michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar greg27 » Mer Oct 26, 2011 7:33 pm

je suis a la recherche d'1 pneu pilot alpin pa2 225/40/18 92v, j'en ai deux de montés et il me reste un pneu seul, je suis donc a la recherche d'un pneu pour compléter le train, certains d'entre vous savent peut être où je peux encore en trouver, au pire un pneu d'occase mais avec une usure assez faible car le miens est a 25% maxi.

Personne n'a de tuyau, y'en avait un hier a vw beauvais, a 60euros, réservé dans la demi journée de publication de l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar greg27 » Ven Oct 28, 2011 10:39 am

personne????
Michelin peut-il en reproduire ou avec le PA3 ce produit est supprimé?
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar Juliencar » Ven Oct 28, 2011 12:44 pm

La durée de vie d'un pneu est d'environ 6 ans, depuis sa date de fabrication.

Regarde le DOT sur le flanc de tes pneus, si tu vois XX05 ou inférieur à 05, tu peux les jeter :-?

Le Pilot Alpin PA2 a été remplacé par le Pilot Alpin PA3 en 2007.

Rappel : Le témoin d'usure pour des pneus neige est de 3mm, mais en dessous de 4mm, il est conseillé de les remplacer.
Juliencar
 

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 29, 2011 9:01 pm

tu devras en trouver en occasion car le PA2 a été supprimé à la sortie de PA3

sinon, Michelin garantie les perfos de ses pneus pour 10 ans après sa date de fabrication (hors atteinte du témoin d'usure entre temps), donc ne pas se laisser induire par les 6ans annoncés par Juliencar (ce n'est pas valable pour Michelin donc PA2 / PA3 peuvent être utilisé durant 10 ans)

La preuve ici, en bas de page :arrow: http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -resistant
"remplacer vos pneus après 10 ans d'utilisation même si le témoin d'usure n'est pas atteint"
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar Juliencar » Sam Oct 29, 2011 10:45 pm

pedro0217 a écrit:tu devras en trouver en occasion car le PA2 a été supprimé à la sortie de PA3

sinon, Michelin garantie les perfos de ses pneus pour 10 ans après sa date de fabrication (hors atteinte du témoin d'usure entre temps), donc ne pas se laisser induire par les 6ans annoncés par Juliencar (ce n'est pas valable pour Michelin donc PA2 / PA3 peuvent être utilisé durant 10 ans)

La preuve ici, en bas de page :arrow: http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -resistant
"remplacer vos pneus après 10 ans d'utilisation même si le témoin d'usure n'est pas atteint"

J'avais oublié que Michelin, c'était les meilleurs :mrgreen:

Je serais très intéressé de voir les performances d'un Michelin neuf vis à vis d'un Michelin de plus de 6 ans :jocolor:

pedro0217, je suis en total désaccord avec toi (une fois de plus) un pneu qui a dix ans d'âge est complétement dépassé. Ça reste du caoutchouc, ça durcit, je te t'apprends rien.
Idem pour les améliorations des performances entre un pneu X et son remplaçant Y.

Je privilégie la sécurité des usagers à un discours idéaliste d'un manufacturier.
Je privilégie aussi la sécurité des usagers à un membre qui ne cherche qu'à contredire mes propos.
Je privilégie également la sécurité supplémentaire qu'offre les nouveaux pneus par rapport aux anciens.

Il me semble que tu travailles chez Michelin, alors tu as un parti pris, pas moi ;-)

Et voici l'avis de TNPF sur la "Durée d'utilisation des pneumatiques" : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/DureeUtil_0786_TO07.pdf
Juliencar
 

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar pedro0217 » Dim Oct 30, 2011 8:52 am

:lol: :lol: :lol:

tiens revoilà le côté baltringue qui ressort.... mais faut vraiment avoir peur d'aucun ridicule pour sortir des conneries comme ça :lol: :lol: :lol:

L'interet de Michelin est de vendre des pneus. Plus Michelin en vends plus il fait de chiffre
en disant de remplacer tous les dix ans, ça va à l'encontre de la vente de pneu

De plus, en cas de probleme de securité sur les 10 ans que Michelin garantie, Michelin peut etre condamné et perdre énormément d'argent en dommages et intérêts mais surtout en terme d'image de marque. Michelin ne garantie donc pas 10 ans ses pneus sans assurer ses arrières. Michelin est une marque qui s'engage sur tous les domaines de la sécurité, même hors du pneus. Michelin ne transige pas avec la Sécurité.

Si Michelin garantie 10 ans ses pneus, c'est fait tests à l'appui, et avec tout l'appui juridique qui va bien. Ce n'est pas fait sans toutes les garanties qui vont bien !
Bien sûr que sur 10 ans, certaines perfos vont sensiblement se modifier, mais elles restent suffisemment élévée pour garantir le niveau de sécurité suffisant.
A ce moment là, si je suis ton raisonnement, si tu garantie le sécurité optimale de tes clients, j'espère que tu leur imposes de changer leur pneus après avoir fait 1/3 d'usure maximum : parceque passé ce 1/3, les perfos pneus neufs ne sont absolument plus garantie, et houlalalalala ça devient très dangereux pour l'usager ! et surtout ce n'est pas mieux/pas pire ! :roll: :roll: :roll:

En gros Mr Juliencar est plus fort qu'une Multinationale leader sur la marché, qui a plus de 110 ans d'expérience et d'expertise, et qui est celle qui dépense le plus en frais de recherche et développement :lol: :lol:

je suis MDR par cette façon hautaine, royaliste, et "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-mode"
Mr est revendeur, Mr est donc l'expert de tous les experts !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar Juliencar » Dim Oct 30, 2011 11:38 am

pedro0217 a écrit: :lol: :lol: :lol:
tiens revoilà le côté baltringue qui ressort.... mais faut vraiment avoir peur d'aucun ridicule pour sortir des conneries comme ça :lol: :lol: :lol:

Un modérateur qui se permet de me traiter de "baltringue". On aura tout vu. Enfin, tu laisses ta haine envers moi dépasser les règles de ce forum... Tu es tombé bien bas (mais ça ne m'étonne pas).
Quand tu passeras à nouveau à Renault Sport à Trappes - pour n'importe quel événement - tu n'hésites pas à demander à me voir, j'aimerai bien voir ton discours en face de moi, voir si tu me traites encore une fois de "baltringue" :lol:

pedro0217 a écrit:L'interet de Michelin est de vendre des pneus. Plus Michelin en vends plus il fait de chiffre
en disant de remplacer tous les dix ans, ça va à l'encontre de la vente de pneu

Ce n'est pas la première aberration de ce manufacturier, que je remarque.
Quand on est client Michelin, on recherche la longévité, donc rien d'étonnant, c'est leur politique.

pedro0217 a écrit:De plus, en cas de probleme de securité sur les 10 ans que Michelin garantie, Michelin peut etre condamné et perdre énormément d'argent en dommages et intérêts mais surtout en terme d'image de marque. Michelin ne garantie donc pas 10 ans ses pneus sans assurer ses arrières. Michelin est une marque qui s'engage sur tous les domaines de la sécurité, même hors du pneus. Michelin ne transige pas avec la Sécurité.
Si Michelin garantie 10 ans ses pneus, c'est fait tests à l'appui, et avec tout l'appui juridique qui va bien. Ce n'est pas fait sans toutes les garanties qui vont bien !

Marketing tout ça :roll:

pedro0217 a écrit:Bien sûr que sur 10 ans, certaines perfos vont sensiblement se modifier, mais elles restent suffisemment élévée pour garantir le niveau de sécurité suffisant.
A ce moment là, si je suis ton raisonnement, si tu garantie le sécurité optimale de tes clients, j'espère que tu leur imposes de changer leur pneus après avoir fait 1/3 d'usure maximum : parceque passé ce 1/3, les perfos pneus neufs ne sont absolument plus garantie, et houlalalalala ça devient très dangereux pour l'usager ! et surtout ce n'est pas mieux/pas pire ! :roll: :roll: :roll:

Ne change pas de sujet, l'usure est quelque chose de beaucoup moins vicieux que la vieillesse. Surtout quand on pose des pneus neiges qui n'ont pas servi depuis plusieurs années.

pedro0217 a écrit:En gros Mr Juliencar est plus fort qu'une Multinationale leader sur la marché, qui a plus de 110 ans d'expérience et d'expertise, et qui est celle qui dépense le plus en frais de recherche et développement :lol: :lol:

Serais-tu le PDG de Michelin ? Serais-tu le directeur technique ? C'est toi le grand maître ! Pardon, comment ne l'ai-je pas vu ? :mrgreen:

pedro0217 a écrit:je suis MDR par cette façon hautaine, royaliste, et "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-mode"
Mr est revendeur, Mr est donc l'expert de tous les experts !

Miroir miroir. Tu ne te rends même pas compte que c'est toi qui passe pour monsieur je sais tout :roll:
Si on te taillait les veines, il en sortirait du caoutchouc ! Du caoutchouc Michelin bien sûr :lol:
Au fait, je répète, je n'ai aucun parti pris et tu ne connais pas mon métier.
Juliencar
 

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Oct 30, 2011 12:07 pm

ET ENCORE ICI :shock: :shock: :shock:

perso ca commence a me gaver de venir sur ce forum, et de lire ces echange qui ne serve strictement a rien!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar yuscht » Dim Oct 30, 2011 12:45 pm

juliencar était le pro de la citation :roll:



pour en revenir au sujet initial...à mon avis ça va être très dur de trouver un PA2 d'occaz

sinon il y a leboncoin, ou alors il existe des revendeurs "professionnels" de pneus d'occaz mais bon on ne peut pas savoir à l'avance sur quoi on va tomber

bon courage dan tes recherches
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: michelin pilot alpin pa2 ou en trouver?

Messagepar Nico-RS » Dim Oct 30, 2011 2:48 pm

Ca risque de faire du bien à notre petite communauté un peu de ménage. Marrant mais y a des proses dont on se lasse vite... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)