Page 1 sur 1

Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 4:55 pm
par Vantage S/C
Bonjour,

J' ai quelques questions sur la Trophy.

La suspension de la Trophy est-elle exactement la meme que sur les Megane 3 RS Chassis Cup.

Pendant 14 mois j' ai roulé 43000km avec ma Megane RS Tce250 Chassis Cup, Jantes 19" Steev et je viens de m' offrir une Trophy.

Quand je compare la Trophy à la Megane "normale" Chassis Cup je constate qu' il doit exister une différence de la suspension des deux voitures. :scratch:
Ma Trophy est beaucoup plus dure que mon ancienne Megane Chassis Cup.

Egalement la tenue de route de la Trophy me semble bien meilleure. :lol:

Contrairement à beaucoup de propriétaires de Trophy dans ce forum, je suis absolument satisfait des pneu Bridgestone.

Les Bridge sont à mon avis mieux que les Conti SP5.
Je n' ai jamais été satisfait des Conti.

La prochaine garniture seront des S001.

Enfin une dernière question. Pourquoi on trouve des Trophy sans toit noir. J' ai cru que toutes les Trophy était livrés avec toit noir.
(Ou peut-etre seulement les 500 premières).

Merci de vos réponses

JM

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 5:01 pm
par cooper
quels sièges sur ta cup?

le toit noir c'est sur les FR sauf si option sans toit noir choisie (option négative 0€)

les bridg sont meilleurs que les conti mais moins bon que les mich

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 5:02 pm
par Nico-RS
Mêmes suspensions sur la Trophy, ça doit venir des pneus.

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 5:18 pm
par STEF-RS-78
cooper a écrit:quels sièges sur ta cup?

le toit noir c'est sur les FR sauf si option sans toit noir choisie (option négative 0€)

les bridg sont meilleurs que les conti mais moins bon que les mich


+1 Stripping de toit uniquement sur France. Honnêtement ça le fait coté esthétique...

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 5:39 pm
par Michou27
SALUT A TOI
moi ma trophy a le toi noir
tres satisfait des pneus
:bounce:

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 6:19 pm
par Vantage S/C
@ cooper
Sièges recaro cuir

Ma Trophy à été livrée au Luxembourg et elle a le toit noir et les autocollants Trophy.

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 6:28 pm
par JPRS
Bsr
Trophy livraison fin janvier 2012
Concession Renault France
Blanc glacier et toit idem .Recaro tissu
Donc Trophy toute blanche, de toute façon elle etait comme ça et j aime bien

JP
Trophy n° 28

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 2:52 pm
par Tosminator
Vantage, la différence de sensations vient de la taille de la monte. J'ai testé les 2 tailles et c'est flagrant qu'en 19", elle semble plus dur. Mais c'est normal.
Par-contre, tiens-nous au courant sur les S001 et si tu les trouves mieux que les RE050A. Cela m'intéresse au plus haut point.
Sinon, dommage que Bridgestone France n'importe pas le RE0501 Pole Position. Il s'use 2 fois moins vite et ait meilleur sous l'eau (dans toutes les conditions en fait, sans changer la façon de travailler du pneu par rapport au RE050A normal).

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 3:49 pm
par Tekila
Vantage S/C a écrit:"Contrairement à beaucoup de propriétaires de Trophy dans ce forum, je suis absolument satisfait des pneu Bridgestone.

Les Bridge sont à mon avis mieux que les Conti SP5.
Je n'ai jamais été satisfait des Conti.

La prochaine garniture seront des S001"
A l'inverse de certain sur ce forum, comme toi je suis d'accord pour les Bridgestone RE50A en 19" sur la Trophy.
Je roule avec depuis mi-mars (j'ai passé tout l'hiver avec des MICHELIN Pilot Alpin 3 en 235/40/18)

J'ai roulé avec des TOYO R888 225/40/18 neufs au Mans.
J'ai roulé à Spa en RE50A les sessions du matin et en TOYO l'après-midi.
J'ai fait 4 tours de Nordschleife en RE50A.

J'ai été agréablement surpris du RE50A, bon grip sur le sec, très progressif et avec une usure correcte.
Je ne suis pas pilote essayeur, mais globalement je menai sensiblement le même rythme à Spa avec les 2 montes.
Sur la Nordschleife je suivai une Trophy identique équipé de TOYO R888.

Je trouve même que le R888 a tendance à surchauffer et finit par faire "fusible".

Je n'ai pas d'autres références en 19" et je vais certainement essayer les Pilot Super Sport dès que les RE50A seront usés.
Par ailleurs pour comparer, je ferai un essai des Pilot Sport Cup en 235/40/18 quand j'aurai usé les TOYO.

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 3:54 pm
par Tosminator
Coucou tekila!! :cheers: :cheers:
Pour corroborer tes dires, j'ai retrouvé ceci sur le forum!
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22339&p=598204&hilit=bridgestone+S001
Faut regarder le post avec l'image de l'autographe de Laurent Hurgon.

Et le post de Pedro sur la déhomologation du Conti Sport 5P par Renault.
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=27132&p=656338&hilit=conti+d%C3%A9homologu%C3%A9#p656338

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 8:27 pm
par Vantage S/C
@ Tosminator

Mon ancienne RS Tce250 était aussi équipée en 19", donc la différence ne devrait pas être si flagrante.

Je ne suis probablement pas le seul qui n'était pas satisfait des Conti SportContact5.

Avant les Meganes je suis roulé en Clio3 RS R27 equipé en Conti SportContact3 et Pirelli Zero Rosso.
Les Conti sur la Clio c'était impeccable.
Je n'avais jamais la même confiance dans la Megane RS que dans la Clio. Et pourtant la Megane était équipée de la suspension Cup.

Cette sensation et la confiance je la retrouve dans la Trophy. :mrgreen:
Donc je pense que je vais garder la Trophy plus longtemps que mon RS précédente.

Normalement je change mes voitures entre 100000 et 120000km ce qui fait environt 3 ans.
C'est possible que la Trophy va rester au delà des 120000 :lol:

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 9:09 pm
par jedi75
Tekila a écrit:
Vantage S/C a écrit:"Contrairement à beaucoup de propriétaires de Trophy dans ce forum, je suis absolument satisfait des pneu Bridgestone.

Les Bridge sont à mon avis mieux que les Conti SP5.
Je n'ai jamais été satisfait des Conti.

La prochaine garniture seront des S001"
A l'inverse de certain sur ce forum, comme toi je suis d'accord pour les Bridgestone RE50A en 19" sur la Trophy.
Je roule avec depuis mi-mars (j'ai passé tout l'hiver avec des MICHELIN Pilot Alpin 3 en 235/40/18)

J'ai roulé avec des TOYO R888 225/40/18 neufs au Mans.
J'ai roulé à Spa en RE50A les sessions du matin et en TOYO l'après-midi.
J'ai fait 4 tours de Nordschleife en RE50A.

J'ai été agréablement surpris du RE50A, bon grip sur le sec, très progressif et avec une usure correcte.
Je ne suis pas pilote essayeur, mais globalement je menai sensiblement le même rythme à Spa avec les 2 montes.
Sur la Nordschleife je suivai une Trophy identique équipé de TOYO R888.

Je trouve même que le R888 a tendance à surchauffer et finit par faire "fusible".

Je n'ai pas d'autres références en 19" et je vais certainement essayer les Pilot Super Sport dès que les RE50A seront usés.
Par ailleurs pour comparer, je ferai un essai des Pilot Sport Cup en 235/40/18 quand j'aurai usé les TOYO.

En 19" tu as aussi le nouveau Dunlop SP Sport Maxx Race

Re: Petite question sur la MRS3 Trophy

MessagePublié: Mar Mai 22, 2012 7:53 pm
par Bobo212
Déplacé ds la bonne section