Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Nov 02, 2011 8:28 pm

waouu connait pas ce circuit... il vaut mieux rester sur la piste parceque si tu sors... :shock:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar legion » Mer Nov 02, 2011 9:22 pm

RiDeR-136 a écrit:J'en conclu que quand ont roule ESP OFF , il faut donc viré le mode EXTREME et passé en mode SPORT ?


en passant en mode sport/extreme ça va pas te faire gagner des CH juste "raccourcir" la course de la pédale, et pour moi je vois pas l’intérêt ( va faire une marche arrière en mode extreme :lol: ) à part le mode neige et encore faudra tester...

L'accélération se dose surtout avec une voiture/pneu de série même équipé d'un diff ;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar RiDeR-136 » Mer Nov 02, 2011 9:33 pm

Oui je suis d'accord ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar theplumber » Mer Nov 02, 2011 10:17 pm

Avec 4 bons semi-slicks plus de soucis même avec une reprog...

Les PS2 sont bien en usage courant mais pas très sportif
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar RiDeR-136 » Mer Nov 02, 2011 10:59 pm

Je verrais bien oui mes comme j'ai dit page précedente ce qui a choquer mon collégue ces que

R26 pneus origine VS M3RS pneus origine , la r26 motrice mieux en ESP OFF
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar L'Elastik » Mer Nov 02, 2011 11:14 pm

Faut aussi voir quelle Lotus a ton pote. Une Elise de base c'est 134 chevaux et c'est à raz du sol. Sûr qu'avec une telle caisse, on ne risque pas le patinage à la relance.
L'Elastik
 

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar RiDeR-136 » Mer Nov 02, 2011 11:49 pm

il a une sport 160 ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 04, 2011 10:08 am

RiDeR-136 a écrit:Je verrais bien oui mes comme j'ai dit page précedente ce qui a choquer mon collégue ces que

R26 pneus origine VS M3RS pneus origine , la r26 motrice mieux en ESP OFF


Y a moins de couple à passer sur la R26.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar FJX » Ven Nov 04, 2011 10:21 am

RiDeR-136 a écrit:J'imagine meme pas une megane 3rs reprog alors ca doit etre lamentable !


Alors imagine moi, 300HP et chassis sport ! Ben oui c'est assez pitoyable je te le confirme mais tu finis par dompter la bête...C'est plus rigolo allons-nous dire, la voiture est plus joueuse et pardonne beaucoup moins !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar L'Elastik » Ven Nov 04, 2011 10:43 pm

C'est clair, faut assurer.
L'Elastik
 

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar FJX » Sam Nov 05, 2011 9:14 am

L'Elastik a écrit:C'est clair, faut assurer.


En fait pour être dans la réalité, tu as l'impression de ne plus avoir la même voiture dans les mains. Son comportement change du tout au tout...C'est assez déconcertant sur les premiers tours ! Mais qu'est-ce que c'est formateur !
Et dans la vie de tous les jours, ben ça gratte tout le temps...Il faut doser ! J'ai quand même réussi à faire jusqu'à la vente 16000kms avec des TOYO T1 Sport...Je l'ai vendue avec des pneus à 70% d'usure. Ca reste correct.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar Leuen » Jeu Nov 10, 2011 5:03 pm

Nicolas NM0604 a écrit:Le mode extrême sur circuit est inutile. En gros c'est du on/off. Pour faire croire qu'il y en a sous le capot c'est bien mais pour la précision c'est hachi-nul et même trompeur. A la moitié de la pédale tu es déjà à fond!!!

La configuration du dessous "sport" et elle aussi trop brutale pour mon gout sur circuit. Mais je peux concevoir que ça convienne à certains sur un circuit avec des courbes pas trop cassantes.

De mon point de vue le mode linéaire me convient mieux.

Après soit on recherche la performance, soit on recherche les sensations.


Tout pareil en ce qui me concerne. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar FJX » Jeu Nov 10, 2011 7:28 pm

Leuen a écrit:
Nicolas NM0604 a écrit:Le mode extrême sur circuit est inutile. En gros c'est du on/off. Pour faire croire qu'il y en a sous le capot c'est bien mais pour la précision c'est hachi-nul et même trompeur. A la moitié de la pédale tu es déjà à fond!!!

La configuration du dessous "sport" et elle aussi trop brutale pour mon gout sur circuit. Mais je peux concevoir que ça convienne à certains sur un circuit avec des courbes pas trop cassantes.

De mon point de vue le mode linéaire me convient mieux.

Après soit on recherche la performance, soit on recherche les sensations.


Tout pareil en ce qui me concerne. ;-)



Ben moi qui connais bien Folembray par exemple, il y a un 180° en bout de piste...Je mets au défi quiconque en mode esp normal de ne pas perdre ici au moins 3 secondes à cause justement de l'esp qui se déclenche à foison et qui de ce fait freine à mort la M3RS ! Pour moi sur cette piste en tous les cas, c'est mode sport ou full off !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar cookies » Jeu Nov 10, 2011 7:56 pm

de toute façon faire de la piste avec l esp aucun intérêt :roll:
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar FJX » Jeu Nov 10, 2011 7:58 pm

+ 1 !!! :cheers: :arrow:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar Geo59 » Jeu Nov 10, 2011 8:16 pm

FJX a écrit:
Leuen a écrit:
Nicolas NM0604 a écrit:Le mode extrême sur circuit est inutile. En gros c'est du on/off. Pour faire croire qu'il y en a sous le capot c'est bien mais pour la précision c'est hachi-nul et même trompeur. A la moitié de la pédale tu es déjà à fond!!!

La configuration du dessous "sport" et elle aussi trop brutale pour mon gout sur circuit. Mais je peux concevoir que ça convienne à certains sur un circuit avec des courbes pas trop cassantes.

De mon point de vue le mode linéaire me convient mieux.

Après soit on recherche la performance, soit on recherche les sensations.


Tout pareil en ce qui me concerne. ;-)



Ben moi qui connais bien Folembray par exemple, il y a un 180° en bout de piste...Je mets au défi quiconque en mode esp normal de ne pas perdre ici au moins 3 secondes à cause justement de l'esp qui se déclenche à foison et qui de ce fait freine à mort la M3RS ! Pour moi sur cette piste en tous les cas, c'est mode sport ou full off !


Je confirme pour l'épingle de Folembray, faut être en mode OFF pour ne pas se faire brider par l'assistance électronique, et j'ai une C3RS2 Cup qui a moins de couple que MRS.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar Nicolas NM0604 » Jeu Nov 10, 2011 11:16 pm

Ben moi qui connais bien Folembray par exemple, il y a un 180° en bout de piste...Je mets au défi quiconque en mode esp normal de ne pas perdre ici au moins 3 secondes à cause justement de l'esp qui se déclenche à foison et qui de ce fait freine à mort la M3RS ! Pour moi sur cette piste en tous les cas, c'est mode sport ou full off !


Je confirme pour l'épingle de Folembray, faut être en mode OFF pour ne pas se faire brider par l'assistance électronique, et j'ai une C3RS2 Cup qui a moins de couple que MRS.[/quote]

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose les gars.

Hormis le fait qu'on peut la moduler à partir de Sport, le mode de l'ESP Activé/Sport/Desactivé n'a rien à voir avec la loi d'utilisation de la pédale extreme/sport/lineaire/progressive/snow.
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar Nico-RS » Jeu Nov 10, 2011 11:21 pm

+1

On ne parle pas de l'ESP ici mais de la carto de pédale d'accél uniquement réglable depuis le RS Monitor! ;-)

Pour résumer, le mode extrême ne sert à rien et le mode sport est limite pour doser correctement en sortie de courbe. Mode linéaire j'ai pas encore essayé...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar cooper » Jeu Nov 10, 2011 11:25 pm

non, mais ça influe sur l'antipatinage non? donc sur la motricité
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Manque de motricité Megane 3 RS CUP ???

Messagepar highmast » Jeu Nov 10, 2011 11:51 pm

bizarre que ça tracte pas en ligne droite quand même ...

par contre en sortie de courbe, la voiture est sans doute pas seul responsable, j'ai eu ce problème en sortant de ma CSL , propulsion atmo de 370cv! je manquait de motricité, mais plutôt en sortie de virage n'arrivant pas à exploiter le différentiel de ma R26R qui doit passer 42mkg! (et dans des conditions limites de grip...)

bilan voici le verdict:
...et en discutant avec un pilote pro (franck qui roule notamment avec dtiracing en VLN), voici ce qu'il dit:
L'effet "directeur" du DGL ne fonctionne que tant que tu ne satures pas déjà les pneus avant. Si tu arrives en saturation en latéral en courbe et que tu met les gaz, ça va encore plus saturer les pneus et tu va sous virer. Ca va même sous virer plus qu'une traction sans DGL avec laquelle tu ne satures que la roue intérieure en longi et donc aussi en latérale. La roue extérieure ne recevant pas de couple assurant toujours une bonne tenue en latéral.

Avec un DGL, tu va pouvoir passer plus de couple en courbe que sans mais en restant dans les limites.

Si tu es en courbe rapide, tu dois pouvoir sentir cette limite en étant fin sur les gaz et en sentant bien le seuil entre juste assez de couple et le train avant va tirer le nez vers l'intérieur de la courbe et trop de gaz et l'avant va se barrer vers l'extérieur.

il faut aussi doser, sur la propulsion un excès de gaz se règle par une correction au volant, sur une traction pas d'alternative que de lever le pied!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)