinon je cherche un comparo Yoko A048 versus Toyo 888, pas facile à trouver ... Car certains m'ont dit verbalement l'inverse de ce qu'à écrit Échappement. Ceci dit il faut voir dans quelles conditions et sur quelle auto on juge ...
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar nemystic » Sam Nov 05, 2011 10:29 am

J'ai testé mes r888 aux Ecuyers, le grip est énorme, le freinage enfin stable et le contrôle de la voiture devient très simple et je m'amuse beaucoup plus notamment en forcant la voiture a dériver légèrement dans les courbes, vla ma video ou l'on voit que je braque et débraque et pour les sensations, c'est top :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=24819
:mrgreen:
theplumber a écrit:A lire le dernier échappement (Novembre 2011) avec un comparatif sur les semi slicks avec comme modèle de référence une MRS 3 chassis CUP en 18. ;-)

J'ai juste un le temps pour l'instant de le parcourir mais le Toyo R888 est très bien noté avec un très bon grippe et une bonne longévité mais il rend l'auto moins joueuse de l'arrière. Je ne peux que le confirmer malgré mon petit niveau après ma dernière sortie piste sur le Bugatti.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 02, 2011 7:38 pm

theplumber a écrit:http://www.megaupload.com/?d=3Q0WIHX6
http://www.megaupload.com/?d=6OEXHMR0
http://www.megaupload.com/?d=6OEXHMR0
http://www.megaupload.com/?d=K4MGHA5A
Voici les liens et puis vous pourrez même vous faire des copines

Je n'ai plus trouvé ce numero d'Echappement , alors merci pour ces liens, mais tu as envoyé 2 fois le deuxième lien (pages 50-51).
Peux-tu mettre les pages 52 et 53 où ils doivent parlent des Yoko A048 et des Federal.
Merci ;-)
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar theplumber » Lun Déc 05, 2011 11:21 pm

Mieux vaut tard que jamais....

http://www.megaupload.com/?d=UBTTDJHR
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar R26-0033 » Mar Déc 06, 2011 3:59 pm

theplumber a écrit:Mieux vaut tard que jamais....
http://www.megaupload.com/?d=UBTTDJHR

Merci "theplumber". ;-)
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France


Re: Comparatif semi-slicks Magazine Echappement

Messagepar Deb » Dim Jan 22, 2012 7:42 pm

theplumber a écrit:http://usdoj.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/

oh merde :mrgreen:

C'est le site qui vient d'être fermé par la police aux USA.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)