Petite question sur la MRS3 Trophy

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Vantage S/C » Mar Mai 08, 2012 4:55 pm

Bonjour,

J' ai quelques questions sur la Trophy.

La suspension de la Trophy est-elle exactement la meme que sur les Megane 3 RS Chassis Cup.

Pendant 14 mois j' ai roulé 43000km avec ma Megane RS Tce250 Chassis Cup, Jantes 19" Steev et je viens de m' offrir une Trophy.

Quand je compare la Trophy à la Megane "normale" Chassis Cup je constate qu' il doit exister une différence de la suspension des deux voitures. :scratch:
Ma Trophy est beaucoup plus dure que mon ancienne Megane Chassis Cup.

Egalement la tenue de route de la Trophy me semble bien meilleure. :lol:

Contrairement à beaucoup de propriétaires de Trophy dans ce forum, je suis absolument satisfait des pneu Bridgestone.

Les Bridge sont à mon avis mieux que les Conti SP5.
Je n' ai jamais été satisfait des Conti.

La prochaine garniture seront des S001.

Enfin une dernière question. Pourquoi on trouve des Trophy sans toit noir. J' ai cru que toutes les Trophy était livrés avec toit noir.
(Ou peut-etre seulement les 500 premières).

Merci de vos réponses

JM
Comment je peux savoir ce que je pense avant d' avoir entendu ce que je dit.
Vantage S/C
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Déc 31, 2010 4:20 pm

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar cooper » Mar Mai 08, 2012 5:01 pm

quels sièges sur ta cup?

le toit noir c'est sur les FR sauf si option sans toit noir choisie (option négative 0€)

les bridg sont meilleurs que les conti mais moins bon que les mich
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Nico-RS » Mar Mai 08, 2012 5:02 pm

Mêmes suspensions sur la Trophy, ça doit venir des pneus.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar STEF-RS-78 » Mar Mai 08, 2012 5:18 pm

cooper a écrit:quels sièges sur ta cup?

le toit noir c'est sur les FR sauf si option sans toit noir choisie (option négative 0€)

les bridg sont meilleurs que les conti mais moins bon que les mich


+1 Stripping de toit uniquement sur France. Honnêtement ça le fait coté esthétique...
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Michou27 » Mar Mai 08, 2012 5:39 pm

SALUT A TOI
moi ma trophy a le toi noir
tres satisfait des pneus
:bounce:
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644036megane3rstrophy1.jpg]Image[/url]
Michou27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Dim Fév 12, 2012 11:14 am
Localisation : EURE 27

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Vantage S/C » Mar Mai 08, 2012 6:19 pm

@ cooper
Sièges recaro cuir

Ma Trophy à été livrée au Luxembourg et elle a le toit noir et les autocollants Trophy.
Comment je peux savoir ce que je pense avant d' avoir entendu ce que je dit.
Vantage S/C
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Déc 31, 2010 4:20 pm

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar JPRS » Mar Mai 08, 2012 6:28 pm

Bsr
Trophy livraison fin janvier 2012
Concession Renault France
Blanc glacier et toit idem .Recaro tissu
Donc Trophy toute blanche, de toute façon elle etait comme ça et j aime bien

JP
Trophy n° 28
JPRS
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer Jan 18, 2012 8:19 am

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Tosminator » Lun Mai 21, 2012 2:52 pm

Vantage, la différence de sensations vient de la taille de la monte. J'ai testé les 2 tailles et c'est flagrant qu'en 19", elle semble plus dur. Mais c'est normal.
Par-contre, tiens-nous au courant sur les S001 et si tu les trouves mieux que les RE050A. Cela m'intéresse au plus haut point.
Sinon, dommage que Bridgestone France n'importe pas le RE0501 Pole Position. Il s'use 2 fois moins vite et ait meilleur sous l'eau (dans toutes les conditions en fait, sans changer la façon de travailler du pneu par rapport au RE050A normal).
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Tekila » Lun Mai 21, 2012 3:49 pm

Vantage S/C a écrit:"Contrairement à beaucoup de propriétaires de Trophy dans ce forum, je suis absolument satisfait des pneu Bridgestone.

Les Bridge sont à mon avis mieux que les Conti SP5.
Je n'ai jamais été satisfait des Conti.

La prochaine garniture seront des S001"
A l'inverse de certain sur ce forum, comme toi je suis d'accord pour les Bridgestone RE50A en 19" sur la Trophy.
Je roule avec depuis mi-mars (j'ai passé tout l'hiver avec des MICHELIN Pilot Alpin 3 en 235/40/18)

J'ai roulé avec des TOYO R888 225/40/18 neufs au Mans.
J'ai roulé à Spa en RE50A les sessions du matin et en TOYO l'après-midi.
J'ai fait 4 tours de Nordschleife en RE50A.

J'ai été agréablement surpris du RE50A, bon grip sur le sec, très progressif et avec une usure correcte.
Je ne suis pas pilote essayeur, mais globalement je menai sensiblement le même rythme à Spa avec les 2 montes.
Sur la Nordschleife je suivai une Trophy identique équipé de TOYO R888.

Je trouve même que le R888 a tendance à surchauffer et finit par faire "fusible".

Je n'ai pas d'autres références en 19" et je vais certainement essayer les Pilot Super Sport dès que les RE50A seront usés.
Par ailleurs pour comparer, je ferai un essai des Pilot Sport Cup en 235/40/18 quand j'aurai usé les TOYO.
Dernière édition par Tekila le Lun Mai 21, 2012 4:36 pm, édité 1 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Tosminator » Lun Mai 21, 2012 3:54 pm

Coucou tekila!! :cheers: :cheers:
Pour corroborer tes dires, j'ai retrouvé ceci sur le forum!
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22339&p=598204&hilit=bridgestone+S001
Faut regarder le post avec l'image de l'autographe de Laurent Hurgon.

Et le post de Pedro sur la déhomologation du Conti Sport 5P par Renault.
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=27132&p=656338&hilit=conti+d%C3%A9homologu%C3%A9#p656338
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Vantage S/C » Lun Mai 21, 2012 8:27 pm

@ Tosminator

Mon ancienne RS Tce250 était aussi équipée en 19", donc la différence ne devrait pas être si flagrante.

Je ne suis probablement pas le seul qui n'était pas satisfait des Conti SportContact5.

Avant les Meganes je suis roulé en Clio3 RS R27 equipé en Conti SportContact3 et Pirelli Zero Rosso.
Les Conti sur la Clio c'était impeccable.
Je n'avais jamais la même confiance dans la Megane RS que dans la Clio. Et pourtant la Megane était équipée de la suspension Cup.

Cette sensation et la confiance je la retrouve dans la Trophy. :mrgreen:
Donc je pense que je vais garder la Trophy plus longtemps que mon RS précédente.

Normalement je change mes voitures entre 100000 et 120000km ce qui fait environt 3 ans.
C'est possible que la Trophy va rester au delà des 120000 :lol:
Comment je peux savoir ce que je pense avant d' avoir entendu ce que je dit.
Vantage S/C
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Déc 31, 2010 4:20 pm

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar jedi75 » Lun Mai 21, 2012 9:09 pm

Tekila a écrit:
Vantage S/C a écrit:"Contrairement à beaucoup de propriétaires de Trophy dans ce forum, je suis absolument satisfait des pneu Bridgestone.

Les Bridge sont à mon avis mieux que les Conti SP5.
Je n'ai jamais été satisfait des Conti.

La prochaine garniture seront des S001"
A l'inverse de certain sur ce forum, comme toi je suis d'accord pour les Bridgestone RE50A en 19" sur la Trophy.
Je roule avec depuis mi-mars (j'ai passé tout l'hiver avec des MICHELIN Pilot Alpin 3 en 235/40/18)

J'ai roulé avec des TOYO R888 225/40/18 neufs au Mans.
J'ai roulé à Spa en RE50A les sessions du matin et en TOYO l'après-midi.
J'ai fait 4 tours de Nordschleife en RE50A.

J'ai été agréablement surpris du RE50A, bon grip sur le sec, très progressif et avec une usure correcte.
Je ne suis pas pilote essayeur, mais globalement je menai sensiblement le même rythme à Spa avec les 2 montes.
Sur la Nordschleife je suivai une Trophy identique équipé de TOYO R888.

Je trouve même que le R888 a tendance à surchauffer et finit par faire "fusible".

Je n'ai pas d'autres références en 19" et je vais certainement essayer les Pilot Super Sport dès que les RE50A seront usés.
Par ailleurs pour comparer, je ferai un essai des Pilot Sport Cup en 235/40/18 quand j'aurai usé les TOYO.

En 19" tu as aussi le nouveau Dunlop SP Sport Maxx Race
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

Messagepar Bobo212 » Mar Mai 22, 2012 7:53 pm

Déplacé ds la bonne section
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)