Passage du 235 au 225...

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Passage du 235 au 225...

Messagepar yan57 » Ven Jan 06, 2012 3:59 pm

Bonjour,

Je suis allais me renseigner pour commander des Toyo pour ma titine (3 rs cup) et le gas me conseille de les prendre en 225 plutôt qu'en 235 car moins chère (ça j'avais bien vu...)
Ma question est de savoir si l'on peut passer de 235 à 225? Je pensais que chaque jante avait une largeur bien précise avec une monte précise.... :scratch:

2ème petite question pour le fun....Fédéral ou Toyo???? Soit disant Federal à souvent des défauts et une usure anormale...d'où cette différence de prix importante!

Merci pour vos réponses. ;-)

@+ Yannick
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar choupa85 » Ven Jan 06, 2012 4:36 pm

Concernant ta premiere question, je laisse les "spécialistes" te répondre :mrgreen:

Pour ta deuxieme question, il y'a eut en effet beaucoup de retour negatif sur ce pneu (les Federal), lié au problème de la bande de roulement.

Tu trouveras de l'info ici à ce sujet: viewtopic.php?f=47&t=18476

Perso, je tourne avec des Federal (je n'ai pas le problème de fissures) et j'en suis donc très content car bon grip, usure moins rapide que les Toyo et bien évidemment, le prix!

Une question qui peut rapidemment guider ton choix, est-ce uniquement pour tourner sur circuit (avec un jeux de jante dédié)?
Car les Federal ne sont pas homologué route pour la Megane III RS... ;-)
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar RiDeR-136 » Ven Jan 06, 2012 7:26 pm

Tu as aussi les Toyo R1R qui sont pas mal ;-)
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar YAYA » Ven Jan 06, 2012 7:55 pm

salut yan

pour répondre à ta première question, tu peux effectivement passer du 235 au 225, regarde sur l'étiquette de pression sur ta portière tu as les 2 montes possible.

par contre je me pose la question de savoir si il n'y a pas de perte d'adhérence?

avis aux spécialistes ;-)
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar yan57 » Ven Jan 06, 2012 8:17 pm

Merci pour vos réponses.

Choupa, je ne savais pas que les federal n'étaient pas homologué. Tu as bien résumé pour l'usure, c'est ce qu'on m'a expliqué.
Le choix des pneus est pour une utilisation mixte, mais étant donné que je sors la voiture occasionnellement, donc vraiment pour me faire plaisir, je voulais vraiment un bon grip pour bien profiter sur mes sorties pistes également.

Rider, j'irais voir les toyo R1R, connais pas...

Yaya, je pensais que Renault indiquait les 2 montes dans le sens ou les RS sport sont en 225.
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar YAYA » Sam Jan 07, 2012 1:00 pm

alors y'a personne pour décrire la différence d'adhérence entre les 2 tailles, si il y en a une ????
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar sebastien-76260 » Sam Jan 07, 2012 1:07 pm

il y a du mieu niveau tenue de route experience faite par contre bien verifier sur la portiere si les deuc peuvent etre monté car sinon c'est un refus categorique au controle technique !!

moi actuellement je suis monter en 245 au lieu du 235 sur ma trophy pour des pneu neige la direction est un peu plus dur mais sinon sa tien tres bien !!!
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 07, 2012 1:33 pm

je viens d'avoir une question par MP qui est assez lié à ce sujet, donc je copie/colle aussi ma réponse ici pour que tout le monde en profite ;-)

Sur ta conduite de tous les jours à mon sens, vous ne verrez pas d'écart de grip entre un 225/40 R18 et un 235/40 R18. C'est potentiellement surtout sur circuit qu'on peut faire une vraie différence, ou alors faut vraiment être un pilote professionnel :mrgreen:

Surtout qu'en passant de 235/40 à 225/40 vous allez perdre un peu de hauteur de flanc donc ça favorise la rigidité latérale, donc certains effet se potentiellement se compenser d'eux même.

Pour moi, en fait ya moyen de voir de plus gros ecarts à iso dimension mais entre 2 manufacturiers différents, qu'à iso manufacturier mais entre en 225/40 et un 235/40.

;-)
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar yeppa » Sam Jan 07, 2012 7:21 pm

Pas vu de diff en passant de 235 a 225 sur le train AV... :)
Mais bon, théoriquement, ça doit moins bien accrocher vu que la surface est moins importante...
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar yan57 » Dim Jan 08, 2012 12:58 pm

Beaucoup d'avis mitigés....Je pense que le mieux sera d'essayer en 225, puis de toute façon en passant d'une sous-marque en 235 à du Toyo R888 en 225 je ne devrait pas voir de différence, voir une meilleur adhérence en Toyo...
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar yan57 » Dim Jan 08, 2012 12:59 pm

Ou alors mettre du 225 à l'avant et 235 à l'arrière! :clown:
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar alex meg » Dim Mars 11, 2012 10:46 am

moi je suis passé de 4 michelin ps 3 en 225 a 4 federal rsr en 235 ca ma changé la bagnole :idea:
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar Walt » Dim Mars 11, 2012 11:03 am

L'essentiel est que tu restes en 18 sauf si tu veux carrément changer tes roues... Après c'est juste la largeur du pneu qui change, perso je préfère du 225, mais après chacun fait comme il veut...
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar RomRom84 » Ven Fév 14, 2014 11:37 am

je déterre un peu ce sujet car j'ai une question de changement de taille mais dans l'autre sens :mrgreen:

je me posais la question pour mon changement de pneus qui approche, de passer de 235 à 245 pour pouvoir monter du PSS et rester en 18.

je sais qu'on est plus dans les normes d'homologation, mais ce n'est pas le souci ( écart circonférence +1,2%).

est-que sur les jantes AXL 18", qui sont apparemment en 8,25" de large, on peut monter du 245 ? car tout les tableaux que je trouve
passe du 8" au 8,5" j'ai du mal à être certain de mon choix...
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar Ake » Ven Fév 14, 2014 12:07 pm

Si tu veux absolument du PSS je crois qu'il existe désormais en 225 40 18 92 Y.
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar RomRom84 » Ven Fév 14, 2014 12:51 pm

oui mais je ne veux pas réduire la largeur.

sinon tant pis ej prendrais plus tard des jantes en 8,5"

mais j'aimerais quand même savoir si c'est possible ;-)
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 14, 2014 11:37 pm

interdit d'un point de vu légal
en cas du moindre soucis, l'expert vérifiera en premier lieu tes pneus, et en détectant ça, aucune couverture assurance sera faite.
De plus, il est aussi interdit de monter du 245 sur des jantes plus étroite que 8.5 sous peine de risque de déjantage. Or sur Megane tu est en 8.25
Par contre aucun soucis pour passer en 225/40 R18
C'est un peu moins large, mais tu as aussi un peu moins de hauteur de flanc donc tu compenses un peu par une légère augmentation de rigidité latérale... et puis c'est du PSS quand même, donc tu verras, avec cette gamme, tu ne verras pas les 10mm de moins en largeur ;-)
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 15, 2014 12:28 am

alex meg a écrit:moi je suis passé de 4 michelin ps 3 en 225 a 4 federal rsr en 235 ca ma changé la bagnole :idea:

Trop bizar la comparaison! Un pneu route vs un semi slick.
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Re: Passage du 235 au 225...

Messagepar RomRom84 » Sam Fév 15, 2014 8:31 am

pedro0217 a écrit:interdit d'un point de vu légal
en cas du moindre soucis, l'expert vérifiera en premier lieu tes pneus, et en détectant ça, aucune couverture assurance sera faite.
De plus, il est aussi interdit de monter du 245 sur des jantes plus étroite que 8.5 sous peine de risque de déjantage. Or sur Megane tu est en 8.25
Par contre aucun soucis pour passer en 225/40 R18
C'est un peu moins large, mais tu as aussi un peu moins de hauteur de flanc donc tu compenses un peu par une légère augmentation de rigidité latérale... et puis c'est du PSS quand même, donc tu verras, avec cette gamme, tu ne verras pas les 10mm de moins en largeur ;-)



pour la non homologation j'ai précisé que j'étais au courant de ce que ça entrainait ;-)

merci d'avoir répondu au moins je sais que du 245 ça ne passe pas sur du 8,25"

donc je vais voir si je reste sur du PS2 ( moins cher) pour l'instant en attendant de prendre des jantes en 8,5" avec du PSS

sur ma RX8, le passage du 225 au 245 (avec changement de jantes 8,5" au lieu de 8" d'origine) m'avait changé le train avant! il était devenu très incisif
avec une bien meilleur remontée d'info
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