[Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar SnoopySnoopy » Mar Nov 29, 2011 6:40 pm

GGRS a écrit:Question bête....
Est ce que le fait de passer du 235/35/19 au 225/40/18 (soit 1 cm de moins en diamètre de roue) n'induit pas l'ESP en erreur??


Bonjour

1cm au diamètre c'est inférieur à l'usure des pneumatiques, entre neuf et au témoin.
Donc tu n'induiras une erreur (si c'est bien le cas) que du même ordre de grandeur que celle produite par l'usure des pneumatiques.
Et si vraiment cela t'effraie, quand tu aura usé tes pneus 18" de façon à ce qu'ils aient le diamètre des 19" au témoin, passe une annonce du style : Donne pneumatiques usés à 50%.
Ne t'inquiète pas tu trouveras preneur.

A+
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar GGRS » Mar Nov 29, 2011 8:19 pm

SnoopySnoopy a écrit:
GGRS a écrit:Question bête....
Est ce que le fait de passer du 235/35/19 au 225/40/18 (soit 1 cm de moins en diamètre de roue) n'induit pas l'ESP en erreur??


Bonjour

1cm au diamètre c'est inférieur à l'usure des pneumatiques, entre neuf et au témoin.
Donc tu n'induiras une erreur (si c'est bien le cas) que du même ordre de grandeur que celle produite par l'usure des pneumatiques.
Et si vraiment cela t'effraie, quand tu aura usé tes pneus 18" de façon à ce qu'ils aient le diamètre des 19" au témoin, passe une annonce du style : Donne pneumatiques usés à 50%.
Ne t'inquiète pas tu trouveras preneur.

A+

Ah ah ah! Mort de rire de ta blague! Sauf que ce sont les 19 qu'ils faut user à fond pour obtenir le diamètre des 18... et quand c'est le cas, c'est vrai que l'ESP ne s'allume jamais!

J'essaye juste de trouver la raison qui fait que l'ESP de Gestuga s'allume alors que d'après lui elle ne glisse pas... Cest quand même bizarre....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar SnoopySnoopy » Mer Nov 30, 2011 9:01 am

GGRS a écrit: Ah ah ah! Mort de rire de ta blague ! Sauf que ce sont les 19 qu'ils faut use à fond pour obtenir le diamètre des 18... et quand c'est le cas, c'est vrai que l'ESP ne s'allume jamais!


Bonjour

Excuses moi, je ne comprends pas bien.
Notre amis nous indique qu'il est inquiet d'une variation de 1 cm au diamètre de la roue (passage de 19 pouces à 18 pouces).
Sur mon ancienne Mégane équipée de Pilot Primacy, j'avais une profondeur de sculpture de 11mm.
Sur la nouvelle, des Bridgestone RE 050, profondeur 8mm.

Soit dans le pire cas, (8 mm - 1,6 mm ) x 2 = 12,8 mm soit plus que 10 mm.
Donc, la variation de diamètre lié à l'usure d'une roue 19 pouce est bien du même ordre de grandeur que de passer en 18 pouces.

Salutations
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar GGRS » Mer Nov 30, 2011 4:25 pm

SnoopySnoopy a écrit:Donc, la variation de diamètre lié à l'usure d'une roue 19 pouce est bien du même ordre de grandeur que de passer en 18 pouces.
Salutations


On est tout a fait d'accord!
Ma remarque tenait au fait que dans ton premier message, tu as inversé 18 et 19... :lol:

Mais le problème reste entier, pourquoi l'ESP s'enclenche avant qu'elle ne glisse? La mienne fait le contraire...
Gestuga dirait qu'elle glisse trop, on douterait de la qualité du pneu.... Mais ce n'est pas le cas... Je trouve ça bizarre et je n'ai rien trouvé à ce sujet...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Gestuga » Mer Déc 07, 2011 9:20 am

Est-ce que vous pensez que tous ces déboires avec ces pneus qui déclenchent l'esp sans glisser, cette catégorie de pneu en R, etc...etc... puissent abîmer ma ptiote M3RS? :pale: ???
Gestuga
 

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar GGRS » Mer Déc 07, 2011 2:12 pm

Gestuga a écrit:Est-ce que vous pensez que tous ces déboires avec ces pneus qui déclenchent l'esp sans glisser, cette catégorie de pneu en R, etc...etc... puissent abîmer ma ptiote M3RS? :pale: ???


Bin non...... tant que tu ne la mets pas au fossé .......
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Leuen » Mer Déc 07, 2011 5:25 pm

Voilà, tant que tu ne te mets pas au tas, c'est bon. :clown:

Ceci dit les déclenchement à répétition des aides c'est pas forcement bon non plus. Typiquement avec l'esp tu risques une usure prématurée des plaquettes si il intervient tout le temps.

Le plus simple serait peut être de se calmer un peu et de laisser passer l'hiver non ? D'autant plus que j'ai cru comprendre que tu avais pris un gros retrait de permis ?! Enfin je dis ça..
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Gestuga » Jeu Déc 08, 2011 9:17 am

Leuen a écrit:Voilà, tant que tu ne te mets pas au tas, c'est bon. :clown:

Ceci dit les déclenchement à répétition des aides c'est pas forcement bon non plus. Typiquement avec l'esp tu risques une usure prématurée des plaquettes si il intervient tout le temps.

Le plus simple serait peut être de se calmer un peu et de laisser passer l'hiver non ? D'autant plus que j'ai cru comprendre que tu avais pris un gros retrait de permis ?! Enfin je dis ça..


Hahaha c'est juste tu suis bien :cheers: , j'ai effectivement 3 mois de retrait de permis que je peux placer comme je veux d'ici au 18 avril 2012. Je vais poser le permis janvier fevrier mars je pense.

C'est plus sage !!
Gestuga
 

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Gestuga » Mar Déc 20, 2011 8:53 am

Finalement je suis bien content de mes Hakkapelita R optimisés routes neige canadienne :) , vu ce qui tombe sur les routes en ce moment.
Ca tient niquel je suis très content du comportement de la voiture. Avec le mode sport et la gestion de la pédale de gaz en mode "neige". TOUT ROULE ! :rendeer:

Bonne fêtes de fin d'années à tout le monde
Dernière édition par Gestuga le Mar Déc 20, 2011 4:03 pm, édité 2 fois.
Gestuga
 

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Leuen » Mar Déc 20, 2011 10:02 am

Tu vois ils t'auront quand même été utiles tes pneus neiges ! ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Gestuga » Mar Déc 20, 2011 10:49 am

Haha complètement !! T'es sur Genève toi non? Ça se passe bien les routes au bout du lac?
Gestuga
 

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Leuen » Mar Déc 20, 2011 5:23 pm

Neuchâtel. Je suis allé en montagne ce week-end. C'était un peu sport. :lol:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)