[Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Gestuga » Ven Nov 18, 2011 1:55 pm

Je viens de voir que tu es sur Lausanne, l'étiquette à laquelle je faisais référence est imposée par la loi Française, je ne sais pas ce qu'il en est pour la Suisse.


Je crois que malheureusement ces conventions sont worldwide et ne s'applique pas à une législation étatique. Tu as donc raison sur ce point
Gestuga
 

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Gestuga » Ven Nov 18, 2011 1:59 pm

Si c'est vraiment un pneu neige et non pas hiver, je comprends mieux... Je pense que sur nos routes il est plus judicieux de prendre du pneu hiver. Au Canada je ne dis pas... Car pour que l'ESP se déclenche en 4ème sur route sèche, je crois qu'on peut le qualifier de dangereux hors conditions neige...


J'habite en suisse à une altitude moyenne de 600-700m , donc on a souvent, très souvent, de la neige sur nos routes. Et vu les poissons qui roulent avec des slick sur l'autoroute enneigée je préfère être équipé pour pas leur rentrer dedans :).

Et si je peux faire un petit update, ce matin j'ai pas eu mon ESP aussi sensible qu'hier. A noté que je la sortait du garage et que peut-être que les pneus neufs neufs neufs, sont assez glissants lors des premiers km.

Je vous tiendrais au courant pour une utilisation quotidienne.

Coût total de la pose sur jante et de la monte sur le véhicule avec les 4 jantes et les 4 pneus neufs: 1800CHF
En euro : 1400-1500 euros (dépend du taux de change de quand vous lisez ce message :))
Gestuga
 

Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar SnoopySnoopy » Ven Nov 18, 2011 4:26 pm

Gestuga a écrit:
Et si je peux faire un petit update, ce matin j'ai pas eu mon ESP aussi sensible qu'hier. A noté que je la sortait du garage et que peut-être que les pneus neufs neufs neufs, sont assez glissants lors des premiers km.


Tu as du laisser la housse de protection :-)
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Gestuga » Ven Nov 18, 2011 4:58 pm

Tu as du laisser la housse de protection :-)



haha pas mieux ! :)
Gestuga
 

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 5:26 pm

Gestuga a écrit:
Tu as du laisser la housse de protection :-)



haha pas mieux ! :)


Le prix est correct, c'est ce que j'ai payé pour des AX-L black neuves (achetées sur le forum) et des pneus Vredestein Wintrac Xtreme.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar clientalexis » Ven Nov 18, 2011 11:30 pm

cooper a écrit:non si tu prend les capteurs qui sont déja sur ta voiture pas de passage a la valise, ce passage est a effectuer pour appairer un 2 ème jeu de 4 capteurs supplémentaire.

Pas forcément. L'an dernier en refaisant ma pression de pneus après la sortie de Spa, j'avais péter le filetage d'une de mes valves. J'en ai acheté une chez Rino (dans les 45 euros de mémoire) et une fois monté sur la jante en remplacement de l'autre j'ai roulé maxi 500 m pour qu'il soit reconnu par la voiture.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Leuen » Lun Nov 21, 2011 4:39 pm

Concernant les pneus que tu as monté, ça a l'air d'être un pneu neige destiné à des conditions assez extrêmes que tu rencontreras rarement voir jamais en plaine. Mais bon au moins tu seras paré si tu vas en montagne ou autre. ;-)

Par contre avec l'indice de vitesse je pense que tu n'es pas homologué. Après je ne sais pas dans quelle mesure le service des autos ou la police pourrait t'ennuyer. :-? Chez Renault on m'a fortement déconseillé de descendre en dessous du V (soit 2 indices de moins que l'été).
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar cookies » Lun Nov 21, 2011 9:24 pm

en france tu peux descendre des plusieurs indice du moment qu'il y a la vignette...
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Leuen » Mar Nov 22, 2011 8:54 am

Ah c'est peut être pareil ici. ;-)
Trouvé sur le site du TCS:
Les pneus d'hiver, c'est-à-dire avec l'indication supplémentaire M+S, peuvent être montés même si leur indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule.


En Suisse ça devrait pas poser problème. Il faudra juste se souvenir des 170km/h si tu fais un tour en Allemagne. :eek:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar SnoopySnoopy » Mar Nov 22, 2011 10:43 am

Leuen a écrit:Par contre avec l'indice de vitesse je pense que tu n'es pas homologué.


Pneu Hiver, si ton véhicule peut rouler à plus de 160 km/h, tu peux légalement te contenter d'un indice Q.

C'est de toutes façons, logique, car là où le code Français de la route s'applique, il n'est pas possible de rouler à plus de 130 km/h.

Voir ici pour le texte plus complet :
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983
[/url]
Dernière édition par SnoopySnoopy le Mar Nov 29, 2011 6:49 pm, édité 1 fois.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar GGRS » Mar Nov 22, 2011 11:28 am

De toute façon , pourquoi rouler à plus de 170 km//h avec des pneus hiver?
Ils sont efficaces sous la pluie et/ou par grand froid mais sur le sec, les distances de freinage explosent...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Leuen » Mar Nov 22, 2011 11:45 am

On est d'accord. J'ai des indice V, je compte pas faire du 240 avec mes pneus hivers. :rabbit:

C'était pour des questions légales que j'inquiétais un peu. Mais si c'est toléré. Pas de souci. :salut:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Gestuga » Mar Nov 22, 2011 3:16 pm

Je vous dis honnêtement, c'est pas la vitesse max qui me pose soucis ici. C'est que mon ESP s'enclenche dès que j'accélère vraiment, ma voiture est beaucoup moins stable et je perds totalement en adhérence, j'ai plus aucune sensation de sécurité avec cette pneumatique.
Vous savez si Renault interdit un certain type de pneu sur les M3RS ?
Gestuga
 

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar yuscht » Mar Nov 22, 2011 3:24 pm

Gestuga a écrit:Je vous dis honnêtement, c'est pas la vitesse max qui me pose soucis ici. C'est que mon ESP s'enclenche dès que j'accélère vraiment, ma voiture est beaucoup moins stable et je perds totalement en adhérence, j'ai plus aucune sensation de sécurité avec cette pneumatique.
Vous savez si Renault interdit un certain type de pneu sur les M3RS ?



as-tu vérifier la pression :?: si ça se trouve ils ont mis 3.5 bars pour permettre au pneu de coller sur la jante juste après le montage et n'ont pas réajuster à la bonne pression ensuite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar GGRS » Mar Nov 22, 2011 6:15 pm

Gestuga a écrit:Je vous dis honnêtement, c'est pas la vitesse max qui me pose soucis ici. C'est que mon ESP s'enclenche dès que j'accélère vraiment, ma voiture est beaucoup moins stable et je perds totalement en adhérence, j'ai plus aucune sensation de sécurité avec cette pneumatique.
Vous savez si Renault interdit un certain type de pneu sur les M3RS ?


Il ne fait pas encore un peu chaud et sec pour des pneus hiver?
L’adhérence sur le sec au dessus de 10° est catastrophique à côté des pneus été (Sinon pourquoi ceux ci existeraient ils?) :scratch:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar yuscht » Mar Nov 22, 2011 11:35 pm

GGRS a écrit:
Gestuga a écrit:Je vous dis honnêtement, c'est pas la vitesse max qui me pose soucis ici. C'est que mon ESP s'enclenche dès que j'accélère vraiment, ma voiture est beaucoup moins stable et je perds totalement en adhérence, j'ai plus aucune sensation de sécurité avec cette pneumatique.
Vous savez si Renault interdit un certain type de pneu sur les M3RS ?


Il ne fait pas encore un peu chaud et sec pour des pneus hiver?
L’adhérence sur le sec au dessus de 10° est catastrophique à côté des pneus été (Sinon pourquoi ceux ci existeraient ils?) :scratch:



Gestuga habite en Suisse et je pense qu'il a déjà des températures basses surtout le matin...

pour ma part ici dans le Nord-Est on tourne à -1° à -3° le matin à 7h30 et dans la journée on tourne dans les 10° donc c'est la bonne plage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar Gestuga » Mer Nov 23, 2011 9:23 am

Gestuga habite en Suisse et je pense qu'il a déjà des températures basses surtout le matin...

pour ma part ici dans le Nord-Est on tourne à -1° à -3° le matin à 7h30 et dans la journée on tourne dans les 10° donc c'est la bonne plage



Exactement chez moi il fait pas plus de 1°C le matin depuis plus de 2 semaines. J'avais retardé au maximum le passage au roue d'hiver car j'avais peur de me séparé de mes magnifiques STEEV 19" sur des continental super sport :).

Mais je vous dis encore une fois, sortie de virage en 3ème ---> ESP... Ou encore quand je décale pour dépasser en 2ème, pied au fond --> ESP...


J'ai appelé mon concessionnaire il était même pas au courant que du 18" en indice de vitesse R existait...Et il m'a également dit que il n'y avait aucune chance que ce soit homologué...De toute manière Renault ne monte pas moins qu'un indice de vitesse V qui correspond à 240km/h.
Gestuga
 

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Leuen » Mer Nov 23, 2011 10:21 am

Vérifie la pression pour y mettre la pression conseillée en 225/40 18. C'est aussi possible que les pneus neufs n'aient pas une adhérence optimale les 500 premiers km.

Ceci dit, vu l'indice de vitesse et le type de pneus, il ne sont peut être juste pas faits pour encaisser la puissance et le couple d'une MRS. :-? Au pire essaye de t'arranger avec celui qui te les a vendu. Ou revends les et prend quelque chose de plus adapté (Nokian WR D3, Dunlop SP WinterSport 4D, Michelin Alpin A4 pour ne pas les citer)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: [Update] Passage roue d'hiver-> Perte d'adhérence 225/R18 R

Messagepar Gestuga » Mer Nov 23, 2011 11:14 am

Leuen a écrit:Vérifie la pression pour y mettre la pression conseillée en 225/40 18. C'est aussi possible que les pneus neufs n'aient pas une adhérence optimale les 500 premiers km.

Ceci dit, vu l'indice de vitesse et le type de pneus, il ne sont peut être juste pas faits pour encaisser la puissance et le couple d'une MRS. :-? Au pire essaye de t'arranger avec celui qui te les a vendu. Ou revends les et prend quelque chose de plus adapté (Nokian WR D3, Dunlop SP WinterSport 4D, Michelin Alpin A4 pour ne pas les citer)


Je crois que t'as raison ces pneus ne sont pas fait pour supporter le couple et la puissance de la MRS. Les pneus se craquèlent de tous les côtés ça veut juste rien dire...
Gestuga
 

Re: Passage roue d'hiver --> Perte indicateur de pression

Messagepar SnoopySnoopy » Mer Nov 23, 2011 11:15 am

Gestuga a écrit:J'ai appelé mon concessionnaire il était même pas au courant que du 18" en indice de vitesse R existait...Et il m'a également dit que il n'y avait aucune chance que ce soit homologué...De toute manière Renault ne monte pas moins qu'un indice de vitesse V qui correspond à 240km/h.


Pour les pneus hiver, c'est indique Q, voir mes postes précédents.

Montre lui une copie extraite de Légifrance, comme ça il n'embêtera plus ses autres clients.
Dernière édition par SnoopySnoopy le Lun Nov 28, 2011 10:51 pm, édité 1 fois.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)