La meilleure solution pour rouler sur neige ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: La meilleure solution pour rouler sur neige ?

Messagepar Viper7 » Jeu Nov 29, 2012 9:45 pm

RiDeR-136 a écrit:
autobleu a écrit:Viper a ecrit "déconnecter entièrement l'ESP "TRES IMPORTANT CA...avec ESP branché aucune chance de s'en sortir ;-) ;-) ;-) Si une roue patine, l'ESP fait le job et envoie le couple sur l'autre roue..qui bien sur patine aussi /.PLANTE ! Sans ESP on a une chance qu'une des 2 roues adhère surtout si on a un autobloc !..


sous la neige ces mieux ESP off donc ?


En fait c'était surtout gênant après un stop où un cédez le passage, la voiture ne voulait pas du tout se lancer, comme si j'accelerais en restant débrayé
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La meilleure solution pour rouler sur neige ?

Messagepar boumbake » Jeu Nov 29, 2012 9:53 pm

Viper7 a écrit:En fait c'était surtout gênant après un stop où un cédez le passage, la voiture ne voulait pas du tout se lancer, comme si j'accelerais en restant débrayé

:shock: Pas bien en effet. :shock:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La meilleure solution pour rouler sur neige ?

Messagepar loulou » Jeu Nov 29, 2012 11:04 pm

boumbake a écrit:
loulou a écrit:Je viens de lire le topic.....l'hiver dernier, je venais d'avoir ma R26.....j'ai réussi à rester en pneu été usés, malgré la neige......j'ai beaucoup appris en conduite :lol: :mrgreen: ex: passer les rond point et les virages tout en contre braquage.....ne PAS utiliser le frein.... Frayeur ultime......j'habite en haut d'une rue très pentue.....enneigée....je descends, je glisse je freine car il y a un stop en bas de la rue (pas bien) et.....je grille le stop en mode luge (pas de vision en plus) GLOUP :-? Cette année quand il y aura de la neige je prendrais la voiture de ma femme (307 2.0L HDI griffe) chaussée de pneus neiges :mrgreen:

Et ta femme elle prendra quoi? Le vélo dans le garage? :mrgreen: :arrow:


:mrgreen: Nan, elle prend l'avion cette année pour aller au boulot :mrgreen: ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)