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Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Lun Jan 09, 2012 9:19 pm
par Nicolas NM0604
R26-0033 a écrit:
highmast a écrit: si vous êtes sage, je vous ferais part d'une solution pour carrosser de façon robuste et précise à -1°50 avec un investissement très réduit et cerise sur le gateau sans avoir à démonter le train avant... c'est pas réglable, mais à -1°50 sur nos R, en pneu semi slick, c'est bien... :cool:

Merci "highmast" pour ta proposition que j'attends avec impatience. :cheers:
Tu sais, on est toujours sage !!!! :lol:


Moi aussi, très très sage. Tellement sage que le père Noël a apporté une Trophy... :lol:

Ce serait pas une solution du genre ça?
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Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 7:58 pm
par R26-0033
:idea: Ce sont des boulons du pied d’amortisseur, avec excentriques ?
Est-ce que c'est cela ?
On les trouve où ?
:salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 11:23 am
par Rs_by_swiss
Je suis pas sur qu on peu mettre se genre de boulon a l avant... personne n a de nouvelles?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 11:57 am
par teamamenore
Pour moi ce procédé n'est pas possible sur clio 3 megane 2 megane 3, un des moyens serait d'avoir la possibilité d'integrer des coupelles permettant le reglage ou re pouvoir jouer sur la longueur du triangle.

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 6:22 pm
par R26-0033
teamamenore a écrit:Pour moi ce procédé n'est pas possible sur clio 3 megane 2 megane 3, ...

Ce procédé fait bouger le pied du combiné et la tête est montée sur caoutchouc, donc légèrement flexible.
Pourquoi ce ne serait pas possible sur les Clio 3 et Mégane 2 et 3 ?
:salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 6:49 pm
par teamamenore
Sur ces voitures, l'amortisseur etant monté non pas par vis mais par emboitement dans le support, je ne vois pas ou la vis pourrait agir

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 7:50 pm
par R26-0033
teamamenore a écrit:Sur ces voitures, l'amortisseur etant monté non pas par vis mais par emboitement dans le support, je ne vois pas ou la vis pourrait agir

Ci-après un extrait du manuel de réparation de la Mégane 3 (p 31A-55). Il y a bien 2 boulons qui tiennent le pied d'amortisseur.

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Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 8:19 pm
par Bobo212
ce n'est pas la bonne photo dans dialo, ce n'est pas monté comme ca
il n'y a qu'un seul boulon & une seule vis ;-)
l'amortisseur rentre en force dans le pivot

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 8:24 pm
par cooper
c'est un amorto de 4L, on a fait des progrès depuis :mrgreen:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 8:26 pm
par cooper
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Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 8:37 pm
par Bobo212
c'est mieux ainsi :mrgreen:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 5:21 pm
par R26-0033
Vous avez raison, mais j'ai trouvé la photo dans le manuel de réparation de la Mégane 3 que j'ai trouvé sur le site. :oops:
Renault pourrait mettre à jour ses photos, à moins qu'il s'agisse de schémas d'une Mégane 3 non RS.

Il faut donc jouer sur la coupelle supérieure. :salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 6:37 pm
par yuscht
R26-0033 a écrit:Vous avez raison, mais j'ai trouvé la photo dans le manuel de réparation de la Mégane 3 que j'ai trouvé sur le site. :oops:
Renault pourrait mettre à jour ses photos, à moins qu'il s'agisse de schémas d'une Mégane 3 non RS.

Il faut donc jouer sur la coupelle supérieure. :salut:



oui c'est un schéma de Mégane 3 non RS que t'avais mis plus haut

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 4:34 pm
par Alex074
highmast a écrit: si vous êtes sage, je vous ferais part d'une solution pour carrosser de façon robuste et précise à -1°50 avec un investissement très réduit et cerise sur le gateau sans avoir à démonter le train avant... c'est pas réglable, mais à -1°50 sur nos R, en pneu semi slick, c'est bien... :cool:

C'est fort intéressant ça, je demande a voir :cyclopsani:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 7:04 pm
par R26-0033
Moi aussi je demande à voir. :bounce:
La semaine prochaine je commence à préparer l'auto pour la journée circuit du 11 mars à Croix en Ternois.
J'espère que ce sera pas trop tard. ;-)

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 12:31 pm
par R26-0033
Je vais commander les coupelles réglables de chez KW que je monterai avec les ressorts et amortisseurs d'origine.
"Bobo212" peux-tu me dire s'il faut sortir les amortisseurs d'origine (ce qui implique il me semble de démonter une partie du train avant) pour monter les coupelles réglables ?
Merci :salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 7:32 pm
par cooper
ben forcément comment tu fais pour enlever l'ancienne coupelle.

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 8:34 pm
par Bobo212
R26-0033 a écrit:Je vais commander les coupelles réglables de chez KW que je monterai avec les ressorts et amortisseurs d'origine.
"Bobo212" peux-tu me dire s'il faut sortir les amortisseurs d'origine (ce qui implique il me semble de démonter une partie du train avant) pour monter les coupelles réglables ?
Merci :salut:


A oui, il faut démonter le demi train complet pour sortir l'amortisseur avec la coupelle
Tu ne touche pas au berceau, tu démonte le pivot & après tu as l'amortisseur qui viens tout seul après
Avec de bons outils et un pont - 3 heures de travail au total hors réglages para ;-)

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 11:25 am
par R26-0033
Merci "Bobo212" pour ta réponse. ;-)

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 5:31 pm
par Zal'M
highmast a écrit:
Nicolas NM0604 a écrit:C'est clair que 1.4° ou 1.5° me conviendrait déjà parfaitement sur l'avant.
Même pas besoin qu'elles soient règlables, juste du carrossage.


si vous êtes sage, je vous ferais part d'une solution pour carrosser de façon robuste et précise à -1°50 avec un investissement très réduit et cerise sur le gateau sans avoir à démonter le train avant... c'est pas réglable, mais à -1°50 sur nos R, en pneu semi slick, c'est bien... :cool:



Bon ça fait maintenant 2 bons mois... où on a été très sage !! C'est quoi la solution ?