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Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Avr 21, 2012 1:07 pm
par R26-0033
D'origine, c'est -0°52' +/-30', mais en réalité on est à environ -0°50'. :salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 7:18 pm
par R26-0033
Nicolas NM0604 a écrit:
Ils m'ont mis -1°50' de carrossage (exactement -1°44' à gauche et -1°56' à droite pour tenir compte du poids du conducteur) et -0,12 d'ouverture. Les ressorts ne touchent pas dans les ailes.

Super modif. C'est combien le carrossage d'origine? Ca t'a couté combien au total?

Les coupelle réglables que j'ai achetées sont montées avec mes combinés d'origine.
Plus du tout d'usure du flanc en circuit et rigidité du train avant (silent bloc plus durs). :sunny:

Coût
Les pièces : 520 euros TTC.
La main d'oeuvre : 3h10 de démontage/montage (il faut démonter les combinés) + un réglage de chassis.

Si quelqu'un cherche les mêmes coupelles d'occasion (MP pour plus d'info).

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 10:06 pm
par djleguedin
Optimiz acces a sortie des coupelles réglables similaire a celle des Kw mais de chez AST. Le prix est également plus intéressement pas loin de 200€ d'ecart :cheers:
voici le lien : http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... igine.html

Ils sont entrain egalement de developpé des cales pentées pour l’arrière

Affaire a suivre !

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mar Août 26, 2014 5:43 pm
par minos
et pour megane 2?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 10:10 pm
par djleguedin
Optimiz access a sorti les cales pentées pour megane 3 RS ( 0.15°, 0.5°et 1° ) : http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... nutes.html
Quelles sont les répercussions sur le voiture si l'on augmente de -0.5°ou + le carrossage negatif ?
Meilleur tenue de route sur les serrés du train arriere ? mais risque de décrocher plus violemment ? moins bonne stabilité lors des freinages appuyé ?

J'ai deja vus une Megane 3 RS avec du carrossage à l'arriere, y'a t-il des personnes qui en ont mis ?

Image

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2014 7:07 pm
par minos
djleguedin a écrit:Optimiz access a sorti les cales pentées pour megane 3 RS ( 0.15°, 0.5°et 1° ) : http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... nutes.html
Quelles sont les répercussions sur le voiture si l'on augmente de -0.5°ou + le carrossage negatif ?
Meilleur tenue de route sur les serrés du train arriere ? mais risque de décrocher plus violemment ? moins bonne stabilité lors des freinages appuyé ?

J'ai deja vus une Megane 3 RS avec du carrossage à l'arriere, y'a t-il des personnes qui en ont mis ?

Image

Slt, pour megane 2 rs cela n existe pas? :roll:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2014 7:21 pm
par djleguedin
si si ca existe ;-) regarde chez optimiz acces !

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2014 8:11 am
par karl2-7
Je pensai que c'est surtout a l'avant que la carrossage negatif est marqué.

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Ven Nov 28, 2014 2:32 pm
par @rn@ud
A l'avant, échancrer les trous d'origine vers l'axe centrale de l'auto pour gagner du carro ce n'est pas très catholique mais faisable :eye: :tongue:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 10:09 pm
par phanou67
Je pense que ça peut se faire "proprement" en confectionnant un gabarit de perçage (qui servira pour les 2 côtés), le tout est de savoir de combien il faut décaler les trous pour obtenir le carrossage souhaité :study:
Quand j'aurai ma Megane je vais étudier ça de plus près et fabriquer ce gabarit au boulot

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 5:44 pm
par R26-0033
@rn@ud a écrit:A l'avant, échancrer les trous d'origine vers l'axe centrale de l'auto pour gagner du carro ce n'est pas très catholique mais faisable :eye: :tongue:

C'est faisable, je l'ai déjà vu sur une M3RS.
Mais il faut démonter le combiné, car tu ne peux accéder que par le dessous pour le 3ème trou.
De plus, si tu échancres les trous d'origine vers l'axe central, il faudra mettre des rondelles plus étroites, celles d'origine seront trop larges.
:salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Nov 21, 2015 2:28 pm
par karl2-7
Je déterre un peu le topic, après avoir tout lu,

Première question , est ce que les bilstein B14 sont compatibles avec les coupelles ast?

qu'elles sont les bonnes valeurs de carossage a respecter devant et derrière pour une voiture qui fait de la piste mais également de la route?

Merci à tous :salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Dim Nov 22, 2015 12:17 am
par teamamenore
Bonjour

Nous disposons de coupelles ast qui sont compatibles avec les b14

Cordialement

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Dim Nov 22, 2015 6:55 pm
par karl2-7
Vous vendez deux types de coupelles ast pour l'avant.
une à 375 euros et une plus cher 551,35 euros.

Quelles sont les différences entre les deux?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Lun Nov 23, 2015 11:11 am
par teamamenore
Bonjour

Le modele le plus cher n'est compatible qu'avez les AST et permet un reglage sans demontage

Cordialement

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Ven Déc 04, 2015 8:01 pm
par R26-0033
karl2-7 a écrit:qu'elles sont les bonnes valeurs de carrossage a respecter devant et derrière pour une voiture qui fait de la piste mais également de la route?
Merci à tous :salut:

Avant maxi 1°50' par roue
Arrière non réglable sauf à mettre des cales
:salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Ven Déc 04, 2015 9:39 pm
par karl2-7
Toi tu avais mis quoi comme carrossage sur ton ex m3rs?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Sam Déc 05, 2015 4:49 pm
par R26-0033
karl2-7 a écrit:Toi tu avais mis quoi comme carrossage sur ton ex m3rs?

Avec les coupelles réglables, j'avais -1°44' à gauche et -1°56' à droite (écart gauche et droite d'environ 0°10' pour compenser le poids du conducteur à gauche car sur circuit je suis toujours seul).
Je n'usais plus les bords extérieurs, mais la bande de roulement des pneus était beaucoup plus usée à l'intérieur.
Avec ou sans les coupelles réglables, pour le circuit, il ne faut pas oublier de mettre de l'ouverture. On peut aller jusqu'au -0°10' par roue, soit un parallélisme total de -0°20'.
:salut:

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 1:24 pm
par karl2-7
Et sur l'arrière tu as mis une coupelle?

Re: Réglage carrossage ?

MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 7:25 pm
par R26-0033
karl2-7 a écrit:Et sur l'arrière tu as mis une coupelle?

Non je n'ai jamais rien mis sur l'AR.
Ce ne sont pas des coupelles mais des cales que l'on met pour modifier le carrossage et le pincement arrière, comme on le fait sur les Clio Cup de compétition.
Il y a une annonce sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Je ne sais pas ce que cela vaut et ne connais pas les réglages AR.
:salut: