Ressort court H&R et Eibach

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Ressort court H&R et Eibach

Messagepar intrepid » Ven Oct 14, 2011 9:13 am

Y a t'il des membres qui ont installé soit les ressort court H&R - 30 soit les Eibach - 25 Av et - 15 Ar?
Avez vous des photos ? Est-ce mieux pour le circuit, est-ce que ça frotte ?
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar jèjè rs » Ven Oct 14, 2011 11:25 am

+1 c'est infos m’intéresse aussi
j'envisage la pose
ressenties /photos /comportement.....
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar Nico-RS » Ven Oct 14, 2011 11:41 am

Change aussi les amortos si tu mets des ressorts courts.
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar seb83 » Ven Oct 14, 2011 12:08 pm

salut moi j ai du h&r sur la megane je mettrai des photos des que je recupaire mon auto
et sinon j ai vue une photo sur le fofo d un membre qui etait monte en eibach
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar jèjè rs » Sam Oct 15, 2011 7:26 am

Nico-RS a écrit:Change aussi les amortos si tu mets des ressorts courts.


tu peux nous en dire plus ?

je sais que les amortos d'origine tiendront moins de bornes avec des ressorts court

mais de la a les changer quelle est l’intérêt pour la tenue de route , comportement ... :scratch:
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar laurent.d » Sam Oct 15, 2011 8:58 am

Il n'existe pas 50 solutions pour rabaisser une Mégane RS.

Chez H&R je n'ai pas trouvé de kit spécifique pour les RS. Ils sont visiblement pour toute mégane 3 coupée.

Chez Eibach, il y a u kit Pro-kit -25mm AV et -15mm Ar.

Chez Bilstein il y a des amortisseurs B6. Mais ça ne rabaisse pas l'auto et ces amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement important.

Chez KW, on trouve deux produits:
Les Variantes 3, combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts progressifs.

Les ClubSport, , combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts linéaires.

Au sujet rabaissement, le plus n'est pas nécessairement le mieux.
J'en ai discuté justement hier avec http://www.amortisseurs.pkm-consulting.com/

Il faut garder à l'esprit que certes, plus on rabaisse une voiture, plus le centre de gravité est bas (ce qui va dans le bon sens), mais aussi moins les suspensions ont de débattement pour absorber les chocs (à part sur un billard, ça risque de détériorer la tenue de route) mais encore plus la géométrie du train avant (le train arrière à bras tiré ne pose pas de problème) ne va plus travailler correctement, et les angle de d'ouverture, pincement, châsse, carrossage, ne vont plus évoluer dans le bon sens. Ce qui va perturber le comportement.

Les véhicules Renault Sport sont des véhicules sportif déjà rabaissé par rapport au modèles dont ils sont dérivés. Pour une Mégane RS un rabaissement de 20/25 mm comme le propose Eibach est la limite à ne pas dépasser pour ne pas altérer la géométrie et la course des suspension. et ceci, quelque soit le moyen utilisé ressorts ou combiné filetés.

Chez PKM, ils m'ont conseillé, soit des ressorts Eibach avec amortisseurs d'origines. pour un petit budget.
Soit des KW V3 pour garder un peu de confort ou des ClubSport pour plus d'efficacité sur circuit.

Ci-dessous des photos de M3RS avec ressort Eibach Pro-kit

Image

Image

Image
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar Nico-RS » Sam Oct 15, 2011 9:37 am

jèjè rs a écrit:
Nico-RS a écrit:Change aussi les amortos si tu mets des ressorts courts.


tu peux nous en dire plus ?

je sais que les amortos d'origine tiendront moins de bornes avec des ressorts court

mais de la a les changer quelle est l’intérêt pour la tenue de route , comportement ... :scratch:


Les amortisseurs d'origine sont étudiés pour fonctionner avec un certain débattement qui est lié à la hauteur de caisse d'origine. Si tu poses des ressorts courts, les amortisseurs sont comprimés et ne travaillent plus correctement, avec trop de détente et pas assez de course... Tu perds donc évidemment en tenue de route à moins de rouler sur piste lisse comme un tapis de billard sans trou ni bosse. Mais à ce compte là on remet en question l'utilité des suspensions, et d'une manière extrême autant les supprimer et poser la caisse direct sur silents blocs. :mrgreen:

Il faut donc se tourner vers des fabricants tels que Bilstein (B6/B8) qui proposent des amortisseurs prévus pour fonctionner avec des ressorts courts.

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm

J'ajouterais aussi que la Mégane en chassis Cup est déja très typée circuit, donc si en plus tu la rabaisses (même en Bilstein), tu vas perdre en tenue de route sur petites routes de montagne / bosselées mais gagner sur piste. Lorsqu'on modifie les suspensions, tout n'est pas rose, tout n'est pas noir, on ne gagne jamais sur tous les plans. Tout dépend du type de piste qu'on privilégie. :salut:
Je doute que la piste soit la vocation de ta voiture...
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar Nico-RS » Sam Oct 15, 2011 9:51 am

laurent.d a écrit: Il n'existe pas 50 solutions pour rabaisser une Mégane RS.

Chez Eibach, il y a u kit Pro-kit -25mm AV et -15mm Ar.

Chez Bilstein il y a des amortisseurs B6. Mais ça ne rabaisse pas l'auto et ces amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement important.

Certes mais ils sont tout à fait indiqués sur une voiture rabaissée (contrairement à des amortisseurs d'origine!), tout en conservant un brin de confort en plus comparés aux B8. Déja fait sur 2 voitures rabaissées en ressorts Eibach, et que du bonheur.

laurent.d a écrit: Il faut garder à l'esprit que certes, plus on rabaisse une voiture, plus le centre de gravité est bas (ce qui va dans le bon sens), mais aussi moins les suspensions ont de débattement pour absorber les chocs (à part sur un billard, ça risque de détériorer la tenue de route) mais encore plus la géométrie du train avant (le train arrière à bras tiré ne pose pas de problème) ne va plus travailler correctement, et les angle de d'ouverture, pincement, châsse, carrossage, ne vont plus évoluer dans le bon sens. Ce qui va perturber le comportement.


Entièrement d'accord avec ça! C'est aussi pourquoi il faut faire une géométrie complète une fois rabaissé.
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar rice68 » Sam Oct 15, 2011 1:31 pm

laurent.d a écrit:Il n'existe pas 50 solutions pour rabaisser une Mégane RS.

Chez H&R je n'ai pas trouvé de kit spécifique pour les RS. Ils sont visiblement pour toute mégane 3 coupée.

Chez Eibach, il y a u kit Pro-kit -25mm AV et -15mm Ar.

Chez Bilstein il y a des amortisseurs B6. Mais ça ne rabaisse pas l'auto et ces amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement important.

Chez KW, on trouve deux produits:
Les Variantes 3, combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts progressifs.

Les ClubSport, , combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts linéaires.

Au sujet rabaissement, le plus n'est pas nécessairement le mieux.
J'en ai discuté justement hier avec http://www.amortisseurs.pkm-consulting.com/


Il faut garder à l'esprit que certes, plus on rabaisse une voiture, plus le centre de gravité est bas (ce qui va dans le bon sens), mais aussi moins les suspensions ont de débattement pour absorber les chocs (à part sur un billard, ça risque de détériorer la tenue de route) mais encore plus la géométrie du train avant (le train arrière à bras tiré ne pose pas de problème) ne va plus travailler correctement, et les angle de d'ouverture, pincement, châsse, carrossage, ne vont plus évoluer dans le bon sens. Ce qui va perturber le comportement.

Les véhicules Renault Sport sont des véhicules sportif déjà rabaissé par rapport au modèles dont ils sont dérivés. Pour une Mégane RS un rabaissement de 20/25 mm comme le propose Eibach est la limite à ne pas dépasser pour ne pas altérer la géométrie et la course des suspension. et ceci, quelque soit le moyen utilisé ressorts ou combiné filetés.

Chez PKM, ils m'ont conseillé, soit des ressorts Eibach avec amortisseurs d'origines. pour un petit budget.
Soit des KW V3 pour garder un peu de confort ou des ClubSport pour plus d'efficacité sur circuit.

Ci-dessous des photos de M3RS avec ressort Eibach Pro-kit

Image

Image

Image



Salut
H&R propose un kit réglable pour Rs3 (avant de -45mm a -65mm et arrière de -35mm a -55mm)
voici le lien
http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp ... 001&ROOT=1
:salut:
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar seb83 » Sam Oct 15, 2011 1:36 pm

une photo de mon auto en h&r

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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar alex meg » Ven Juin 29, 2012 10:36 am

je remonte le sujet, car j'envisage d'abaisser ma rs

si vous avez d'autres retours ou photos de megane rs rabaissées ca m'interresse :mrgreen:
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar Touné57 » Ven Juin 29, 2012 4:30 pm

+1
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar seb83 » Ven Juin 29, 2012 6:17 pm

alex meg a écrit:je remonte le sujet, car j'envisage d'abaisser ma rs

si vous avez d'autres retours ou photos de megane rs rabaissées ca m'interresse :mrgreen:



Regade sur la présentation de mon auto tu aura d autre photo sous d autre angle ;)
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar alex meg » Sam Juin 30, 2012 8:56 pm

Merci j y vais de ce pas! Tu les as achèté ou et fait poser ou?
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar seb83 » Sam Juin 30, 2012 9:21 pm

Je les avais pris cher pièce auto sport marc est au top j ai reçu le colis 4 jour après maintenant je prend tout cher lui j ai jamais était déçu

Pour la pose je les fait moi ;)
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar alex meg » Dim Juil 01, 2012 8:34 am

ca roule je vais voir ca alors :mrgreen:
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar seb83 » Dim Juil 01, 2012 9:17 am

;) tu nous montrera le rendu une
Fois ta megane posé :)
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar alex meg » Dim Juil 01, 2012 10:43 am

oui je vais deja les commandé :lol:

mais j'hesite beaucoup entre les eibach et les hr car j'ai pas le chassis cup d'origine moi donc elle est vachement haute
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar seb83 » Dim Juil 01, 2012 11:27 am

Alors h&r c est ce qui rabaissé le plus
Le rendu sera comme la mienne
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Re: Ressort court H&R et Eibach

Messagepar alex meg » Dim Juil 01, 2012 2:00 pm

c'est ce que je me disais car la tienne est posée au sol!

moi j'aimerais juste un centimetre en moins que le chassis cup :roll:
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