Ressort court H&R et Eibach

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar Michael46 » Mer Sep 11, 2013 4:33 am

En théorie -25 mm Av / -15 Ar mais je n'ai pas mesuré.
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar @rn@ud » Mer Sep 11, 2013 9:42 am

C'est étonnant quelle passe de "4x4" à "plaquée au sol" avec seulement -25/-15 :scratch:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar thor » Mer Sep 11, 2013 3:58 pm

Michael46 a écrit:En théorie -25 mm Av / -15 Ar mais je n'ai pas mesuré.

En théorie bien sur mais dans le temps les ressorts se tassent un peu il faut compter -30mm Av / -20mm Ar.
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar @rn@ud » Mer Sep 11, 2013 5:36 pm

Michael46 a écrit:En théorie -25 mm Av / -15 Ar mais je n'ai pas mesuré.


Tu dis en "théorie", y a t'il un moyen pour en être sur ? :cry:

Si c'est le cas, je pars la dessus :bounce:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar LSO69 » Mer Sep 11, 2013 5:59 pm

petite question en passant, chassis cup et sport la hauteur de caisse est la même ??

-25/-15 je vais partir là dessus car ça rabaisse comme il faut sans être emmerder au quotidien...enfin je pense,
pas de frottement à déplorer ?!
LSO69
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Ven Août 30, 2013 10:38 am

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar RS4ever » Mer Sep 11, 2013 6:23 pm

LSO69 a écrit:...enfin je pense,
pas de frottement à déplorer ?!

Si après tout ce qui a été écrit et les différentes Cup qui roulent rabaissées, y compris sur piste, tu es encore inquiet, faut surtout pas la faire cette modif´ :roll:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar luca » Jeu Sep 19, 2013 7:17 am

j'ai monté mes eibach prokit hier soir...

que du bonheur sur ces mégane de changé des ressorts, j'ai mis 2h si ce n'est pas moins :cheers:

et c'est magnifique ca descend juste ce qu'il faut.
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar @rn@ud » Jeu Sep 19, 2013 10:57 am

Tu peux donner la référence et le site ou tu les a acheté ? :oops:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar luca » Jeu Sep 19, 2013 12:43 pm

j'ai commander chez un de mes fournisseur qui est grossiste de pièces détachées. mais ça vient de chez carex.ch. par contre c'est suisse, je doute que tu puisses les commandés là.
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar iPod » Jeu Sep 19, 2013 2:35 pm

luca a écrit:j'ai monté mes eibach prokit hier soir...

que du bonheur sur ces mégane de changé des ressorts, j'ai mis 2h si ce n'est pas moins :cheers:

et c'est magnifique ca descend juste ce qu'il faut.


2h t'es sérieux ?

Alors soit avec de la chance ton demi train est venu sans aucun soucis, soit tu l'as fait demi train en place ?

Une réponse ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar luca » Jeu Sep 19, 2013 4:22 pm

j'ai simplement détendu la visse qui est sur le pivot qui serti l'amorto ainsi que le visse du haut de la bielette de barre stab.

après avec un bras pour déposé les boites à vitesses j'ai pousser sous l'assiette de l'amorto et le tour est joué.



oui maximum 2h00 le temps de levé l'auto de se laver les mains de répondre à 2-3 telephones de se laver les mains,... easy vraiment.
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar @rn@ud » Jeu Sep 19, 2013 4:50 pm

:shock: bah quand même, il m'avais fallu 5 bonnes heures pour faire les 4 ressorts.

Rien que le temps de serrer les comprimes ressorts et de les desserrer ça prend du temps...
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar iPod » Jeu Sep 19, 2013 6:21 pm

J'avoue 2h c'est du rapide. Je l'ai déjà fait 4 5 fois (sur Clio 3 et Megane 2) donc je commence à connaitre et pourtant je risue d'avoir du mal à aller aussi vite ;-)

J'ai toujours sortit entièrement le demi-train moi. Cette fois vais test sans l'enlever. Merci !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar luca » Ven Sep 20, 2013 7:43 am

@rn@ud a écrit::shock: bah quand même, il m'avais fallu 5 bonnes heures pour faire les 4 ressorts.

Rien que le temps de serrer les comprimes ressorts et de les desserrer ça prend du temps...



j'ai un outil spécial pour les comprimer ca va vite j'avoues.


iPod a écrit:J'avoue 2h c'est du rapide. Je l'ai déjà fait 4 5 fois (sur Clio 3 et Megane 2) donc je commence à connaitre et pourtant je risue d'avoir du mal à aller aussi vite ;-)

J'ai toujours sortit entièrement le demi-train moi. Cette fois vais test sans l'enlever. Merci !


j'étais parti pour aussi mais je me suis dis que j'allais voir ce que ca disait comme ca et ca suffit! il faut juste encore enlever la torx qui tiens le flexible de frein pour pas tiré dessus (ca passerait limite mais c'est pas pour une visse qu'il faut prendre des risques...)
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar @rn@ud » Ven Sep 20, 2013 10:38 am

luca a écrit:j'ai un outil spécial pour les comprimer ca va vite j'avoues.


Ceci explique cela ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar luca » Ven Sep 20, 2013 10:48 am

je suis chef d'atelier dans une concession ca aide oui... :salut:

mais ca resterais simple c'est bien conçu ;-)
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar thor » Jeu Nov 07, 2013 7:12 am

La mienne avec le pro kit Eibach.




Image
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar @rn@ud » Jeu Nov 07, 2013 3:28 pm

perfect !

Sensation de plus de fermeté ou pas ?
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar RS4ever » Jeu Nov 07, 2013 3:45 pm

@rn@ud a écrit:perfect !
Sensation de plus de fermeté ou pas ?

De toute façon, avec le Cup, c'est très raide ; le bénéfice est plutôt du côté de la plongée et du roulis, encore mieux maîtrisés. Ainsi qu'un centre de gravité un poil plus bas.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar thor » Jeu Nov 07, 2013 4:38 pm

RS4ever a écrit:
@rn@ud a écrit:perfect !
Sensation de plus de fermeté ou pas ?

De toute façon, avec le Cup, c'est très raide ; le bénéfice est plutôt du côté de la plongée et du roulis, encore mieux maîtrisés. Ainsi qu'un centre de gravité un poil plus bas.


+1
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)