kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar lemans30 » Ven Nov 04, 2011 7:17 pm

Bonjour à vous, je souhaiterai avoir de votre part des renseignements sur les amortisseurs de marque Bilstein et les ressorts Eibach.
Les infos que j'ai pu recueillir sur ces produits divergent.
Il y en a qui me dise de mettre des bilsteins B6 ou des B8 avec les ressorts kit Eibach sport (AV-25mn) (AR-15mn) pour MRS3.
Avez-vous des infos concernant les B6 ou B8 ou d'autres produits du style KW 3V.
Je fais cette intervention suite à la prépa et je monte le kit disques flottants AV Brembo racing y en a t'il parmis vous qui on monté des disques flottants B.
Je vous remercie par avance.
Cdt
lemans30
 

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar legion » Ven Nov 04, 2011 9:30 pm

Salut

Apparemment faut éviter de surbaisser la M3RS car ça entraine des soucis au niveau des cardans =>

viewtopic.php?f=2&t=15215&hilit=CARDAN&start=1620

(bas de la page)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar Mike80 » Ven Nov 04, 2011 11:12 pm

Comprends pas tout parfois....

La MRS3 a un chassis exceptionnel (oh un compliment :mrgreen: ) en cup et stock et on veut l'abaisser ,deja qu'elle l'est deja assez pour moi ,et detériorer sa tenue de route ,ça j'en suis persuadé..... :-?

Enfin bref désolé lemans30 je réponds pas à ta question....mais je souhaitais le dire tout de meme.... :oops:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar Nico-RS » Sam Nov 05, 2011 5:02 am

Mike80 a écrit:Comprends pas tout parfois....

La MRS3 a un chassis exceptionnel (oh un compliment :mrgreen: ) en cup et stock et on veut l'abaisser ,deja qu'elle l'est deja assez pour moi ,et detériorer sa tenue de route ,ça j'en suis persuadé..... :-?

Enfin bref désolé lemans30 je réponds pas à ta question....mais je souhaitais le dire tout de meme.... :oops:


Complétement d'accord avec toi Mike. La voiture est tellement aboutie qu'en la modifiant on risque surtout d'y perdre.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar nicof360 » Sam Nov 05, 2011 8:58 am

pour la route peut etre mais pas pour le circuit
sur circuit le chassis d' une r26 ou une r c' est netement mieux
nicof360
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Jan 10, 2009 5:54 pm
Localisation : la teste de buch

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar laurent.d » Sam Nov 05, 2011 5:28 pm

Je n'est pas d'expérience sur cette voiture mais je me pose les mêmes questions.

En reprenant ce que j'ai écris dans un autre poste:

Il n'existe pas 50 solutions pour une Mégane RS d'autant que le châssis cup d'origine est déjà assez affuté.

Chez H&R je n'ai pas trouvé de kit spécifique pour les RS. Ils sont visiblement pour toute mégane 3 coupée.

Chez Eibach, il y a u kit Pro-kit -25mm AV et -15mm Ar.

Le problème des ressorts seuls c'est qu'il y a toujours le risque d'un accord ressort/amortisseur pas optimum.
Pour info, il semble que les ressorts Eibach soient un peu moins durs que les ressorts du châssis Cup.
Les ressorts étant de la même longueur ils rabaissent par des raideurs inférieures.

Chez Bilstein il y a des amortisseurs B6. Mais ça ne rabaisse pas l'auto et ces amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement important. Il n'y a pas de B8 pour la M3RS.

Il semble donc qu'avec ces solutions il y a de quoi upgrader un châssis sport mais pas un cup ou en tout cas pas de façon certaine.

La solution la plus sure chez KW, où on trouve deux produits

Les Variantes 3, combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts progressifs.
Les ressorts progressifs permettent de garder un bon niveau de confort car les ressorts sont plus souples en début de course.
L’inconvénient est que pour un usage piste ils permettent plus de mouvement de caisse avec un accort ressort/hydraulique jamais idéal car la raideur des ressorts est variable.

Les ClubSport, , combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts linéaires.
C'est moins bon pour le confort car ça ne filtre pas les petits chocs en début de course par contre c'est mieux pour l’efficacité car la raideur du ressort est constante. L'accord hydraulique/ressort est meilleur et les mouvement de caisse mieux maitrisés.

Au sujet rabaissement, le plus n'est pas nécessairement le mieux.
J'en ai discuté avec http://www.amortisseurs.pkm-consulting.com/

Il faut garder à l'esprit que certes, plus on rabaisse une voiture, plus le centre de gravité est bas (ce qui va dans le bon sens), mais aussi moins les suspensions ont de débattement pour absorber les chocs (à part sur un billard, ça risque de détériorer la tenue de route) mais encore plus la géométrie du train avant (le train arrière à bras tiré ne pose pas de problème) ne va plus travailler correctement, et les angle de d'ouverture, pincement, châsse, carrossage, ne vont plus évoluer dans le bon sens. Ce qui va perturber le comportement.

Les véhicules Renault Sport sont des véhicules sportif déjà rabaissé par rapport au modèles dont ils sont dérivés. Pour une Mégane RS un rabaissement de 20/25 mm comme le propose Eibach est la limite à ne pas dépasser pour ne pas altérer la géométrie et la course des suspension. et ceci, quelque soit le moyen utilisé ressorts ou combiné filetés.

Chez PKM, ils m'ont conseillé, soit des ressorts Eibach avec amortisseurs d'origines. pour un petit budget.
Soit des KW V3 pour garder un peu de confort ou des ClubSport pour plus d'efficacité sur circuit.

Le problème de ces amortisseurs est qu'ils sont réglables. La seul solution pour les régler correctement et de connaitre un préparateur capable de les régler à notre place un fonction de nos commentaires.

Pour ma part je pense que ce sera soit 100% stock soit des KW ClubSport.
Si je monte les KW je les prendrais chez RaederMotorsport à côté du Nürburgring pour qu'ils puissent me les régler en live.
J'attends le ESSEN motorshow pour me décider.
laurent.d
 

Suite des montages sur la MRS 3

Messagepar lemans30 » Ven Déc 30, 2011 9:34 pm

Bonsoir à vous, quelques pièces supplémentaires montés sur la MRS3.

http://img15.hostingpics.net/pics/338591DSC1124.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/616680DSC1132.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/188697DSC1134.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/517019DSC1136.jpg

Amortisseurs KW V3 photo
Disques Brembo Racing avec plaquettes PFC AV et AR photo
Boite OTA BMC 200 mn
Que du bonheur.
Cdt et à 2012
Dernière édition par lemans30 le Ven Déc 30, 2011 9:54 pm, édité 1 fois.
lemans30
 

Re: Suite des montages sur la MRS 3

Messagepar yuscht » Ven Déc 30, 2011 9:45 pm

euh ouais ça va avec quoi ce message :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Suite des montages sur la MRS 3

Messagepar lemans30 » Ven Déc 30, 2011 9:51 pm

Bonsoir à vous, quelques pièces supplémentaires montés sur la MRS3.
http://img15.hostingpics.net/pics/338591DSC1124.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/616680DSC1132.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/188697DSC1134.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/517019DSC1136.jpg

Amortisseurs KW V3 photo
Disques Brembo Racing avec plaquettes PFC AV et AR photo
Boite OTA BMC 200 mn
Que du bonheur.
lemans30
 

Re: Suite des montages sur la MRS 3

Messagepar YAYA » Ven Déc 30, 2011 10:15 pm

yuscht a écrit:euh ouais ça va avec quoi ce message :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

euh attend Yuscht je recommence :
euh ouais ça va avec quoi ce message :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :mrgreen:

non sans dec, je pense que yuscht voulais savoir où été la première partie de tes modifs vue que tu marque "suite "
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Suite des montages sur la MRS 3

Messagepar yuscht » Ven Déc 30, 2011 10:24 pm

Voilà c'est à mettre à la suite de quel sujet :?: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Suite des montages sur la MRS 3

Messagepar lemans30 » Ven Déc 30, 2011 10:29 pm

Ayant effectué plusieurs interventions sur le véhicule à différents endroit le plus simple et de voir sur ma page pseudo (LEMANS30)
A+
lemans30
 

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar Bobo212 » Sam Déc 31, 2011 12:48 am

Déplacé ds la bonne section ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar R26-0033 » Jeu Jan 05, 2012 7:29 pm

lemans30 as-tu la platine de réglage des combinés KW, afin de modifier le carrossage avant ? :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar laurent.d » Jeu Jan 05, 2012 9:24 pm

A priori ce son des V3 et non des ClubSport donc pas de camber plate.
laurent.d
 

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar laurent.d » Jeu Jan 05, 2012 9:30 pm

Lemans 30, a tu des Spacer sur ta voiture?
laurent.d
 

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar R26-0033 » Ven Jan 06, 2012 6:49 pm

laurent.d a écrit:A priori ce sont des V3 et non des ClubSport donc pas de camber plate.

Les coupelles réglables peuvent se monter sur les kwv3 et même sur les combinés d'origine : viewtopic.php?f=47&t=24658
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: kit amortisseurs, ressorts et disques flot Brembo pour MRS3

Messagepar laurent.d » Sam Jan 07, 2012 12:02 pm

Tu as raison R26-0033 pour l'adaptation de la coupelle réglable au V3. Par contre, pour d'autres amortisses, il faut que le diamètre du ressort soit adapté au diamètre de la coupelle et que diamètre de la tige plongeuse ne soit pas trop important (cf Bilstein).
laurent.d
 


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)