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Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 3:29 pm
par Tosminator
Bonjour Pedro,

J'ai contacté par MP Cyril d'Allopneus car j'avais quelques questions, dont une sur le PS2 que je ne voyais plus sur le site d'Allopneus.
Or, il m'apprend que Michelin a décidé de cette fois-ci réellement arrêté la production. Tu peux nous confirmer cela?
Auquel cas, soit c'est parce que Michelin a fini le développement avec Renault de la version traction du PSS (l'un des topics où j'ai posté ce jour y fait référence, je le rajouterai après en lien), soit il y a un nouveau pneu qui arrive.
Car perso, je n'étais pas emballé par le PS3, surtout que pour le coup, ce PS2 était développé POUR la M3RS.

Ce qui fait d'ailleurs que ma question posé à la personne de Renault pour avoir les pneus homologués actuellement par Renault Sport sur notre titine préférée devient d'autant plus pertinente :!:

Donc, si on peut avoir les infos rapidement pour aller se ruer au besoin sur les derniers exemplaires disponibles... :mrgreen:

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 3:52 pm
par Tosminator
Voici le topic auquel je fais référence:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22339&p=598204&hilit=bridgestone+S001

Sinon, je crois que c'est Yuscht qui travaille chez Renault aussi. Si il peut apporter sa petite contribution à mes questions... :mrgreen: ;-)
J'ai aussi posé la question à mon frangin qui travaille chez Renault et travaille pas mal avec RS. On verra.

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 4:06 pm
par Tosminator
Mon frangin vient de m'indiquer que pour l'instant, le seul pneu homologué en 19" chez Renault pour la M3RS est le Bridgestone RE050A. Et sur 18", c'est toujours le Michelin. Mais cela risque de changer avec ce que j'ai appris.
Si une personne INTERNE (car mon frangin n'est que presta là-bas) en sait un peu plus... ;-)

Et confirmation que le Continental Sport 5P n'est plus homologué en première monte donc.

Je suis sûr que je ne vais pas être le seul à être intéressé par la réponse concernant la monte en 18".

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 4:12 pm
par Laetitia
Pedro est en déplacements pro a l'étranger jusqu'à jeudi ;-)

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 4:21 pm
par Tosminator
Laetitia a écrit:Pedro est en déplacements pro a l'étranger jusqu'à jeudi ;-)


Et mer...credi! :mrgreen:
Pas grave. On est pas à 3 jours près. ;-)

Quoique pour passer une commande sur les derniers stocks restants... :mrgreen:

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 5:01 pm
par Tosminator
Je viens de penser à ça! Dernièrement, j'avais fais un post concernant le fait que j'avais une tripotée de Mégane 3 RS 2012 sur le circuit de Marcoussis pour Dunlop qui souhaitait être partenaire avec Renault.
Or, pendant ces essais, les pilotes qui avaient déjà fait des tests m'avait indiqué que les Michelin étaient meilleurs. J'espère que la nouvelle homologuation ne sera malgré tout pas les Dunlop SP Sport RT... :scratch:

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Sam Juin 09, 2012 10:28 am
par bestiol
Le ps2 est essentiellement fabriquer pour Porsche , plus pour les autres autos.
Mais va bientôt aller a la retraite....

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Sam Juin 09, 2012 1:20 pm
par pedro0217
je n'ai pas trop compris le fil du truc...... mais bon on va essayer d'apporter des précisions.

Sont homologué en 1ère monte sur M3RS :
225/40 R18, Dunlop Sport Maxx TT
235/40 R18, Michelin Pilot Sport PS2
235/35 R19, Bridgestone RE050A

Fort heureusement pour l'utilisateur, l'homologation 1ere monte de donne pas lieu à l'obligation de remonter le même pneu au remplacement. La seule homogation qu'il est obligatoire de respecter au remplacement, c'est la dimension et indices de vitesse/charge homologué par le constructeur. L'utilisateur est bien libre de choisir la marque et la gamme qu'il souhaite lors du remplacement de ses pneus.

L'homologation 1ere monte est simplement le pneu qui répond le mieux aux performances requises par le constructeur et au niveau de prix associé à ce que le constructeur souhaite payer. A savoir aussi qu'un Manufacturier de pneu a le choix de vouloir ou non répondre à l'appel d'offre du constructeur selon ses propres critères.

Pour ce qui est du PS2 (Pilot Sport 2) : la gamme n'existe plus chez Michelin. Sur ses dimensions 17 et 18 pouces, elle est remplacé par la gamme PS3 (Pilot Sport 3) ; sur ses dimension 19 pouces et plus, elle est remplacé par la gamme PSS (Pilot Super Sport).
Il est donc parfaitement normale de ne plus retrouver ni de 225/40R18 ni de 235/35R19 en PS2 chez les revendeur.
Malgré son existance en PS3, le cas du 235/40R18 est une exception à la règle. Il reste des homologations 1eres monte qui ne sont pas remplacées (et qui attendront probablement la fin de vie de véhicule pour être retirées) donc il faut que Michelin continue de les produire en PS2.
Il y a la version 95Y qui est la 1ere monte de M3RS, et il y a des versions Porsche en 91Y (cf les appellations N3, N4, etc) qui ne peuvent pas être montées sur M3RS cause indice de charge insuffisant.
La production du 235/40 R18 95Y PS2 perdure uniquement pour la 1ère monte M3RS. Avec de la chance, on peut en trouver de temps en temps au remplacement (surplus de stock, etc.)... mais honnetement ça devient de moins en moins vrai car Michelin se limite à produire le strict nécessaire pour les besoins de Renault Sport.

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Sam Juin 09, 2012 7:29 pm
par JUL3356
petite question : pourquoi ils sont pas rester en michelin à la place des dunlop sur les chassis sport ? :scratch:

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Mar Juin 12, 2012 7:33 pm
par Viper7
Je ne me suis jamais posé de question concernant l'indice de charge sur mes choix de pneumatiques, à tort et par méconnaissance. A quoi sert il ? Quelles sont les conséquence de ne pas le respecter l'indice ?

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 6:50 am
par casper
Viper7 a écrit:Je ne me suis jamais posé de question concernant l'indice de charge sur mes choix de pneumatiques, à tort et par méconnaissance. A quoi sert il ? Quelles sont les conséquence de ne pas le respecter l'indice ?


Salut
L'indice de charge il me semble que c'est le poids maxi que peut supporter le pneu.
en cas de non respect, si tu a un gros carton pour X raison même si cela n'a rien a voir avec tes pneus et que sur expertise il voit que l'indice n'est pas respecté, l'assurance peut ne pas te couvrir.
Mais ça c'est vraiment si il y a du corporel ou énormément de dégâts car ayant bossé dans un garage j'ai jamais vu un expert vérifié l'indice de charge pour une aile froissé, mais tout est possible donc il vaut mieux être méfiant et respecter cet indice.

sportivement :salut: :salut: :salut:

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 7:02 am
par Viper7
Merci pour tes précisions, ce que tu évoques c'est les conséquences "juridiques" du non respect de l'indice, je voudrais comprendre les conséquences physiques et l'intérêt de cet indice ?

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 7:20 am
par casper
En physique je pense pas réellement qu' il y ai des gros risques si une voiture est prévu pour un indice 95 qui supporte 690 kg et qu'on lui met un indice 91 qui supporte 615 kg c'est pas ça qui va changer son comportement ou bien faire éclater un pneu.
Mais bon les voitures sont testé avec un certaine indice pour je suppose plus de sécurité donc le mieux c'est de le respecter .

beaucoup de nous on monté des toyo pour la piste avec un indice inférieur et malgré les contraintes infligé sur circuit pas de problème .


Voila :salut: :salut: :salut:

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Jeu Juin 14, 2012 10:47 pm
par pedro0217
JUL3356 a écrit:petite question : pourquoi ils sont pas rester en michelin à la place des dunlop sur les chassis sport ? :scratch:


ils n'y a jamais eu de Michelin sur le chassis sport, mais bien seulement que sur le Cup :scratch:

Le Dunlop c'est uniquement en 225/40 R18 depuis le lancement de M3RS, tout comme Michelin en 235/40 R18
Ya que le Continental qui a été dé-homologué du 235/35R19 au profit de Bridgestone

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Dim Juin 17, 2012 6:43 pm
par JUL3356
merci merci pedro ! :cool:

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Mer Juin 27, 2012 8:04 pm
par Neunologue
Bon ben moi qui vais très bientôt devoir changer mes pneus avant, je suis condamné à passer en PS3 si j'ai bien compris... j'entend dire ici et là qu'il est moins "sportif". L'écart de comportement est-il si important au point de déséquilibrer le comportement de l'auto si je met 2 PS3 neufs à l'arrière et mes PS2 permutés de l'arrière vers l'avant?

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2012 10:01 am
par Sylvain43
En cherchant bien tu dois pouvoir trouver des PS2 c'est sur ;-) et un conseil reste en PS2 si tu peux ;-)

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2012 10:10 am
par cooper

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2012 10:51 am
par Tiny
J'ai eu les PS2 sur mon train avant, maintenant les PS3 et perso c'est pareil, je ne vois aucune différence avec le PS2 (j'en ai encore 2 sur mon train arrière), pour moi il est aussi sportif que le PS2 voir un mieux sous pluie.

Re: Question pour Pedro sur le PS2

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2012 1:27 pm
par Neunologue


Je les ai appelés, ils n'en n'ont plus et n'ont pas de délais de réappro, ce qui parait logique s'ils ne sont plus produits hors équipement véhicules neufs.