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Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Ven Déc 11, 2015 5:32 pm
par Baran
R26-0033 a écrit:
karl2-7 a écrit:Toi tu avais mis quoi comme carrossage sur ton ex m3rs?

Avec les coupelles réglables, j'avais -1°44' à gauche et -1°56' à droite (écart gauche et droite d'environ 0°10' pour compenser le poids du conducteur à gauche car sur circuit je suis toujours seul).
Je n'usais plus les bords extérieurs, mais la bande de roulement des pneus était beaucoup plus usée à l'intérieur.
Avec ou sans les coupelles réglables, pour le circuit, il ne faut pas oublier de mettre de l'ouverture. On peut aller jusqu'au -0°10' par roue, soit un parallélisme total de -0°20'.
:salut:

Sensible le gain sur circuit? Niveau comportement cela donnait quoi?
Tu avais abaissé de combien?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Déc 12, 2015 12:16 pm
par R26-0033
Baran a écrit:
R26-0033 a écrit:
karl2-7 a écrit:Toi tu avais mis quoi comme carrossage sur ton ex m3rs?

Avec les coupelles réglables, j'avais -1°44' à gauche et -1°56' à droite (écart gauche et droite d'environ 0°10' pour compenser le poids du conducteur à gauche car sur circuit je suis toujours seul).
Je n'usais plus les bords extérieurs, mais la bande de roulement des pneus était beaucoup plus usée à l'intérieur.
Avec ou sans les coupelles réglables, pour le circuit, il ne faut pas oublier de mettre de l'ouverture. On peut aller jusqu'au -0°10' par roue, soit un parallélisme total de -0°20'.
:salut:

Sensible le gain sur circuit? Niveau comportement cela donnait quoi?
Tu avais abaissé de combien?

Je ne me chronomètre pas.
La différence de comportement avec ou sans coupelles n'est pas flagrante : un peu moins de sous-virage.
Par contre, la différence de comportement entre des R888 neufs et usés à 80% (Indicateur d'usure atteint) est nette. Il en est de même entre des amortisseurs usés (qui commencent à suinter) et des neufs.
Les ressorts et amortisseurs étaient ceux d'origine, donc pas de rabaissement.
:salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Déc 12, 2015 3:52 pm
par Baran
Merci :salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Déc 22, 2015 10:24 pm
par xavier401
Quelqu un peut il me filer une bonne adresse pour faire régler la géo avec carrossage sur des kw clubsport dans le sud ouest ?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Déc 23, 2015 12:27 am
par gege
xavier401 a écrit:Quelqu un peut il me filer une bonne adresse pour faire régler la géo avec carrossage sur des kw clubsport dans le sud ouest ?

euromaster me paraisse les plus compétent pour ce genre de boulot

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Déc 23, 2015 7:20 am
par xavier401
Je suis allé dans un euromaster après montage des amorto. Le bilan est catastrophique. Le mécano me dit c'est bon vous êtes tout dans le vert. Je lui demande de me passer un carro négatif en réglant les coupelles, que c'est le but de ses amortos réglables. Le gars ne s'est pas comment se règle la coupelle :rendeer: et en plus je me suis rendu compte qu'il m'a bouffé le filetage de la coupelle ! Je suis dég !

C'est pour ça que je demande une bonne adresse.

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Déc 23, 2015 9:33 am
par AnthonyRS3
Ha oui tu es tombé sur des bons encore.

En RP, pas de problème pour trouver des spécialistes. Pour le carrossage ne pas amler aubdela de 2,5degrés, voir moins si l'utilisation route est principale. L'auto à tendance à vraiment suivre le relief et il faut corriger en permanence au volant c'est pas évident.

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Déc 23, 2015 10:31 am
par xavier401
Ce qui est assez problématique c'est l' accès aux 4 vis torx de réglage.
J'ai vu que certains découpent le trou d'accès pour y accéder.

Image

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Déc 23, 2015 9:31 pm
par xavier401
Image

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Déc 29, 2015 11:22 am
par xavier401
Après démontage des coupelles (c'est un peu contraignant) on a fait un réglage équivalent d/g en se servant des graduations. Au final géo ce matin pour régler le parallélisme et relever les valeurs

réglage du parallélisme qui était pincé des 2 côtés ( av g 0°12' et av d 0°27' )
av g 0°00'
av d -0°02'

du coup le carrossage bouge
av g carrossage -1°57' passe à -2°00' écart 0°27'
av d carrossage -1°40' passe à -1°33'

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Ven Jan 26, 2018 9:51 pm
par karl2-7
J'achète des bc racing pour ma Mégane 3 rs.
Ce sont des combinés filetes avec coupelle réglable en carossage.
Pouvez vous me donner les réglages que vous préconisés.
En effet mon mécano va me demander ce qu'il faut mettre.

Pour infos je roule tous les jours avec mais je veux pouvoir aller sur piste avec un peu plus régulièrement.

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Ven Jan 26, 2018 10:01 pm
par pvh
Entre 1,5 et 2 c bien.

Para à 0

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Lun Jan 29, 2018 2:41 pm
par nico51
Comme pvh, je dirai 1,5 si beaucoup de route
et un poil plus si circuit regulier

J'ai 2 et hésite a mettre un chouille plus mais je fais plus de circuit que de route,je vais voir a l'usure des pneus,mais quand j'avais 1,5 c'était déjà pas mal sur circuit tout en restant bien sur la route,et c'est très nettement mieux que l'origine

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Lun Jan 29, 2018 2:50 pm
par Yannick31
-2 ça le fait très bien en usage mixte ;-) J'ai fait 1700-1800kms sur 10 jours à Noël, tout type de trajet, ça cherche un peu plus oui sur revêtement abîmé (type voie de droite sur autoroute qui est gondolée par les poids lourds) mais largement gérable :!:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 5:16 pm
par R26-0033
Sur mon ancienne M3RS, j'ai fait plusieurs milliers de Km avec environ -1,50 sans problème particulier sur route et piste.
Mais la bande de roulement des pneus s'est beaucoup plus usée à l'intérieur (pneus de route HS alors que le reste de la bande de roulement était encore correcte) et j'ai abandonné les coupelles réglables.
:salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 8:54 pm
par pvh
Dans ce cas, tu avais trop de carrossage pour ton usage...
Ou alors pas assez de sortie piste.... :mrgreen:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Mars 10, 2018 8:46 am
par Jey158
Bonjour a tous .

Je voudrai changer mes amortisseurs par des bc racing .
Je ne fais pas de circuit juste de l'arsouille dans les cols pres de chez moi .
Je veux simplement abaisser ma hauteur de caisse car esthetiquement je trouve qu'elle fait 4x4 d'origine et je ne veux pas de ressorts courts car pour moi c'est antimécanique.
La question que je me pose c'est que si je rabaisse de -3cm devant et derriere , les valeurs de la geometrie ca fonctionne comment ?
Il faut respecter les valeurs constructeurs ?
Ou le fait de rabaisser la caisse les valeurs constructeurs n'ont plus rien a voir et il en faut des nouvelles ?
Dans le dernier cas comment savoir quoi mettre ?

Et derniere question les bc racing pour une utilisation route sont aux niveaux des amortos d'origines ?
Le comportement du chassis cup d'origine est juste parfait pour moi je ne voudrai pas etre déçu.

Merci.

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Mars 10, 2018 9:42 am
par pvh
Après avoir monté et rabaissé, tu devras faire un réglage de parallélisme.
Tu peux remettre les valeurs constructeur.

Pour les BC, j'ai roulé le we dernier dans une trophy qui en est équipée.. bas sincèrement j'ai été bluffé de l'efficacité.
Nous étions sur des petites routes bosselées en franchement c'est top.

Elle en configue 70/40 ce qui est top sur route mais peut être un peu juste sur circuit...

Voila

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Mars 10, 2018 10:26 am
par karl2-7
Il avait peut être mis les clics au plus souple.
Ce qui a pour but d'aider sur route bosselee mais sur circuit il faut raffermir.
Non?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Mars 10, 2018 11:52 am
par Jey158
Ok merci pour vos réponses .

Et j'ai pu lire qu'il y avait dess risques de casse support de boite si on rabaisse ?Et de cardan ?
Qu'en est il vraiment ? Avec -3cm ?

Merci .