Réglage carrossage ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Alex074 » Lun Mars 19, 2012 8:58 pm

Bon ba du coup je me lache. Je craque pour des combinées filetées avec coupelles réglable comme sa no soucis :mrgreen:
Dernière édition par Alex074 le Mar Mars 20, 2012 12:04 pm, édité 1 fois.
Image
ex: clio rs1 gris titane
ex: impreza gt2000
de retour: m2rs gris technique ici--> viewtopic.php?f=2&t=26970
Alex074
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Jeu Nov 24, 2011 3:47 pm
Localisation : 74

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar R26-0033 » Mar Mars 20, 2012 9:55 am

Alex074 a écrit:Bon ba du coup je me lache. Je craque pour des combinés filetés avec coupelles réglables comme ca no souci :mrgreen:
Si jamais, j'organise une commande groupé ici :arrow: viewtopic.php?f=77&t=27342 a prix très abordable ;-)

C'est très bien de faire une commande groupée de kits combinés filetés avec coupelles réglables, mais tu écrits :
"(ces kit ne sont pas disponibles sur megane 3 rs)".
Cela ne peux pas nous intéresser car tu es dans un sujet "Megane III RS » Liaison au sol". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Alex074 » Mar Mars 20, 2012 12:03 pm

:shock: 1000 excuses, j'ai pas du tout fais attention...
Image
ex: clio rs1 gris titane
ex: impreza gt2000
de retour: m2rs gris technique ici--> viewtopic.php?f=2&t=26970
Alex074
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Jeu Nov 24, 2011 3:47 pm
Localisation : 74

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar xu10j4rs » Mer Mars 21, 2012 5:29 pm

Pour revenir au premier post, moi aussi j'ai les pneus un peu plus usés à l'intérieur.Je pense donc modifié légèremment le parrallelisme en modifiant l'ouverture qu'il doit logiquement y avoir. Je ne fais pas de piste et j'espère que ca ne détériorera pas trop la stabilité à haute vitese auquel cas je reviendrai au réglages initiaux.
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 05, 2012 11:33 am

"Bobo212" à ma question : "es-tu certain que l'on peut monter sur la M3RS le kit de coupelles avec les ressorts et amortisseurs d'origine et que l'on gagne 1.5° de carrossage négatif", tu as répondu
Bobo212 a écrit:oui ca se monte mais on ne peut pas gagner autant que l'on pourrait car le ressort d'origine va toucher la caisse si l'on donne trop d'angle (gain entre 1.30° & 1.45°)

J'ai appelé Marc de chez PAS pour commander les coupelles réglables des KW Clubsport et dans la réponse il était précisé en majuscule :
ATTENTION : NE SE MONTE QU'AVEC LES AMORTISSEURS CLUBSPORT KW.
Avant de lui commander, je voudrais une nouvelle confirmation : est-ce que l'on est certain que l'on peut monter sur la M3RS le kit de coupelles des Clubsport avec les ressorts et amortisseurs d'origine ?
Je ne voudrais pas dépenser 520 euros pour rien.
Merci. :salut:
Dernière édition par R26-0033 le Jeu Avr 11, 2013 2:43 pm, édité 1 fois.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Bobo212 » Jeu Avr 05, 2012 1:18 pm

R26-0033 a écrit:"Bobo212" à ma question : "es-tu certain que l'on peut monter sur la M3RS le kit de coupelles avec les ressorts et amortisseurs d'origine et que l'on gagne 1.5° de carrossage négatif", tu as répondu
Bobo212 a écrit:oui ca se monte mais on ne peut pas gagner autant que l'on pourrait car le ressort d'origine va toucher la caisse si l'on donne trop d'angle (gain entre 1.30° & 1.45°)

J'ai appelé Marc de chez PAS pour commander les coupelles réglables des KW Clubsport et dans la réponse il était précisé en majuscule :
ATTENTION : NE SE MONTE QU'AVEC LES AMORTISSEURS CLUBSPORT KW.
Avant de lui commander, je voudrais une nouvelle confirmation : est-ce que l'on est certain que l'on peut monter sur la M3RS le kit de coupelles des Clubsport avec les ressorts et amortisseurs d'origine ?
Je ne voudrais pas dépenser 475 euros pour rien.
Merci. :salut:


Ce sont les coupelles qui viennent de Renault Kirfel qui monte, pas les coupelles KW
Si tu lis mes posts, j'ai toujours parlé des coupelles qui viennent de chez eux, jamais celles de KW
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar R26-0033 » Sam Avr 14, 2012 10:58 am

Bobo212 a écrit:
R26-0033 a écrit:"Bobo212" à ma question : "es-tu certain que l'on peut monter sur la M3RS le kit de coupelles avec les ressorts et amortisseurs d'origine et que l'on gagne 1.5° de carrossage négatif", tu as répondu
Bobo212 a écrit:oui ca se monte mais on ne peut pas gagner autant que l'on pourrait car le ressort d'origine va toucher la caisse si l'on donne trop d'angle (gain entre 1.30° & 1.45°)

J'ai appelé Marc de chez PAS pour commander les coupelles réglables des KW Clubsport et dans la réponse il était précisé en majuscule :
ATTENTION : NE SE MONTE QU'AVEC LES AMORTISSEURS CLUBSPORT KW.
Avant de lui commander, je voudrais une nouvelle confirmation : est-ce que l'on est certain que l'on peut monter sur la M3RS le kit de coupelles des Clubsport avec les ressorts et amortisseurs d'origine ?
Je ne voudrais pas dépenser 520 euros pour rien.
Merci. :salut:


Ce sont les coupelles qui viennent de Renault Kirfel qui monte, pas les coupelles KW
Si tu lis mes posts, j'ai toujours parlé des coupelles qui viennent de chez eux, jamais celles de KW

Je viens de recevoir les coupelles de Renault Kirfel (520 euros) et elles semblent identiques aux coupelles KW.
J'espère que je pourrai les monter avec les ressorts et amortisseurs d'origine.
Photo des coupelles reçues :
Image
Dernière édition par R26-0033 le Jeu Avr 11, 2013 2:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Avr 14, 2012 5:17 pm

Superbe ces coupelles !

Oui j'ai demandé, elle se monte avec les ressorts d'origine et aussi avec les kw v3 !

Il ma juste dit qu'avec les ressort d'origine tu peux pas mettre autant de carrossage que avec les kw.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Bobo212 » Sam Avr 14, 2012 8:59 pm

R26-0033 a écrit:
Je viens de recevoir les coupelles de Renault Kirfel (520 euros) et elles semblent identiques aux coupelles KW.
J'espère que je pourrai les monter avec les ressorts et amortisseurs d'origine.
Photo des coupelles reçues :
Image


Tu doutes encore de ma parole... franchement ca me désole... :evil:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar R26-0033 » Sam Avr 14, 2012 9:33 pm

Bobo212 a écrit:Tu doutes encore de ma parole... franchement ca me désole... :evil:

C'est moi qui suis désolé d'avoir un instant douté. :oops:
Vivement mardi que je vois le résultat :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 19, 2012 9:54 am

Les coupelles sont montées. :sunny:
Un sacré boulot.
Ils m'ont mis -1°50' de carrossage (exactement -1°44' à gauche et -1°56' à droite pour tenir compte du poids du conducteur) et -0,12 d'ouverture. Les ressorts ne touchent pas dans les ailes.
Sur la route, j'ai constaté une direction un peu plus dure, mais je verrai ce que cela donne sur circuit dans 8 jours. Vu le coût total (pièces + M O), j'espère ne pas être déçu.
Pour l'AR, on ne peut pas monter les cales de la Clio Cup car l'entraxe des vis du support de la fusée n'est pas le même. Il faut soit faire une pièce, soit mettre des rondelles pour modifier le carrossage et le parallélisme.

A ce propos, les données concernant le carrossage AR de la M3RS : 0°57' +/-30' ne sont pas bonnes. C'est -0°57' +/-30'
Forum: Entretien ; Sujet du message: Réglage trains AV AR ; Posté: 17 01 11 21 - viewtopic.php?f=44&t=18430
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Tosminator » Jeu Avr 19, 2012 10:13 am

R26-0033 a écrit:Les coupelles sont montées. :sunny:
Un sacré boulot.
Ils m'ont mis -1°50' de carrossage (exactement -1°44' à gauche et -1°56' à droite pour tenir compte du poids du conducteur) et -0,12 d'ouverture. Les ressorts ne touchent pas dans les ailes.
Sur la route, j'ai constaté une direction un peu plus dure, mais je verrai ce que cela donne sur circuit dans 8 jours. Vu le coût total (pièces + M O), j'espère ne pas être déçu.
Pour l'AR, on ne peut pas monter les cales de la Clio Cup car l'entraxe des vis du support de la fusée n'est pas le même. Il faut soit faire une pièce, soit mettre des rondelles pour modifier le carrossage et le parallélisme.

A ce propos, les données concernant le carrossage AR de la M3RS : 0°57' +/-30' ne sont pas bonnes. C'est -0°57' +/-30'
Forum: Entretien ; Sujet du message: Réglage trains AV AR ; Posté: 17 01 11 21 - viewtopic.php?f=44&t=18430



Je pense que c'était simplement un typo de yuscht, car aucune voiture moderne n'a de réglage positif du carrossage.

Autant la différence de carrossage entre AV et AR est très logique; autant, je suis surpris de voir de la pince à l'arrière sur M2RS et M3RS. Certes, cela stabilise et permet un meilleur contrôle du sur-virage qui survient en cas de levé de pied. Mais bon, en même temps, on n'est pas dans un châssis course mais route. Donc, on voit que clairement que Renault a privilégié la sécurité et le feeling facile de la voiture. ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Tekila » Jeu Avr 19, 2012 10:28 am

R26-0033 a écrit:Les coupelles sont montées. :sunny:
Un sacré boulot.
Ils m'ont mis -1°50' de carrossage (exactement -1°44' à gauche et -1°56' à droite pour tenir compte du poids du conducteur) et -0,12 d'ouverture. Les ressorts ne touchent pas dans les ailes.
Sur la route, j'ai constaté une direction un peu plus dure, mais je verrai ce que cela donne sur circuit dans 8 jours. Vu le coût total (pièces + M O), j'espère ne pas être déçu.
Pour l'AR, on ne peut pas monter les cales de la Clio Cup car l'entraxe des vis du support de la fusée n'est pas le même. Il faut soit faire une pièce, soit mettre des rondelles pour modifier le carrossage et le parallélisme.

A ce propos, les données concernant le carrossage AR de la M3RS : 0°57' +/-30' ne sont pas bonnes. C'est -0°57' +/-30'
Forum: Entretien ; Sujet du message: Réglage trains AV AR ; Posté: 17 01 11 21 - viewtopic.php?f=44&t=18430

Super préparation JP :cheers:
J'ai hâte de voir le résultat à Spa :bounce:
Par contre au quotidien, ça ne va dans le sens de l'amélioration de l'usure des pneus :scratch:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Tosminator » Jeu Avr 19, 2012 11:17 am

D'ailleurs, pour compléter mon dernier commentaire, pour parfaitement comprendre le setup châssis, il faudrait les valeurs de tarages de ressorts, de amortisseurs en détente et compression.
Pour le DGL, pas de souci. j'ai les valeurs.
Mais perso, si yuscht à ces dernières valeurs, je suis plus que preneur. ;-)

Car comme chacun sait, le feeling et comportement d'un véhicule et le compromis entre tous les composants.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 19, 2012 11:28 am

Tosminator a écrit: Autant la différence de carrossage entre AV et AR est très logique; autant, je suis surpris de voir de la pince à l'arrière sur M2RS et M3RS.

Je ne comprends pas où tu as vu que les M2RS et M3RS avaient de la pince à l'arrière. Je pense que tu confonds pincement et ouverture.

On dit qu'il y a pincement quand les plans de roues tendent à se croiser devant le train roulant étudié.
Image
En général, le pincement se retrouve sur les roues arrière ; cela stabilise le train arrière et limite le sur-virage.

On dit qu'il y a ouverture quand les plans de roues tendent à se croiser derrière le train roulant étudié.
Image
En général, l'ouverture se retrouve sur les roues avant. Il y a deux raisons à cela :
- la première est que la plupart des voitures actuelles sont des tractions. Le couple appliqué aux roues avant entraîne naturellement un pincement du train et l'ouverture permet de le compenser.
- La deuxième raison est que cela entraîne un comportement routier moins incisif, le train avant étant moins directif. Cela augmente la stabilité (tendance au sous-virage) associé au pincement à l'arrière.

Pour la M3RS il est donné un parallélisme AR (non réglable) de -0°33.6' +/-15' est de -0°48' +/-22' pour la M2RS, c'est à dire qu'elles ont du pincement à l'AR, mais elles ont aussi un lèger pincement à l'AV (-0°10' +/-10') pour limiter le sous-virage. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Tosminator » Jeu Avr 19, 2012 11:39 am

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pince à l'AR sur M2 RS ou M3RS.

Juste que j'aurais imaginé une valeur de pince moindre à l'AR. C'est tout en fait différent. Donc, d'un, je ne confonds pas du tout pince et ouverture; ni non plus la compréhension des valeurs. Je suis en plus en train de me coltiner un livre d'ingénieurie (Chassis Handbook de Bernd Heissing et Metin Ersoy, que peut-être yuscht connaît d'ailleurs), sur les règles physiques et les réglages châssis. Juste car j'aime bien ça. C'est plein de formules physique, mais j'adore ça!

Et pour compléter, pour faire écho, en Clio Cup, tu as de la pince à l'AV pour le rendre plus incisif et de l'ouverture à l'AR pour rendre mobile l'AR.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Bobo212 » Jeu Avr 19, 2012 6:19 pm

R26-0033 a écrit:Les coupelles sont montées. :sunny:
Un sacré boulot.
Ils m'ont mis -1°50' de carrossage (exactement -1°44' à gauche et -1°56' à droite pour tenir compte du poids du conducteur) et -0,12 d'ouverture. Les ressorts ne touchent pas dans les ailes.
Sur la route, j'ai constaté une direction un peu plus dure, mais je verrai ce que cela donne sur circuit dans 8 jours. Vu le coût total (pièces + M O), j'espère ne pas être déçu.
Pour l'AR, on ne peut pas monter les cales de la Clio Cup car l'entraxe des vis du support de la fusée n'est pas le même. Il faut soit faire une pièce, soit mettre des rondelles pour modifier le carrossage et le parallélisme.

A ce propos, les données concernant le carrossage AR de la M3RS : 0°57' +/-30' ne sont pas bonnes. C'est -0°57' +/-30'
Forum: Entretien ; Sujet du message: Réglage trains AV AR ; Posté: 17 01 11 21 - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 44&t=18430


Tu ne devrais pas etre decu !
Qui c'est qui avait raison que ca se montait ??? :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Avr 20, 2012 9:54 am

Perso rabaisse j ai 1.5 sans les coupelle réglable a l avant ! J ai fermer un peu a l avant pour rouler tout les jour car sinon les pneu oublie! Je mets des repère sur les vis et jmet de l ouverture que pour la piste! Car si tu ouvre alors que tu as du carrossage byebye les pneu.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Nicolas NM0604 » Ven Avr 20, 2012 9:35 pm

Ils m'ont mis -1°50' de carrossage (exactement -1°44' à gauche et -1°56' à droite pour tenir compte du poids du conducteur) et -0,12 d'ouverture. Les ressorts ne touchent pas dans les ailes.


Super modif. C'est combien le carrossage d'origine? Ca t'a couté combien au total?
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Réglage carrossage ?

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Avr 21, 2012 11:47 am

d'origine, t'es autour des 0,5 0,8 sauf erreur.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)